Loic Posté 10 juillet 2021 Partager Posté 10 juillet 2021 Comme le précise lebriiice l'amorçage de la pompe à huile est plus rapide sans le mano-contact voir en le remplissant d'huile par cet orifice. Je n'utilise pas cette méthode, mais c'est une bonne solution. Amorcer est plus ou moins long, selon la vitesse de démarreur, le seuil de déclenchement du mano-contact, les jeux du moteur et notamment de la pompe à huile (dont on peut monter les pignons avec du lubrifiant de montage style Torco MPZ), donc cela peut être un peu long , mais du moment que les bougies et les culbuteurs sont déposés, il n'y a très peu de contraintes et d'échauffement sur les coussinets et aucune force sur les cames et poussoirs >> pas de stress à avoir lors de cette étape. Quand l'amorçage est fait sur un moteur équipé d'un full-flow/ circuit d'huile extérieur, il est une bonne idée de ne pas serrer complètement le filtre à huile et de placer un petit récipient en dessous en actionnant le démarreur jusqu'à ce que l'huile commence à couler avant de le serrer à la main sur son support. La mise en pression est ensuite assez rapide. Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 11 juillet 2021 Auteur Partager Posté 11 juillet 2021 Bon il a démarré ! En cours de rodage d'aac par session de 3 minutes. Après le rodage de l'aac, est-ce que je peux rouler environ 20km avec l'huile du rodage pour connaître la fluidité de l'huile que je dois prendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 juillet 2021 Partager Posté 11 juillet 2021 oui tout à fait même un peu plus, pour régler un peu l'ensemble "en charge". Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 11 juillet 2021 Auteur Partager Posté 11 juillet 2021 il y a 1 minute, Loic a dit : oui tout à fait même un peu plus, pour régler un peu l'ensemble "en charge". Donc, je fais comme pour le rodage moteur, je peux tirer les rapports !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 juillet 2021 Partager Posté 11 juillet 2021 oui en 3 ème c'est pas mal de tirer un peu dessus. Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 11 juillet 2021 Auteur Partager Posté 11 juillet 2021 Rodage d'AAC termin. J'ai une fuite au niveau du bouchon de régulation. Avez-vous une solution ? J'ai essayé de le resserrer mais il est à fond. Est-ce que ces joints sont efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 juillet 2021 Partager Posté 11 juillet 2021 il existe un joint spécifique qui n'est pas dans les pochettes de joint, mais ça va tout aussi bien avec du "frein-étanch" Loctite 577 ou son équivalent Permatex Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 14 juillet 2021 Auteur Partager Posté 14 juillet 2021 Premier tour de roue avec le 1835 et deux fuites d'huile. Sinon il tourne bien. En revanche, plus de fuite au bouchon de régulation, j'ai appliqué la méthode de Loïc... En revanche, qu'est ce que je monte comme gicleurs ? Pour le moment, je suis en - gicleur principal : 115 - gicleur air : 180 - gicleur ralenti : 50 Allumage 009 à 10 degré en statique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 14 juillet 2021 Auteur Partager Posté 14 juillet 2021 Il y a 4 heures, Vincent78190 a dit : Premier tour de roue avec le 1835 et deux fuites d'huile. Sinon il tourne bien. En revanche, plus de fuite au bouchon de régulation, j'ai appliqué la méthode de Loïc... En revanche, qu'est ce que je monte comme gicleurs ? Pour le moment, je suis en - gicleur principal : 115 - gicleur air : 180 - gicleur ralenti : 50 Allumage 009 à 10 degré en statique En revanche, au bout de 30km, pression en charge à 2,8 bars à 3500tr, mais au ralenti à 0,6... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté 28 septembre 2021 Démontage du 1835 pour vérifier mes fuites d'huiles surtout celle derrière la soufflante (attention je suis en T3 donc la soufflante est en lieu et place de la poulie de vilo). Voici mes vérifications : cotes du logement de poulie : 50.04 cotes du moyeu de ventilateur (support de la poulie) : 49.89 joint d'étanchéité "loctite 518" bien appliqué sur les deux demi-carter pas de joint d'étanchéité dans le conduit de retour d'huile rondelle pare-huile montée dans le bons sens Maintenant je me demande ce qu'il reste ??? a part une surpression du bloc ?! Pour info, avant le démontage le moteur était en rodage et avait parcouru environ 100km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 28 septembre 2021 Partager Posté 28 septembre 2021 Bonjour j'ai du mal à saisir d'ou venaient les fuites ? Je n'ai pas vu de précision la dessus dans les messages précédents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté 28 septembre 2021 Bonjour John-youri, Mes fuites viennent de deux endroits : entre cylindre et bloc : mais là j'ai trouvé mon erreur et derrière la soufflante (attention je suis en T3 donc la soufflante est en lieu et place de la poulie de vilo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 28 septembre 2021 Partager Posté 28 septembre 2021 Je ne connais pas bien les ct mais est-ce que la poulie de vilo est une d'origine vw ? Car sur type 1 les poulies de basse qualité provoquent une fuite à cause des gorges spirales pas assez profondes. Ca pourrait également venir du joint de l'allumeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 septembre 2021 Partager Posté 28 septembre 2021 vais vérifier les côtes de moyeu. As tu monté le joint torique au niveau du moyeu ? Les "filetages de retour d'huile" sur le moyeu sont ils bien propres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 28 septembre 2021 Auteur Partager Posté 28 septembre 2021 Le moyeu est d'origine et j'ai refait l'allumeur avec un nouveau joint et j'ai vérifié, pas de fuite. J'ai bien monté le joint torique, qui d'ailleurs même neuf est tout juste limite en profondeur. Le filetage était propre eu démontage et j'avais vérifier lors du montage Pour les cotes : cotes du logement de poulie : 50.04 cotes du moyeu de ventilateur (support de la poulie) : 49.89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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