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INJECTION ET DECATALYSAGE


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Bjr à tous. Je possède cox Mexico 1600 i avec sonde lambda en amont. J'ai viré le catalyseur, et depuis, carafe, mode dégradé... quelqu'un sait-il comment on shunte la sonde? Ou une autre astuce?J'ai essayé un leurre à visser, mais ca ne change rien. Merci...

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Peut-être je n'ai pas assez précisé mon problème. J'ai enlevé le catalysant dans l'échappement. Depuis, il démarre quart de tour, mais fume noir, ralenti trop haut, ne dépasse pas 2500 trs/ms, trop riche quoi, comme un deux temps qui roule au starter... j'avais enlevé juste pour améliorer le bruit...il n'y a qu'une sonde qui est avant le catalyseur, d'ou mon étonnement. Merci.

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Bonjour,

Je roule ou plutôt je roulais en ACD, je n'ai plus de cata depuis 2 ans de toute façon quand je l'ai ouvert tout le garnissage intérieur était mort, cramé, donc plus efficace depuis un moment... j'ai modifié un échappement type stinger dans lequel j'ai installer un tube percé, j'ai changé la sonde lambda et je n'ai pas de problèmes particuliers, quand à la carburation et le ralentit, pareil pas plus que ça. Il tournait gentiment à 4500 tours. sans trop peiner. Maintenant, aller farfouiller dans l'ECU, bon courage...

 

 

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Bonjour, on ne shunte pas une sonde lambda sur une injection de ce type. 

La valeur de sonde lambda varie entre 0 et 1v au ralentit, un simple multimetre permet de la controler -> google a des tas de tutos pour les sonde à bande étroite.

Une sonde lambda HS sur cette injection ne cause, normalement, pas les soucis que tu mentionnes, ton problème est ailleurs. En la débranchant, l'injection passe en mode dégradé, le moteur tourne rond en mode dégradé il peut rouler mais va polluer et consommer plus, c'est tout. Tes symptomes indiquent une panne, pas un mode dégradé.

Les pressions d'injection sont elles correcte ? Le régulateur à t'il était changé ? Le point d'allumage est-il fait ?....

il y a des tas de causes il faut suivre un cheminement logique : tester la sonde, chercher une prise d'air, vérifier le bon branchement du régulateur de pression d'injection (c'est LA pièce maitresse, surtout sa depression), vérifier le potentiomètre de papillon, la sonde de température, regarder qu'aucune pièce électrique ne soit débranchée, vérifier le point d'allumage et le bon ordre des fils....

Pour les valeurs de controle, tu dois avoir ce qu'il faut dans le fichier joint....

 

mexican beetle tech spec.pdf

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S'il fume noir, il y a de fortes chances que l'info pression tubulure soit fausse, jette un oeil attentif au circuit de dépression. Le capteur pression tubulure est intégré au calculateur (tuyau vert) l'autre va au régulateur de pression d'essence derrière la turbine à droite ( tuyau blanc)...

FB_IMG_1615228239289.jpg

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il y a 13 minutes, poussy46 a dit :

Slt. Oui, grâce a tous ces messages sympas, je vais résoudre mon problème je pense, merci à tous!!!! C'est quoi ton trike? Moi, c'est BOOM Chopper.

Papier peint de la Visionneuse de photos Windows.jpg

Si la question m'est destinée, c'est un LM1 court... ;)

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Encore un grand merci à ceux qui m'ont répondu...en fait, je faisais fausse route en cherchant un problème du au decatalysage....c'était juste un fil de bougie HS...Maintenant ça ronronne...

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  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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