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Bjr a tous

je suis en train de refaire mon moteur de kg,un 1600

j’ai acheté suivant un peu des commentaires du forum ,des câbles Taylor,en les montant (moteur déposé)je me disais que le jour où je devrais changer une bougie avec le moteur dans la voiture,plus jamais j’arriVerrais à remettre le câble à sa place

sur ça j’ai lu un post dans lequel Loïc parlait d’une modification des isolateurs

si Loic passe par là merci de me dire comment tu modifies(découpe je suppose)ou bien si qqun d’autre a modifié son câblage je suis preneur 

autre chose dans la foulée,j’ai déposé mon volant moteur à la clé à chocs

ma clé dynamo s’arretant A 21kg j’aimeraus Savoir comment vous faites pour serrer à 35kg

soit comme des bourins(c’est une option)

soit peut être plus logique,je serré à 21kg ,et qqun est capable de me donner un serrage angulaire par rapport à ca

merci à tous de vos reponses

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Il y a 2 heures, cachafaz56 a dit :

Bjr a tous

je suis en train de refaire mon moteur de kg,un 1600

j’ai acheté suivant un peu des commentaires du forum ,des câbles Taylor,en les montant (moteur déposé)je me disais que le jour où je devrais changer une bougie avec le moteur dans la voiture,plus jamais j’arriVerrais à remettre le câble à sa place

sur ça j’ai lu un post dans lequel Loïc parlait d’une modification des isolateurs

si Loic passe par là merci de me dire comment tu modifies(découpe je suppose)ou bien si qqun d’autre a modifié son câblage je suis preneur 

autre chose dans la foulée,j’ai déposé mon volant moteur à la clé à chocs

ma clé dynamo s’arretant A 21kg j’aimeraus Savoir comment vous faites pour serrer à 35kg

soit comme des bourins(c’est une option)

soit peut être plus logique,je serré à 21kg ,et qqun est capable de me donner un serrage angulaire par rapport à ca

merci à tous de vos reponses

J'approuve ce que tu dis.. , je suis en taylor aussi, et c'est vrai que les isolateurs sont un peu/bcp raides à enfiler ... même en mettant de la graisse ou téflon.

Du coup, moi j'ai mis 4 petits coup de pince coupante (12h,15h,18h et 21h) sur le cylindre intérieur de l'isolateur, cela relâche la pression, et maintenant ils rentrent plus facilement et surtout ils restent en place.

Au moins je ne galère plus à savoir si le tout est bien emmanché sur la bougie.

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  • Pleviez changed the title to Câbles d'allumage Taylor
Il y a 12 heures, cachafaz56 a dit :

ma clé dynamo s’arretant A 21kg j’aimeraus Savoir comment vous faites pour serrer à 35kg

En utilisant le dude torque qui démultiplie par 9 la force de serrage. 

L'outil s utilise également pour les tambours AR.... 

IMG_4520-001.jpeg

000133-3.jpg

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Le dude torque coûte cher, pour une utilisation occasionnelle.
Il est envisageable si on compte passer moins souvent dans un garage, au vu du prix de l'heure de travail.

Des "câbles Taylor", qu'est-ce que c'est? Un truc qui promet des chevaux en plus? 
Bosch en vend encore, que je sache?

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Pour le Torque-Dude c'est super, mais il est aussi possible de bloquer le volant moteur au sol avec un gros fer plat de 2 mètre vissé en place avec 2 vis de mécanisme d'embrayage tout en laissant la vis de volant moteur dégagée afin de la retirer ou de la serrer en place avec une douille 36mm de bonne qualité

350 N.m pour le serrage c'est 35kg au bout d'une barre de 1mètre, 70kg au bout d'une barre de 0.50 ou 17,5 kg à l'extrémité d'une barre de 2 mètres (mesurable avec un dynamomètre ou un peson -  car une clé dynamométrique 500N.m coute au minimum 200 € pour un modèle d'entrée de gamme)

 

ce type de peson est peu onéreux et à ensuite d'autres usages que le serrage d'un volant moteur.

image.thumb.png.65da51634d6e58ef2b55cc66fe4bf6ef.png

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Bjr Loïc 

pour le blocage j’ai l’outil à boulonner sur le volant moteur

ma question était que si quelqu’un ayant la clé mauss pouvait faire un serrage à 210 puis graduer à  350 et regarder ce que ça donnait en angulaire ça aurait pu me servir à moi et aux autres sans acheter d’iutils Ou faire de calculs savants 

comment tu modifies les isolateurs Taylor toi,pareil que Coxifred?ou une autre methode

cdlmnt

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Je n'utilise plus de faisceaux Taylor car je préfère monter des faisceaux Bosch Germany ou équivalent,....dont le prix est inférieur à 40 € TTC et sur lesquels il n'y a pas de modif à apporter.

