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Config 74x92 sur base CT possible ?


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Suite des évènements,

J'ai lu pas mal de fois qu'il fallait roder les cylindres sur les culasses. Est-ce que c'est toujours d'actualité ?

car j'ai appris qu'il ne fallait plus roder les soupapes sur des culasses neuves, donc je me pose la question entre cylindre et culasse ?

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Pourtant on m'avait bien dit de ne pas y toucher. et bien j'ai fais la connerie.

Un siège de soupape a une trace de ponçage, voir la photo.

J'ai fais un rodage de soupape mais sans insister et sans appuyer. Jai fais 10 aller-retour.

Est-ce que vous pensez que je peux insister un peu plus dessus ? 

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  • 3 semaines plus tard...

Je reviens vers vous pour le réglage de la longueur de mes tiges de culbuteurs.

La première photo représente l'orientation du marteau, vers le bas, avec une longueur de tige d'origine de 280mm.

La deuxième représente l'orientation du marteau, très légèrement vers le haut, avec une longueur de tige de 276mm. Donc, mes tiges devraient avoir environ 277mm de longueur pour que je sois comme la troisième photo

la troisième est une photo de Loic qui montre ce que l'on doit obtenir.

Je n'ai pas mis de cale sous les axes de culbuteurs. J'ai 11 de levé de soupapes donc, j'ai mis environ 5mm à mi-levé

Je me demandais ce que cela entraine, si je laissais des tiges de culbuteurs avec une longueur d'origine ???

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halflift.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, je dirais oui car cela dépend de comment l'ensemble mobile a était équilibré et si ce mécanisme en a fait partie, mais normalement chaque élément devrait être équilibré indépendamment pour bien faire, dans le doute autant l'installer.

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Aucune importance si tu le fais sur banc, sinon autant monter disque et mécanisme !

Si tu veux tu peux monter le mécanisme (repéré à l'équilibrage) cela ne gènera pas mais n'apportera strictement rien .

 

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normalement pas de soucis si les écrus sont serrés au couple.

La longueur des goujons fait partie des petites choses à contrôler, possible de moins les visser sur les cartes avec une pompe 21-25-26 mmret si c'est une pompe avec pignon 30 ou 32 mm mieux vaut les changer pour des plus longs

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Vu le prix d'une Melling ils peuvent proposer 4 goujons ;) ,... une shadeck 30 mm coute 44 € TTC en France et il suffit de sortir les goujons d'origine de 4-5 mm pour avoir un ensemble cohérent avec ce type de grosse pompe (que je ne conseille pas sauf sur les carters alu)

mais il est vrai qu'au montage à blanc autant vérifier ce type de détail.

 

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il y a 38 minutes, Vincent78190 a dit :

Bonjour, 

Je fais monter mon bloc moteur en pression avant le premier démarrage pour le rodage de l'aac, sans rampe et sans bougie. 

Combien faut il de temps pour que le voyant d'huile s'éteigne ? 

 

J'ai pour habitude de remplir d huiles le radiateur par la sonde de pression d'huile ça permet d amorcer la pompe. Je ne remonte pas la sonde et je regarde si lui il arrive lorsque je fais tourner le moteur à vide.

Une fois l huile sortie, je remonte la sonde. À partir de là ça doit s'étendre

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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