Aller au contenu

INJECTION ET DECATALYSAGE


Recommended Posts

Bjr à tous. Je possède cox Mexico 1600 i avec sonde lambda en amont. J'ai viré le catalyseur, et depuis, carafe, mode dégradé... quelqu'un sait-il comment on shunte la sonde? Ou une autre astuce?J'ai essayé un leurre à visser, mais ca ne change rien. Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être je n'ai pas assez précisé mon problème. J'ai enlevé le catalysant dans l'échappement. Depuis, il démarre quart de tour, mais fume noir, ralenti trop haut, ne dépasse pas 2500 trs/ms, trop riche quoi, comme un deux temps qui roule au starter... j'avais enlevé juste pour améliorer le bruit...il n'y a qu'une sonde qui est avant le catalyseur, d'ou mon étonnement. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule ou plutôt je roulais en ACD, je n'ai plus de cata depuis 2 ans de toute façon quand je l'ai ouvert tout le garnissage intérieur était mort, cramé, donc plus efficace depuis un moment... j'ai modifié un échappement type stinger dans lequel j'ai installer un tube percé, j'ai changé la sonde lambda et je n'ai pas de problèmes particuliers, quand à la carburation et le ralentit, pareil pas plus que ça. Il tournait gentiment à 4500 tours. sans trop peiner. Maintenant, aller farfouiller dans l'ECU, bon courage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on ne shunte pas une sonde lambda sur une injection de ce type. 

La valeur de sonde lambda varie entre 0 et 1v au ralentit, un simple multimetre permet de la controler -> google a des tas de tutos pour les sonde à bande étroite.

Une sonde lambda HS sur cette injection ne cause, normalement, pas les soucis que tu mentionnes, ton problème est ailleurs. En la débranchant, l'injection passe en mode dégradé, le moteur tourne rond en mode dégradé il peut rouler mais va polluer et consommer plus, c'est tout. Tes symptomes indiquent une panne, pas un mode dégradé.

Les pressions d'injection sont elles correcte ? Le régulateur à t'il était changé ? Le point d'allumage est-il fait ?....

il y a des tas de causes il faut suivre un cheminement logique : tester la sonde, chercher une prise d'air, vérifier le bon branchement du régulateur de pression d'injection (c'est LA pièce maitresse, surtout sa depression), vérifier le potentiomètre de papillon, la sonde de température, regarder qu'aucune pièce électrique ne soit débranchée, vérifier le point d'allumage et le bon ordre des fils....

Pour les valeurs de controle, tu dois avoir ce qu'il faut dans le fichier joint....

 

mexican beetle tech spec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fume noir, il y a de fortes chances que l'info pression tubulure soit fausse, jette un oeil attentif au circuit de dépression. Le capteur pression tubulure est intégré au calculateur (tuyau vert) l'autre va au régulateur de pression d'essence derrière la turbine à droite ( tuyau blanc)...

FB_IMG_1615228239289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, poussy46 a dit :

Slt. Oui, grâce a tous ces messages sympas, je vais résoudre mon problème je pense, merci à tous!!!! C'est quoi ton trike? Moi, c'est BOOM Chopper.

Papier peint de la Visionneuse de photos Windows.jpg

Si la question m'est destinée, c'est un LM1 court... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci à ceux qui m'ont répondu...en fait, je faisais fausse route en cherchant un problème du au decatalysage....c'était juste un fil de bougie HS...Maintenant ça ronronne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...