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1303 moteur 1200cc?


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Bonjour,

J'ai récemment récupéré la cox familiale 1303 de 1973, elle est d'origine non restauré et roulante !

Je me suis lancé dans l'entretien de cette dernière. Je voulais me lancer dans le nettoyage et le changement des joints du carburateur car celui-ci fuie légèrement.

Le modèle concerné est un solex 28 pict 2 (12v). J'ai cru comprendre à travers mes recherches que pour un  moteur de 44cv/1300cc ce n'était pas le carburateur adapté, celui qui équipe ma 1303 serait plus adapté pour 1200cc.

Je n'ai pas de numéro d'identification moteur, juste une lettre D.(voir photo ci-joint) Cela correspondrait à un moteur de 1200cc 34cv alors que sur ma carte grise j'ai bien un moteur de 44cv. (ce qui expliquerai donc que un carburateur 28 pict 2.)

Est-il possible d'avoir un moteur d'origine de 1200cc dans une 1303? Je n'ai pas plus d'info sur l'historique de celle-ci. 

Merci 

 

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Je suggère de mettre une photo du moteur complet. Ce n'est pas parce que le bloc reprend le code d'un 1200 que c'est un 1200.

Quelqu'un a pu mettre un 1200 à la place du moteur d'origine. Ou bien le bloc d'un 1200 a été utilisé pour remonter un tout autre moteur.

A partir d'un bloc 1200 on peut remonter n'importe quelle cylindrée.

En plus là il n'y a que la lettre D, le numéro de série est parti. ce qui indique que quelque chose a été fait.

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Bonjour ,

Vu la pipe plate c'est bien un  1200 donc 34cv ;) 

Un 1200 va bien dans une cox 1200 et je suppose qu'il n'aura pas de mal à faire avancer la 1303 à conditions d'être accouplé à une boite 8x35. 

Autrement le remplacement du 1200 par un 1300 ne posera aucune difficulté. 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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