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Problème allumage combi t2


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il y a 28 minutes, vator a dit :

J’ai déjà testé en faisant toucher les fils + batterie bobine et démarreur justement pour voir si le neiman était hs mais ça change rien

Si les deux lampes témoins s'allument en tournant la clé, c'est que le 12V arrive à la bobine.

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il y a une heure, vator a dit :

Sur la bobine il n’y a rien d autre  pour le démarreur j’ai un doute, passer à 0 V c’est pas une petite chute et il démarre sur l étincelle qui se fait au moment où on revient sur le second cran du neiman c’est quand même super bizarre il se passe quoi au niveau électrique entre ce second cran et le moment où on tourne la clé à fond?

Un fort courant d'appel qui vient se décharger là où il peut, mais je ne pense pas que ce soit ton problème.

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J aimerais bien que ce soit aussi simple mais entre le moment où il tournait et celui où il démarre plus j ai pas touché au câblage du neiman et en testant sans la clé il aurait dû démarrer 

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Fais un petit essai en débranchant ta batterie, tu prends un ohmmètre, tu débranche tout se qu'il y'a de connecter à ta bobine, tu laisse brancher uniquement ton allumeur dessus, fait en sorte d'être dans une position de manière que tes visses platinées soient ouverte, et là tu mesure entre la borne - (ou 15 ; ) et le carter, si tu n'as pas de continuité c'est OK, sinon c'est que tu as une masse quelque part. 

A vérifier aussi l'état du passage de fil dans l'allumeur, ainsi que la connexion à l'intérieur qui ne doit pas toucher le corps de l'allumeur.

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Humour ON:

"Tu devrais aussi vérifier la pression des pneus"

Humour OFF 

L'allumage et la dynamo donnent toujours des flots de commentaires, qui partent dans toutes les directions.

Tu as une prise de diagnostic sur ton combi? Parce que tu peux contrôler la borne 15 et 1.

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Pour la pression des pneus je vais regarder ce soir je mettrai un petit coup de chiffon sur le pare-brise en même temps...on sait jamais ?

non pas de prise diagnostic mais je persiste à penser que lorsque la clé est en mode demarrage il se passe un truc le souci c’est que j’ai quasi tout débranché donc je vois plus trop d ou ça peut venir? Le faisceau sous le combi qui serait défectueux et qui ferait un court circuit ? La différence Entre le second crant  et le démarrage c’est qu il y a du courant qui va dans le démarreur donc c’est sûrement un truc dans ce coin là...

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Déjà pour être sûr de l'ensemble bobine / allumage, débranche tout sur ta batterie, branche le - (ou 21) de ta bobine sur le + batterie et relie ton carter au moins de la batterie, ensuite tu débranche un faisceau à la bougie que tu reconnecte sur une bougie libre dont tu mets le filet en contact avec ton carter avec du fil conducteur, ensuite tu n'as plus qu'à tourner ta poulie jusqu'à se qu'il y'ait une étincelle, il faut que ton doigt d'allumeur passe devant le faisceau. Ça te permettra de savoir si ta panne est ailleurs.

Si tu as un coupe circuit, tu peux utiliser une autre batterie.

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Le coup de chiffon sur le part-brise a tout changé !

il tourne avec les fils direct sur la batterie. donc bricolage des fils entre démarreur et boîte à fusible mais toujours rien avec la Clé .test avec les fils dans la boîte à fusible ça marche ! En retirant un des fils du neiman ça marche , enfin ça démarre !mais je comprends pas pourquoi ce fil qui n est plus relié à rien pose problème 

il est à nouveau en vie c est déjà bien merci pour vos messages. reste plus qu’à tout rebrancher et comprendre pourquoi j’ai eu ce problème 

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

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    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

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    Initial Cox
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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