Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous,

j ai acheté il y a un an une coccinelle en grosse partie restaurée,(moteur et carrosserie) je ne l ai pas immatriculé de suite car encore un peu de travail a réaliser,

premier essai sur route décevant ,elle tourne bien au ralenti mais manque de puissance et arrive difficilement a 90 km/H, les vis platinées ,condensateur ,et bougies

sont neuves  , avance est réglée a 10° comme sur la revue technique pour ce n° de moteur

les étincelles se font correctement a chaque bougies, par contre  quand je retire le capuchon de bougie sur le cylindre n°1 le régime ne baisse pratiquement pas au ralenti, par contre elle 

tourne pas rond en accélération, idem pour le cylindre n°2

coté cylindre 3 et 4 dès que j enlève un capuchon elle s arrête .... ce qui pour moi devrait être pareil avec le 1 et 2

j aimerais avoir des avis (je ne suis pas mecano de formation mais bricole depuis ma plus jeune enfance 

en vous remerciant de l aide que vous m apporterez 

Christian

IMG_E0036.JPG

Bonjour,

(et bienvenue)

Voilà le genre de sujet qui va amener au moins 10 réponses avant ce soir, des plus farfelues (pression des pneus, âge du capitaine etc) 🙂 aux plus raisonnables.

Avant tout diagnostic, deux questions:

- Quel âge a ton faisceau de bougie, et est-il de marque connue?

- Possèdes-tu un thermomètre infra-rouge? J'en vois à 24.15€ sur bol.com. Il permettra de détecter les disfonctionnements bien mieux qu'en débranchant des bougies.
"Infrarood Warmtemeter | Draadloze Temperatuurmeter, -50 tot 380 graden Celcius - Inclusief batterijen"

Au vu des symptômes, on peut déjà écarter le circuit d'essence.
Donc l'étape suivante sera l'allumage.
Si ce n'est pas ça, il faudra mesurer les compressions.
Mais une chose à la fois.

Merci Lucas 

Oui je viens de regarder sur les factures de restauration les câbles ont été changés en 2019 

mais je ne peux dire la marque car pas repris sur la facture et je viens de démonter un câble mais aucune inscription 

Je n ai pas cet outil mais je peux l acheter 

en parlant de compression les segments ont été changés et non pas plus de 1000km

par contre le réglage des soupapes ont certainement été faites pendant la restauration mais se sont peut-être déréglé côté cylindre 1 et 2

A51258BB-F570-4EE7-9518-E080A558DF14.jpeg

A vérifier également, si l'avance à l'allumage augmente bien en accélérant progressivement à vide.

A noter qu'une prise d'air à l'admission côté droit (cylindre 1 et 2) peut induire le phénomène constaté.

Moteur au ralenti il faudrait pulvériser un peu de nettoyant frein vers la base de la pipe d'admission afin de voir si le régime varie ou non.

Bonjour,

Au cas où, j'y vais de mon petit commentaire... 🙂

J'avais eu un souci similaire et c'était la capsule de dépression qui était HS...

Sinon, j'imagine que l'ordre d'allumage est bien ok ?

il y a 55 minutes, cricri fontaine a dit :

mais je suppose qu il faut une lampe stroboscopique pour vérifier son bon fonctionnement pour voir le point d avance ce déplacer 

car je règle mon avance à l ancienne

Aspire avec la bouche, et regarde si le mécanisme du distributeur bouge. Quand tu vois la plage de tolérance de ce mécanisme, tu te rends compte que ce n'est pas de la précision suisse!
Ce n'est pas précis, mais c'est fiable.

Sous le rotor, il y a peut-être un tampon à huiler. Encore que... retire le rotor pour voir? J'ai des doutes. Il y a un tampon sur les big fat (surnom des allumeurs à dépression seule)?

