Jump to content

Recommended Posts

Bonjour pourriez vous me dire ce qu il faut pour importer un véhicule ancêtre de Belgique carte grise ancêtre vers la France pour immatriculation française merci à tous 

Le quitus fiscal n'existe pas (ou plus) en Belgique. Ce doit être une mesure qui date du temps de Napoléon. 😉

Ben, tu vas, comme moi, sur google: 

"quitus fiscal voiture belge"

il y a 2 minutes, lucas a dit :

Ben, tu vas, comme moi, sur google: 

"quitus fiscal voiture belge"

On a besoin du quitus fiscale malgré tout 

il y a 2 minutes, lucas a dit :

Je ne comprends pas...

Tu es Belge, et tu vends la voiture à un Français?

Non je suis français et importer la cox en France venant de la Belgique 

Il y a 4 heures, Pleviez a dit :

Ce qui est mieux pour l'un est parfois une hérésie pour l'autre .... difficile de te donner LA réponse universelle.

Ok merci cela est très clair 😆 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Speed Shop

Eugene, Artisan tolier

Vintage Autohaus

Mascotte Assurances

Initial Cox

Serial Kombi

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Feller Service

Slide Performance

Microprix

Car Concept

Bug Art
    • Petit déterrage du sujet: Hier je fais rouler un peu le bazar, et après quelques kilomètres, perte de puissance, petit arrêt sur le bas côté d'une jolie petite route bien tranquille. Odeur de friture donc je regarde directement sous les caches culbuteurs, ça goutte de l'huile sur une boîte de chauffage. Donc après ouverture du cache, je constate que le joint en liège (modèle à 1€75 parce que j'avais pas trouvé la qualité de la nasa quand j'ai remonté le moteur) est pas resté en place vers le bas. Bon. Je repose ça au mieux pour redémarrer et rentrer bricoler chez moi. Et après avoir mis un joint neuf que j'avais prévu en stock, je passe commande pour deux joints, les mêmes (cheap) puisque ça semble être un truc qu'il vaut mieux avoir dans la boîte à gants.. Et du coup j'ai vu qu'il y avait ces même joints en silicone, donc par curiosité (et parce que j'avais 20 balles que je savais pas comment dépenser) j'en ai commandé une paire. Des avis sur ces "nouveaux" joints ? Ça fait le job ou c'est du pipeau ? Si vous en avez en silicone vous les avez collés ou juste graissé ? Parce que c'est sympa les arrêts en rase campagne pour bidouiller ce genre de panne facile, mais c'est plus agréable de rouler sans soucis ! Ha oui je précise que c'est sur un moteur type 4 de 2 litres CJ (si ça change quelque chose ?) 
    • Possibilité de vapor lock. Pompe à essence mécanique trop chaude  ou tuyau métallique avant la pompe touchant une partie chaude.
    • Salut non pas de perçage 8 pions d'origine, et la petite galère sur le 215 c'est de trouver du M7 en 12,9 pour le mécanisme...
    • Le 215 mm est en 4 pions 130 N.m ce sera ok avec un embrayage SACHS d'origine et un disque de bonne qualité même sur un bus Camper. le couple admissible dépend aussi de la garniture du disque.de plus de 50 N.m quand même  ! avec le SACHS et un disque d'origine de la même marque sur un volant moteur en bon état le couple admissible est de 19 daN.m mais c'est en comptant sur le coefficient d'adhérence entre la garniture, le plateau de volant moteur et celui du mécanisme. Le coefficient de frottement est toujours plus faible celui d'adhérence mais malgré tout 130N.m est admissible sur un SACHS    
    • Merci pour ces éléments de réflexion. Il est vrai que je suis uniquement en 4 pions, et il faut que je réfléchisse à cela. Le couple attendu sur ce genre de config peux atteindre les 130 N.m. Je ne connaissais pas la subtilité du kenedy plus soft a diaphragme. Peut être la solution la plus simple effectivement même si j’avais un peu occulté cette option pour préserver des contraintes sur câble, levier boîte etc. Le 215mm est en perçage 8 pions d’origine également ?  
  • Upcoming Events

• Create New...