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Quel condensateur sur allumeur 009


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Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier le site flat4ever ainsi que sa communauté qui depuis 2008 (date à laquelle j'ai acheté mon T2b), m'ont grandement aidé à réparer et entretenir mon combi. Alors que je savais à peine ce qu'était un carburateur...

J'ai une question peut-être un peu bête, je voudrais refaire l'allumage et donc changer le condensateur de mon 009.

Il y a un grand choix de condensateur et donc je me demandais si je pouvais choisir le "meilleur" condensateur proposé le revendeur ou est-ce qu'il faut faire attention en fonction du modèle de  009 que l'on possède?

Ci-joint photo avec les la référence si ça peut aider.

Et je me demandais la même chose pour la vis platinée

Merci bonne soirée

009.thumb.jpg.8e10f41ed7876434bbf7bf617be05b10.jpg

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Il en existe encore des VW d'origine. 

Le mien a plus de 100.000 Km, mais c'est la qualité VW. Et j'en ai en réserve.
A éviter, les trucs de la colonne de droite. Mais tant qu'on achète "la pièce de cox au moindre prix"...

Amo a la bonne référence, j'ai cherché, sans trouver. Sorry.

Amo, si tu nous lis?

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Pour le condensateur il faut que tu vérifiés si la pièce qui s insére sur le corps d allumeur est carrée ou ronde. Même si techniquement les deux peuvent fonctionner, autant choisir celui qui s insére parfaitement. 

 

Screenshot_20210308_224307.jpg

Screenshot_20210308_224210.jpg

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il y a 20 minutes, FrenchFlair a dit :

Qu'est ce c'est la petite pilule avec la vis platiné?

Un peu de graisse pour lubrefier le touchau qui est en contact avec l axe de l'allumeur.

Avec les années elle est sèche et inutilisable. Mais si la petite pièce de feutre est bien présente dans le creux de l'axe d allumeur (sous le doigt d'allumeur) , il suffit d y déposer une ou deux gouttes d'huile et la lubrification de l'axe s'opère ainsi. 

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Toujours dans la recherche des références de pièces de mon allumeur, j'ai trouvé le document ci-joint dans le lien super : https://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/Bosch_Tune_Up_Parts/Bosch_Tune_Up_Parts.pdf

Toutes les références et différentes numérotations en fonction de ton allumeur.Doigt d'allumeur, condensateur, vis platinées et tête d'allumeur ainsi que les correspondances de pièce(par exemple vis platinée 01011 remplace la 01030 et 01052). Tu peux même savoir la date de fabrication de ton allumeur. Le mien est de 1980. Je ne sais pas si c'était un bon cru cette année.

Voila si ça peut aider certains qui comme moi galère parmi toutes les références.

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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