Aller au contenu

Problème allumage combi t2


Recommended Posts

il y a 28 minutes, vator a dit :

J’ai déjà testé en faisant toucher les fils + batterie bobine et démarreur justement pour voir si le neiman était hs mais ça change rien

Si les deux lampes témoins s'allument en tournant la clé, c'est que le 12V arrive à la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vator a dit :

Sur la bobine il n’y a rien d autre  pour le démarreur j’ai un doute, passer à 0 V c’est pas une petite chute et il démarre sur l étincelle qui se fait au moment où on revient sur le second cran du neiman c’est quand même super bizarre il se passe quoi au niveau électrique entre ce second cran et le moment où on tourne la clé à fond?

Un fort courant d'appel qui vient se décharger là où il peut, mais je ne pense pas que ce soit ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien que ce soit aussi simple mais entre le moment où il tournait et celui où il démarre plus j ai pas touché au câblage du neiman et en testant sans la clé il aurait dû démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un petit essai en débranchant ta batterie, tu prends un ohmmètre, tu débranche tout se qu'il y'a de connecter à ta bobine, tu laisse brancher uniquement ton allumeur dessus, fait en sorte d'être dans une position de manière que tes visses platinées soient ouverte, et là tu mesure entre la borne - (ou 15 ; ) et le carter, si tu n'as pas de continuité c'est OK, sinon c'est que tu as une masse quelque part. 

A vérifier aussi l'état du passage de fil dans l'allumeur, ainsi que la connexion à l'intérieur qui ne doit pas toucher le corps de l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour ON:

"Tu devrais aussi vérifier la pression des pneus"

Humour OFF 

L'allumage et la dynamo donnent toujours des flots de commentaires, qui partent dans toutes les directions.

Tu as une prise de diagnostic sur ton combi? Parce que tu peux contrôler la borne 15 et 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pression des pneus je vais regarder ce soir je mettrai un petit coup de chiffon sur le pare-brise en même temps...on sait jamais ?

non pas de prise diagnostic mais je persiste à penser que lorsque la clé est en mode demarrage il se passe un truc le souci c’est que j’ai quasi tout débranché donc je vois plus trop d ou ça peut venir? Le faisceau sous le combi qui serait défectueux et qui ferait un court circuit ? La différence Entre le second crant  et le démarrage c’est qu il y a du courant qui va dans le démarreur donc c’est sûrement un truc dans ce coin là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour être sûr de l'ensemble bobine / allumage, débranche tout sur ta batterie, branche le - (ou 21) de ta bobine sur le + batterie et relie ton carter au moins de la batterie, ensuite tu débranche un faisceau à la bougie que tu reconnecte sur une bougie libre dont tu mets le filet en contact avec ton carter avec du fil conducteur, ensuite tu n'as plus qu'à tourner ta poulie jusqu'à se qu'il y'ait une étincelle, il faut que ton doigt d'allumeur passe devant le faisceau. Ça te permettra de savoir si ta panne est ailleurs.

Si tu as un coupe circuit, tu peux utiliser une autre batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de chiffon sur le part-brise a tout changé !

il tourne avec les fils direct sur la batterie. donc bricolage des fils entre démarreur et boîte à fusible mais toujours rien avec la Clé .test avec les fils dans la boîte à fusible ça marche ! En retirant un des fils du neiman ça marche , enfin ça démarre !mais je comprends pas pourquoi ce fil qui n est plus relié à rien pose problème 

il est à nouveau en vie c est déjà bien merci pour vos messages. reste plus qu’à tout rebrancher et comprendre pourquoi j’ai eu ce problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...