Aller au contenu

Quel condensateur sur allumeur 009


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier le site flat4ever ainsi que sa communauté qui depuis 2008 (date à laquelle j'ai acheté mon T2b), m'ont grandement aidé à réparer et entretenir mon combi. Alors que je savais à peine ce qu'était un carburateur...

J'ai une question peut-être un peu bête, je voudrais refaire l'allumage et donc changer le condensateur de mon 009.

Il y a un grand choix de condensateur et donc je me demandais si je pouvais choisir le "meilleur" condensateur proposé le revendeur ou est-ce qu'il faut faire attention en fonction du modèle de  009 que l'on possède?

Ci-joint photo avec les la référence si ça peut aider.

Et je me demandais la même chose pour la vis platinée

Merci bonne soirée

009.thumb.jpg.8e10f41ed7876434bbf7bf617be05b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe encore des VW d'origine. 

Le mien a plus de 100.000 Km, mais c'est la qualité VW. Et j'en ai en réserve.
A éviter, les trucs de la colonne de droite. Mais tant qu'on achète "la pièce de cox au moindre prix"...

Amo a la bonne référence, j'ai cherché, sans trouver. Sorry.

Amo, si tu nous lis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le condensateur il faut que tu vérifiés si la pièce qui s insére sur le corps d allumeur est carrée ou ronde. Même si techniquement les deux peuvent fonctionner, autant choisir celui qui s insére parfaitement. 

 

Screenshot_20210308_224307.jpg

Screenshot_20210308_224210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FrenchFlair a dit :

Qu'est ce c'est la petite pilule avec la vis platiné?

Un peu de graisse pour lubrefier le touchau qui est en contact avec l axe de l'allumeur.

Avec les années elle est sèche et inutilisable. Mais si la petite pièce de feutre est bien présente dans le creux de l'axe d allumeur (sous le doigt d'allumeur) , il suffit d y déposer une ou deux gouttes d'huile et la lubrification de l'axe s'opère ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans la recherche des références de pièces de mon allumeur, j'ai trouvé le document ci-joint dans le lien super : https://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/Bosch_Tune_Up_Parts/Bosch_Tune_Up_Parts.pdf

Toutes les références et différentes numérotations en fonction de ton allumeur.Doigt d'allumeur, condensateur, vis platinées et tête d'allumeur ainsi que les correspondances de pièce(par exemple vis platinée 01011 remplace la 01030 et 01052). Tu peux même savoir la date de fabrication de ton allumeur. Le mien est de 1980. Je ne sais pas si c'était un bon cru cette année.

Voila si ça peut aider certains qui comme moi galère parmi toutes les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...