poussy46 Posté 8 mars 2021 Partager Posté 8 mars 2021 Bjr à tous. Je possède cox Mexico 1600 i avec sonde lambda en amont. J'ai viré le catalyseur, et depuis, carafe, mode dégradé... quelqu'un sait-il comment on shunte la sonde? Ou une autre astuce?J'ai essayé un leurre à visser, mais ca ne change rien. Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
poussy46 Posté 8 mars 2021 Auteur Partager Posté 8 mars 2021 Peut-être je n'ai pas assez précisé mon problème. J'ai enlevé le catalysant dans l'échappement. Depuis, il démarre quart de tour, mais fume noir, ralenti trop haut, ne dépasse pas 2500 trs/ms, trop riche quoi, comme un deux temps qui roule au starter... j'avais enlevé juste pour améliorer le bruit...il n'y a qu'une sonde qui est avant le catalyseur, d'ou mon étonnement. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 8 mars 2021 Partager Posté 8 mars 2021 Bonjour, Je roule ou plutôt je roulais en ACD, je n'ai plus de cata depuis 2 ans de toute façon quand je l'ai ouvert tout le garnissage intérieur était mort, cramé, donc plus efficace depuis un moment... j'ai modifié un échappement type stinger dans lequel j'ai installer un tube percé, j'ai changé la sonde lambda et je n'ai pas de problèmes particuliers, quand à la carburation et le ralentit, pareil pas plus que ça. Il tournait gentiment à 4500 tours. sans trop peiner. Maintenant, aller farfouiller dans l'ECU, bon courage... poussy46 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
poussy46 Posté 8 mars 2021 Auteur Partager Posté 8 mars 2021 Ah OK, merci d'avoir répondu. Oui, c'est étrange, j'ai changé aussi la sonde, et ça marche pas...et toi, ça marchait, tant mieux, mais bizarre tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 8 mars 2021 Partager Posté 8 mars 2021 Bonjour, on ne shunte pas une sonde lambda sur une injection de ce type. La valeur de sonde lambda varie entre 0 et 1v au ralentit, un simple multimetre permet de la controler -> google a des tas de tutos pour les sonde à bande étroite. Une sonde lambda HS sur cette injection ne cause, normalement, pas les soucis que tu mentionnes, ton problème est ailleurs. En la débranchant, l'injection passe en mode dégradé, le moteur tourne rond en mode dégradé il peut rouler mais va polluer et consommer plus, c'est tout. Tes symptomes indiquent une panne, pas un mode dégradé. Les pressions d'injection sont elles correcte ? Le régulateur à t'il était changé ? Le point d'allumage est-il fait ?.... il y a des tas de causes il faut suivre un cheminement logique : tester la sonde, chercher une prise d'air, vérifier le bon branchement du régulateur de pression d'injection (c'est LA pièce maitresse, surtout sa depression), vérifier le potentiomètre de papillon, la sonde de température, regarder qu'aucune pièce électrique ne soit débranchée, vérifier le point d'allumage et le bon ordre des fils.... Pour les valeurs de controle, tu dois avoir ce qu'il faut dans le fichier joint.... mexican beetle tech spec.pdf coxifred et poussy46 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
poussy46 Posté 8 mars 2021 Auteur Partager Posté 8 mars 2021 Ah, c'est cool....merci infiniment.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sellig Posté 8 mars 2021 Partager Posté 8 mars 2021 S'il fume noir, il y a de fortes chances que l'info pression tubulure soit fausse, jette un oeil attentif au circuit de dépression. Le capteur pression tubulure est intégré au calculateur (tuyau vert) l'autre va au régulateur de pression d'essence derrière la turbine à droite ( tuyau blanc)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
poussy46 Posté 8 mars 2021 Auteur Partager Posté 8 mars 2021 Slt. Oui, grâce a tous ces messages sympas, je vais résoudre mon problème je pense, merci à tous!!!! C'est quoi ton trike? Moi, c'est BOOM Chopper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sellig Posté 8 mars 2021 Partager Posté 8 mars 2021 il y a 13 minutes, poussy46 a dit : Slt. Oui, grâce a tous ces messages sympas, je vais résoudre mon problème je pense, merci à tous!!!! C'est quoi ton trike? Moi, c'est BOOM Chopper. Si la question m'est destinée, c'est un LM1 court... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
poussy46 Posté 14 mars 2021 Auteur Partager Posté 14 mars 2021 Encore un grand merci à ceux qui m'ont répondu...en fait, je faisais fausse route en cherchant un problème du au decatalysage....c'était juste un fil de bougie HS...Maintenant ça ronronne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 14 mars 2021 Partager Posté 14 mars 2021 Ben voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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