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1302: galère avec remplacement des câbles de commande de chauffage


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Bonjour à tous,

comme les câbles commandant les boîtes de chauffage sur ma 1302 semblaient abîmés, j'ai décidé de les changer tant que l'accès est bon, car mon moteur est sorti.

Mon souci est que j'ai tiré le premier câble, celui situé côté gauche de la voiture, depuis l'habitacle, près du frein à main, et qu'il est maintenant bloqué quelque part dans son conduit...j'ai tout essayé pour le sortir: le pousser dans l'autre sens, essayé de faire passer un fil fin à l'intérieur en créant une dépression au bout (aspirateur)....le câble est toujours bloqué, à peu près à mi-chemin je dirais.

Pour le câble de droite, j'ai coupé le bitonniaud en bout de câble avant de sortir celui-ci et bien entendu il est sorti sans souci....mais pour avoir fait glisser un câble de 3mm type frein de vélo dans le conduit, celui de droite semble plus propre, et donc plus large, que celui de gauche.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour sortir le morceau de câble restant svp ? quel est son cheminement ? est-il accessible quelque part dans l'habitacle ou à l'extérieur ? (n'ayant aucune dépression coté frein à main en mettant un aspirateur coté moteur, j'ai l'impression que le conduit est ouvert à mi-chemin)

Côté frein à main, vous pouvez voir que j'ai pu passer un câble 3mm dans le conduit de droite (conduit du dessous au niveau du frein à main)

Cox5.thumb.jpg.45466e68ba1fdca44dbcca9087665bc3.jpg

Coté moteur, il s'agit de ce conduit:

Cox6.thumb.jpg.57815c2fe8dffb8a6774291f356d2154.jpg

Merci de vos lumières car j'ai passé 3h dessus et je suis à cours d'idées

Guillaume

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Je parle des commandes de chauffage. La manette de droite commande simultanément 2 câbles qui passent côté gauche et côté droit de la voiture, tu peux voir la sortie côté gauche sur la 2éme photo. Sur la 1ère photo, tu peux voir que je n'ai pas (encore ?) touché à la manette de gauche

C'est le câble coté gauche qui est bloqué.....je pensais que la nuit m'avait porté conseil et j'ai eu l'idée de bloquer le morceau de câble visible dans un outil pour percer des trous à la main, ce afin de faire tourner le câble autour de son axe en espérant débloquer le bitonniaud coincé par une rotation dans le conduit (je pense que le bitonniaud est soit coincé dans un coude, soit à un endroit où le conduit serait découpé), mais que nenni !! :( ça n'a pas marché !!

Est-ce que le câble coté gauche passe dans la poutre sur toute sa longueur ou est-il accessible depuis l'extérieur ? j'ai remarqué un conduit métallique coudé sous la banquette arrière, je ne sais pas si c'est pour la commande de chauffage...je serais prêt à le couper si besoin...

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  • guillaume83 a changé le titre en 1302: galère avec remplacement des câbles de commande de chauffage

Bonjour, ce conduit est relié à la manette de gauche du levier de frein à main. Il est également relié au Y sous la banquette par une tige en métal et te permet de basculer le chauffage sur l'avant ou sur l'arrière de ta cox.

Je parle de la sortie en  haut de ton cercle rouge, celui qui sort du tunnel.

Cordialement

Michael

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Bonjour Michael,

désolé, je ne comprends pas ? Quelle sortie en haut de mon cercle rouge ? 

Les conduits reliés à la manette de gauche sont assez clairs pour moi....ils se séparent et forment 2 grandes courbes allant vers les clapets de chauffage....sur ma photo ils sont coté gauché, donc ils n'ont pas de lien avec quelque conduit montré sur ma photo...c'est pour ça que je ne comprends pas ton commentaire ?

Guillaume

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Bonjour Lucas,

merci...ton schéma suggère que les conduits sont droits....donc aucune raison pour que ça bloque...pourtant, c'est bien le cas :( peut-être le conduit est-il congestionné ? pourtant, au feeling, j'ai plutôt l'impression que les flancs du bitonniaud coincent sur une arrête, comme si le conduit était coupé à cet endroit

Les conduits semblent aussi complètement intégrés dans la poutre d'après ton schéma ?

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Pour les trappes sous la banquette, il y a deux conduits qui quittent la poutre, au ras du plancher.

Pour la commande des boîtes, c'est tout droit. Là, j'ai remplacé les câbles et monté des joints en caoutchouc en bout de tuyau. 
C'est tout droit...

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J'ai encore passé du temps dessus hier, en essayant autrechose, notamment une tige filetée 3mm dont j'ai aiguisé le bout en pointe...que ce soit en poussant à la main ou en la montant sur une visseuse, je n'arrive pas à faire bouger le câble coincé, vers l'avant ou vers l'arrière...

Le bitonniau serti semble vraiment buter contre une pièce métallique, comme si l'arrête du bitonniau était coincée contre une arrête du tube, donnant l'impression que le tube est coupé à cet endroit...

Je vais voir avec mon mécano s'il est plus inventif que moi car je me retrouve bloqué...il est clair que mon souci n'est pas aussi simple qu'un bouchon de poussière/saleté accumulé dans le tube, c'est autre chose...je joue vraiment de malchance avec cette voiture !! bcp des soucis que je rencontre ne sont pas les problèmes habituellement rencontrés ?

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Le 10/03/2021 à 07:53, guillaume83 a dit :

Sinon, quelqu'un sait-il à quoi correspond le conduit entouré en rouge, sous la banquette passagers ? La commande de chauffage passe-t-elle dedans ?

Cox71.thumb.jpg.eb5641f4dd4ef175fb724901c49265e1.jpg

Merci ?

Non c’est les freins !

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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