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Config 74x92 sur base CT possible ?


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Je parlais du joint torique de gros diamètre (4 mm de diamètre de mémoire) qui est entre la rondelle pare-huile et le moyeu de turbine et non pas de celui d'allumeur.

Un jeu un peu élevé entre tourillon #4 et coussinet entraine un afflux d'huile plus important. d'ailleurs ce coussinet #4 à un retour d'huile vers l'avant du moteur afin qu'une majorité de l'huile s'écoule côté carter et non pas côté turbine

Je prendrai la mesure de moyeu demain car je n'ai pas pris le temps de le faire aujourd'hui

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Je parlais du joint torique de gros diamètre (4 mm de diamètre de mémoire) qui est entre la rondelle pare-huile et le moyeu de turbine et non pas de celui d'allumeur.

Un jeu un peu élevé entre tourillon #4 et coussinet entraine un afflux d'huile plus important. d'ailleurs ce coussinet #4 à un retour d'huile vers l'avant du moteur afin qu'une majorité de l'huile s'écoule côté carter et non pas côté turbine

Je prendrai la mesure de moyeu demain car je n'ai pas pris le temps de le faire aujourd'hui

 

Je parlais également du joint au niveau du moyeu de turbine (voir les photos). On voit bien sur les photos que le joint est trop juste, pourtant il est neuf. Il faut 3.4mm de diamètre.

IMG_20210928_204323 (1).jpg

IMG_20210928_204346 (1).jpg

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Il y a 1 heure, Vincent78190 a dit :

Je parlais également du joint au niveau du moyeu de turbine (voir les photos). On voit bien sur les photos que le joint est trop juste, pourtant il est neuf. Il faut 3.4mm de diamètre.

Salut,

Il faut 3.4 mm de diamètre ou il fait 3.4 mm? Car sur le moteur que j'ai assemblé récemment le tore du joint torique à un diamètre de 4 mm.

La clavette est coupé sur un coté aussi pour éviter de pincer le joint torique au moment du serrage de la poulie.

Ensuite après la remarque de Loïc sur le coussinet de palier n°4 il semble qu'il a un sens de montage.....Si c'est le cas je ne suis même pas sur que sur mon moteur il soit bien monté.

A+

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Il y a 14 heures, Pod a dit :

Salut,

Il faut 3.4 mm de diamètre ou il fait 3.4 mm? Car sur le moteur que j'ai assemblé récemment le tore du joint torique à un diamètre de 4 mm.

La clavette est coupé sur un coté aussi pour éviter de pincer le joint torique au moment du serrage de la poulie.

Ensuite après la remarque de Loïc sur le coussinet de palier n°4 il semble qu'il a un sens de montage.....Si c'est le cas je ne suis même pas sur que sur mon moteur il soit bien monté.

A+

Bonjour Pod,

C'est bien le tore de mon joint torique qui fait 3.4mm, mais on voit sur les photos du post précédent qu'il a l'air trop petit !?. Donc je pense que celui-ci ne va pas. Mais les cox ne possèdent pas ce joint et cela ne pose pas de problème pour celle-ci...

A mon avis, si tu avais monté le coussinet à l'envers, tu n'aurais pas pu fermé le bloc. Il y a un pion de centrage...

IMG_20210926_182149 (1).jpg

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Il y a 18 heures, Pod a dit :

 

Ensuite après la remarque de Loïc sur le coussinet de palier n°4 il semble qu'il a un sens de montage.....Si c'est le cas je ne suis même pas sur que sur mon moteur il soit bien monté.

A+

Salut,

J ai vérifié dans mon stock.

Tor de 4mm.

Le diamètre intérieur est de 36mm correspondant au diamètre de bout de vilo.

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Bon, suite à ce prb de fuite d'huile, j'ai un léger problème de pression et de chauffe moteur
Après démontage, voici ce que j'ai vu sur les coussinets de vilo du palier central.
Je n'ai réalisé que 100 km de rodage pour le moment.
Au vu des photos, on a l'impression que le vilo ne touche qu'une partie des coussinets. Et je me demande si mes problèmes de chauffe et de pression ne viendrait pas de là.
Mon vilo est d'origine cote standard avec un faux rond de 0.035

IMG_20210926_181127 (1).jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je reviens avec mes mésaventures...

Suite au changement de mes coussinets, j'ai vérifié mes coussinets et mon bloc en faisant un montage à blanc. verdict : j'ai un jour sur mes demi carter quand je ferme le bloc, voir photos.

Je suspecte un mauvais usinage de mon bloc (première côte de réparation):

  • palier N°1 à 3 : 65.46
  • palier N°4 : 50.47

Sachant que mes coussinets font en moyenne 65.53 coté extérieur, je pense que mes cotes d'usinages du bloc sont trop basse.

Qu'en pensez vous ?

Connaissez-vous les tolérances des usinages des blocs? Par exemple, pour une côte standard sur les paliers 1 à 3, la RTA donne 65.00 à 65.02

 

IMG_20211019_212830.jpg

IMG_20211019_212910.jpg

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Bonjour Vincent,

Le carter est serré au couple au moment de la mesure ?

Serré au couple il ne devrait pas y avoir de "jour" entre les 2 demi-carters avec le coussinet en place.

65,46 à 65,47 mm est un peu faible car la tolérance est de 65,50-65,53 mm sur les 3 premiers paliers et 65,50-65,54 mm sur le quatrième.

 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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