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montage sonde VDO réservoir essence


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Bonjour à tous,

Je compte commander des manomètres VDO en les prenant aux usa (comme ça je verrais si les frais de douane sont si chers que ça) mais pour la jauge d'essence, ils disent (même en France) qu'il faut la sonde spécialement calibrée pour la marque VDO et la réf qui est donnée généralement pour cette sonde et pour la cox est la V 226001 sauf que sur le site américain, ils vendent la jauge avec la sonde de réf V 226002 qui comprend en plus une bride de montage ! qqu'un peut me dire ce que c'est exactement et si je dois obligatoirement l'acheter ou si ce n'est pas la peine !?  Merci bcoup pour vos réponse ;)

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@coxifred, ben comme je l'ai écrit, c'est la bonne et même sonde pour les 2 réf sauf que la V226002 est vendue avec une bride de montage et donc ma question est : qu'est ce donc que cette bride de montage, à quoi ça sert et faut il que je la commande absolument ou pas ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     @lucas, la sonde VDO va de 10 à 180ohms aux USA aussi mais comme je le disais, ma question porte sur la bride de montage..

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il y a une heure, dbr94 a dit :

 

@coxifred, ben comme je l'ai écrit, c'est la bonne et même sonde pour les 2 réf sauf que la V226002 est vendue avec une bride de montage et donc ma question est : qu'est ce donc que cette bride de montage, à quoi ça sert et faut il que je la commande absolument ou pas ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     @lucas, la sonde VDO va de 10 à 180ohms aux USA aussi mais comme je le disais, ma question porte sur la bride de montage..

Pour moi tu n en a pas besoin. Les "flanges", permettent de monter la sonde en sandwich, et comme les fixations sur le réservoir sont filetées pas besoin. Pour moi il faut juste s'assurer de l entraxe des vis, il y a les dimensions plus bas.

Ps: elle a une drole de gueule cette sonde:

image.thumb.png.3b12d7e5ecfe83b3db718bd23df86f7a.png

Regarde la bride qui se glisse dans le réservoir Screenshot_20210310-202632_Drive.thumb.jpg.71adb83c0e7d1fa200e734170cd4fed1.jpg

https://www.vdo-instruments.com/media/instructions/0 515 010 169 -- Fuel Level Sender.pdf

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Il y a 8 heures, dbr94 a dit :

Oui c'est bien cette sonde là.. Donc ce que tu appelles les flanges, ça serait la bride de montage et pour toi pas besoin alors ? 

Oui mais assure toi avant que les 5 trous tombent en face de ceux du réservoir, sinon tu en auras besoin.

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Bonjour,effectivement il faut la sonde vdo qui va avec le manomètre j’avais fait un post dessus,en vdo il y a deux modèles,le mauvais fonctionne à l’envers,c,est à dire lorsque tu as le plein tu est à 0 et lorsque tu est vide tu est à la moitié,je ne me rappelle plus des réf,mais je te conseille acheter en France car si c’est le mauvais tu auras moins de difficultés à l’échanger.

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Merci petouillat, je sais qu'il faut la sonde et regarde bien ma question, ce n'est pas ce que je demandais, c'était plutôt au sujet de la bride de montage s'il la fallait ou pas et je suis sûr de la réf de la sonde, c'est la même en france ou aux usa.. ?

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il y a une heure, PETOUILLAT a dit :

il y a deux modèles,le mauvais fonctionne à l’envers,c,est à dire lorsque tu as le plein tu est à 0 

salut
la solution à défaut d'avoir la bonne sonde c'est de tordre la tige du flotteur de manière à inverser l'information !
Dom

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il y a 10 minutes, domtoto a dit :

salut
la solution à défaut d'avoir la bonne sonde c'est de tordre la tige du flotteur de manière à inverser l'information !
Dom

Je ne pense pas que ce soit la solution.

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Il y a 1 heure, domtoto a dit :

salut
la solution à défaut d'avoir la bonne sonde c'est de tordre la tige du flotteur de manière à inverser l'information !
Dom

J’avais essayé mais ça ne fonctionne  pas, c’est pas la même impédance pour le prix il vaut mieux acheter la bonne.

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re
forcément cela ne marche pas par magie !
si tu as une mauvaise impédance il n'y a pas de discussion possible !
par exemple sur certaines Brasilia ou le JEG il faut 1,4-33.5 ohms, le flotteur VDO n'est plus disponible même au Brésil, pas la peine de tordre la tige d'un flotteur de cox ?
Dom

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