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Config 74x92 sur base CT possible ?


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Je parlais du joint torique de gros diamètre (4 mm de diamètre de mémoire) qui est entre la rondelle pare-huile et le moyeu de turbine et non pas de celui d'allumeur.

Un jeu un peu élevé entre tourillon #4 et coussinet entraine un afflux d'huile plus important. d'ailleurs ce coussinet #4 à un retour d'huile vers l'avant du moteur afin qu'une majorité de l'huile s'écoule côté carter et non pas côté turbine

Je prendrai la mesure de moyeu demain car je n'ai pas pris le temps de le faire aujourd'hui

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Je parlais du joint torique de gros diamètre (4 mm de diamètre de mémoire) qui est entre la rondelle pare-huile et le moyeu de turbine et non pas de celui d'allumeur.

Un jeu un peu élevé entre tourillon #4 et coussinet entraine un afflux d'huile plus important. d'ailleurs ce coussinet #4 à un retour d'huile vers l'avant du moteur afin qu'une majorité de l'huile s'écoule côté carter et non pas côté turbine

Je prendrai la mesure de moyeu demain car je n'ai pas pris le temps de le faire aujourd'hui

 

Je parlais également du joint au niveau du moyeu de turbine (voir les photos). On voit bien sur les photos que le joint est trop juste, pourtant il est neuf. Il faut 3.4mm de diamètre.

IMG_20210928_204323 (1).jpg

IMG_20210928_204346 (1).jpg

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Il y a 1 heure, Vincent78190 a dit :

Je parlais également du joint au niveau du moyeu de turbine (voir les photos). On voit bien sur les photos que le joint est trop juste, pourtant il est neuf. Il faut 3.4mm de diamètre.

Salut,

Il faut 3.4 mm de diamètre ou il fait 3.4 mm? Car sur le moteur que j'ai assemblé récemment le tore du joint torique à un diamètre de 4 mm.

La clavette est coupé sur un coté aussi pour éviter de pincer le joint torique au moment du serrage de la poulie.

Ensuite après la remarque de Loïc sur le coussinet de palier n°4 il semble qu'il a un sens de montage.....Si c'est le cas je ne suis même pas sur que sur mon moteur il soit bien monté.

A+

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Il y a 14 heures, Pod a dit :

Salut,

Il faut 3.4 mm de diamètre ou il fait 3.4 mm? Car sur le moteur que j'ai assemblé récemment le tore du joint torique à un diamètre de 4 mm.

La clavette est coupé sur un coté aussi pour éviter de pincer le joint torique au moment du serrage de la poulie.

Ensuite après la remarque de Loïc sur le coussinet de palier n°4 il semble qu'il a un sens de montage.....Si c'est le cas je ne suis même pas sur que sur mon moteur il soit bien monté.

A+

Bonjour Pod,

C'est bien le tore de mon joint torique qui fait 3.4mm, mais on voit sur les photos du post précédent qu'il a l'air trop petit !?. Donc je pense que celui-ci ne va pas. Mais les cox ne possèdent pas ce joint et cela ne pose pas de problème pour celle-ci...

A mon avis, si tu avais monté le coussinet à l'envers, tu n'aurais pas pu fermé le bloc. Il y a un pion de centrage...

IMG_20210926_182149 (1).jpg

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Il y a 18 heures, Pod a dit :

 

Ensuite après la remarque de Loïc sur le coussinet de palier n°4 il semble qu'il a un sens de montage.....Si c'est le cas je ne suis même pas sur que sur mon moteur il soit bien monté.

A+

Salut,

J ai vérifié dans mon stock.

Tor de 4mm.

Le diamètre intérieur est de 36mm correspondant au diamètre de bout de vilo.

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Bon, suite à ce prb de fuite d'huile, j'ai un léger problème de pression et de chauffe moteur
Après démontage, voici ce que j'ai vu sur les coussinets de vilo du palier central.
Je n'ai réalisé que 100 km de rodage pour le moment.
Au vu des photos, on a l'impression que le vilo ne touche qu'une partie des coussinets. Et je me demande si mes problèmes de chauffe et de pression ne viendrait pas de là.
Mon vilo est d'origine cote standard avec un faux rond de 0.035

IMG_20210926_181127 (1).jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je reviens avec mes mésaventures...

Suite au changement de mes coussinets, j'ai vérifié mes coussinets et mon bloc en faisant un montage à blanc. verdict : j'ai un jour sur mes demi carter quand je ferme le bloc, voir photos.

Je suspecte un mauvais usinage de mon bloc (première côte de réparation):

  • palier N°1 à 3 : 65.46
  • palier N°4 : 50.47

Sachant que mes coussinets font en moyenne 65.53 coté extérieur, je pense que mes cotes d'usinages du bloc sont trop basse.

Qu'en pensez vous ?

Connaissez-vous les tolérances des usinages des blocs? Par exemple, pour une côte standard sur les paliers 1 à 3, la RTA donne 65.00 à 65.02

 

IMG_20211019_212830.jpg

IMG_20211019_212910.jpg

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Bonjour Vincent,

Le carter est serré au couple au moment de la mesure ?

Serré au couple il ne devrait pas y avoir de "jour" entre les 2 demi-carters avec le coussinet en place.

65,46 à 65,47 mm est un peu faible car la tolérance est de 65,50-65,53 mm sur les 3 premiers paliers et 65,50-65,54 mm sur le quatrième.

 

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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