Ok je vais essayer en aspirant et voir 

mais toutes ces pièces sont neuves 

mais bon je sais que même du neuf peut-être défectueux 

pour l instant je n ai pas le temps de chipoter sur la voiture mais fin de semaine je fais tous les essais 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Coxobus en Seine et Marne

Eugene, Artisan tolier

Mascotte Assurances

auto-doc.fr

Initial Cox

Car Concept

piecesauto24.com

Vintage Autohaus

Bug Art

Serial Kombi

Microprix

Speed Shop

Bugs Are Us

Mecatechnic

Rudy Olivenca Services

Slide Performance

Feller Service
    • Trompettes + roues larges = zero suspensions à l'arrière. Il ne faudra l'utiliser que sur des routes façon billard. Lors de l'achat de mon dernier buggy je n'avais pas pu trouver le modéle que je voulais avec suspension à cardan. J'ai fini par en prendre un à trompettes et roues arrières en 8 pouces. Une merveille sur l'autoroute et une punition à chaque irrégularité sur petites routes. Cela a fini par un changement de chassis pour continuer à rouler . Adieu le chassis de 1961 à trompettes et pivots et bienvenue au chassis de 1968 à cardans (ex automatique) . Un vrai bonheur à rouler.......
    • Merci , je vais aller lire les autres posts sur la partie technique même si j y connais pas grand chose. J ai surtout parcouru les items sur le style... Quant à la CG, j ai bien  vérifié cette fois ci et il y a écrit 11Mod 11 si je me souviens bien  
    • Me revoilà après de nouvelles recherches ! J'ai jeté un oeil au niveau du volant par rapport à sa hauteur. J'ai vu dans la doc que c'est tout réglable. J'imagine que le changement du boitier de direction a changé le réglage général. Ce réglage est figé par une vis de rupture... Bon donc pas si simple de revoir le réglage... J'ai constaté que le mécanisme de rappel cligno semble cassé. J'ai donc commandé un autre commodo. Le remplacement est facile ? Venons-en maintenant à mon problème de jeu Premièrement, je n'ai pas ouvert la plaque ! J'ai peur que ça vide l'huile du boitier ? Je vois rien pour la vidange d'ailleurs... Quelqu'un sait comment ça se passe derrière cette plaque ? J'ai un boulon sur le dessus. J'imagine que c'est pour remettre de l'huile ? En revanche j'ai voulu tester le réglage du galet... J'ai desserrer d'un tour... Puis reserrer... Au bout d'1 tour et demi je suis en contact... J'essaie vite fait en volant... Damn le jeu est strictement pareil ! J'ai remis le réglage d'origine... Et j'ai investigué... En bougeant le flector a la main... J'ai constaté un phénomène intéressant :     >Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a trouvé le problème ^^, qui par ailleurs avait été évoqué plus haut mais je sais pas je l'avais pas détecté... Comment dois-je procéder ? Il me faut quoi comme pièce j'ai jamais fait ça ! ^^
    • Hé si, c'est bien l'anglais qui est la langue la plus parlée dans le monde... En gros 1,3 milliards de gens parlent Anglais dans le monde contre moins de 300 millions le Français. Tu vois, les idées reçues .... C'est vrai ! A l'occasion des 10 ans du site s'était lancé dans le défi de la vidéo. La chaine Viméo Flat4everTV propose toujours 17 vidéos ! On était plutôt sur du reportage que du dossier technique. Mais pourquoi n'a-t-on pas poursuivi ? Tout simplement parce que ça prend un temps fou .... préparation, storyboard, prises de vue, prise de son, dérushage, montage, habillage audio, .... pfff ... Pour simple exemple, les 4 premières vidéos qu'on a tournées, dans des conditions semi-professionnelles, ont nécessité chacune entre 20 et 25h de travail. On est passionnés, mais à un moment tu es obligé de te rendre à l'évidence que tu ne peux indéfiniment te faire prêter du matos, solliciter les compétences des gens etc ... Quand on a filmé les sessions piste au circuit de Haute-Saintonge, on a investit dans des GoPro, mais ça reste du matos pour faire des images d'appoint, tu ne fais pas un "beau" film juste avec des GoPro ultra grand angle. Faut aussi arrêter avec le syndrôme du smartphone. Certes tu fais de belle vidéos avec un téléphone, mais pour un résultat à peu près correct, il te faut un stabilisateur, un/des micros pro pour avoir un audio correct, etc ... et tu as toujours le travail de préparation puis montage. Ca reste un support qui demande énormément de travail pour un résultat qui dure quelques minutes.  
    • Ah pardon... je viens de vérifier en 24h j'ai eu +1 puis -1 puis +1. L'avantage... c'est ce que peux identifier les abonnés 🤣
  • Upcoming Events

• Create New...