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Problème allumage combi t2


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le combi est en cours de remise en état mais tournait très bien puis plus rien 

après analyse pas d étincelle donc test et changement divers: mesure de tension et de résistance de la bobine essai avec une autre bobine. Changement du Condo vérif du câblage bref j’ai utilisé toute ma science et il démarre toujours pas

quelqu’un a t il une super idée autre que le passage chez le garagiste  

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Oui ce soir je teste d autres câbles HT:problème entre bobine et allumage ? Et un autre doigt. je vais aussi regarder côté vis platinées mais le combi ne roule pas ( en cours de réfection) et l allumage et neuf donc c’est quand même étrange ! Surtout que visuellement elles sont propres et fonctionnent normalement (ouverture /fermeture)

pas de passage de courant même si le contact se fait c’est possible ça ?

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il y a 42 minutes, vator a dit :

Oui ce soir je teste d autres câbles HT:problème entre bobine et allumage ? Et un autre doigt. je vais aussi regarder côté vis platinées mais le combi ne roule pas ( en cours de réfection) et l allumage et neuf donc c’est quand même étrange ! Surtout que visuellement elles sont propres et fonctionnent normalement (ouverture /fermeture)

pas de passage de courant même si le contact se fait c’est possible ça ?

Oui, il faut tester au multimètre voir si le ju va jusqu'au vis platinées, il faut également (même si tu as du ju) checker le sertissage de tes cosses, une cosse mal sertie peut être une panne fantôme. 

Il faut également que tu vérifies que ton carter moteur soit bien relié à la masse de ta batterie. Fais un test en connectant un fil électrique à une vis de ton carter et à la masse batterie, puis test ton allumeur.

Autre point important, le - (où je ne sais plus quel chiffre) de ta bobine ne doit surtout pas être connecté à la masse batterie, sinon c'est un courcuirt.

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Bilan de mes essais: j’ai fini par voir une étincelle au moment où on coupe le contact ce qui a permis de faire démarrer le moteur une ou deux fois... en testant la tension bobine j’ai 12 v au second cran du neiman puis 0 quand on essaye de démarrer ça me paraît plus que douteux !

donc j’ai tout débranché ,essayé juste en faisant toucher les fils batterie bobine démarreur pour mettre hors de cause le neiman mais rien  

bilan je suis pas plus avancé qu hier ! si en fait je suis persuadé que c’est un problème de câblage mais lequel?

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il y a 13 minutes, vator a dit :

Bilan de mes essais: j’ai fini par voir une étincelle au moment où on coupe le contact ce qui a permis de faire démarrer le moteur une ou deux fois...

 

Tu as un élément résistif dans le circuit, et complété de la conso du démarreur, ça peut couper l'allumage

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il y a 40 minutes, vator a dit :

Bilan de mes essais: j’ai fini par voir une étincelle au moment où on coupe le contact ce qui a permis de faire démarrer le moteur une ou deux fois... en testant la tension bobine j’ai 12 v au second cran du neiman puis 0 quand on essaye de démarrer ça me paraît plus que douteux !

donc j’ai tout débranché ,essayé juste en faisant toucher les fils batterie bobine démarreur pour mettre hors de cause le neiman mais rien  

bilan je suis pas plus avancé qu hier ! si en fait je suis persuadé que c’est un problème de câblage mais lequel?

Tu n'aurais pas un compte tour de brancher sur ta bobine ? 

Si t'as un courcuirt en amont tu n'auras pas d'étincelles.

Peut être une chute de tension dû au démarreur aussi.

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Sur la bobine il n’y a rien d autre  pour le démarreur j’ai un doute, passer à 0 V c’est pas une petite chute et il démarre sur l étincelle qui se fait au moment où on revient sur le second cran du neiman c’est quand même super bizarre il se passe quoi au niveau électrique entre ce second cran et le moment où on tourne la clé à fond?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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