Cependant sur les Taylor il est possible de changer les capuchons d'étancheité par des modèles vw d'origine ou des soufflets de rotule de direction

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il y a 28 minutes, Loic a dit :

Je n'utilise plus de faisceaux Taylor car je préfère monter des faisceaux Bosch Germany ou équivalent,....dont le prix est inférieur à 40 € TTC et sur lesquels il n'y a pas de modif à apporter.

Cependant sur les Taylor il est possible de changer les capuchons d'étancheité par des modèles vw d'origine ou des soufflets de rotule de direction

Merci 

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Je pèse 85kg,j’ai calé ma fouille de 36 avec une chandelle,et avec une deuxième le moteur sous la culasse de droite

ai mis une rallonge et me suis mis debout sur celle ci à 40/45 cm de l’axe de la douille 

peux je considérer que j’ai serré je volant au coup’e Ou c’est très approximatif ?

ercou du volant monté huilé sans frein filet

su vous répondez positif je fini de monter l’embrayage

cdmnt

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oui si ta rallonge était horizontale lorsque tu es monté dessus,  le couple est approximativement de 35 daN.m donc ça parait une bonne approche plutôt que de serrer complètement au hazard...

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il y a 20 minutes, Loic a dit :

oui si ta rallonge était horizontale lorsque tu es monté dessus,  le couple est approximativement de 35 daN.m donc ça parait une bonne approche plutôt que de serrer complètement au hazard...

Merci encore

je viens de remonter un carbus de carbman dernière génération ,ça m’a titille de remettre le moulin à nouveau dans le Kg

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  • 2 weeks later...

Des mauvaises news’, j’ai remonté mon moteur,démarrage sans soucis meme si mon allumage n’eta Pas au top au début j’avais calé à -7,5 surement,               J’ai fait quelque kilomètres et tout d’un coup plus rien,en fait le moteur tournait  mais ça n’avancait Plus,.j’ai pensé à mon embrayage et puis à mon serrage volant moteur

retour maison redepose,embrayage tombé,mon écrou volant moteur était toujours là mais il est venue avec mon cliquet sans trop forcer

volant deposé,résultat 4 pions cisaillés dans le vilo dont un qu’a Un peux battue (logementovalisé) 

j’ai trouvé dans la cloche d’embrayage un petit serflex de ceux qu’on monte sur les canalisations d’essence (bien destroyed)

donc soit mon serrage était insuffisant soit le serflex a bloqué le volant (j’en doute)

la je me mets à chercher comment extraire les pions et quand je vous lis je commence à m’inquietre (Pince étau,marteau,chauffer) les miens sont cisaillées à ras le vilo

dans ma boite à bordel je trouve un foret de 3(provenance Action ) et perdu pour perdu j’essaye,à mon grand étonnement j’ai aucun mal à percer les pions,ensuite je plante dans les trous une empreinte torx et en les tournant gentiment j’arrive A les sortir(un soucis de moins) 

j’envisage 1:acheter 4pions le coller à la loctite ainsi que le boulon de 36 et prier (pas trop mon truc)

2:acheter le guide de perçage 8pions chez meca (je peux percer moi?si oui avec quel genre de forêt hss  suffit,en combien je perce,les pions sont en 8et l’outils de perçage aussi je  suppose 

dans les photos des 8 pions meca on voit une fine rondelle,j’avais pas cette rondelle en démontant mon moteur,elle ne peut aller que entre le vilo et le volant moteur

merci de vos avis surtout si vous avez déjà réparé vous même et avec quel résultat 

merci

 

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    • Les cales s'usent mais vraiment minimes (donc si elles s'usent, ton jeu augmente  ) et de toute façon ton moteur s'use également. Après plusieurs milliers de kilomètres, tu auras un jeu axial plus important que ton jeu initial donc il est plus judicieux d'avoir un jeu mini qu'un jeu maxi
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    • J'avais lu quelque part que les cales s'usaient à la longue et que, du coup, il valait mieux ne pas être trop bas. Là je suis au milieu de la tolérance (entre 0,07 et 0,15 il me semble), ça laisse de la marge. Patrick  
    • Autres questions, J'ai fais déjà 1200 km avec le 1641cc dans le bus. Le rôdage n'est pas fini mais quelques petits soucis me sont arrivés! 😉 les joies du premier moteur "DIY" ! Mon moteur n'avait aucune fuite d'huile aux démarrages sur le banc mais une fois rouler quelques centaines de kms les fuites ont commencées 😅  Vers 4000trs/min (J'ai pas osé plus question rodage..) ca sort par les caches soupapes et par les tubes enveloppes coté culasses.. J'ai sur le pied d'alternateur un simple "tube" de remplissage avec un raccord allant au filtre à air.  (truc du style )     J'ai vu qu'il existait des boites qu'il remplace ceci  à mettre aussi au pied d'alternateur avec plusieurs raccords.     Du genre de celle-ci! c'est super cher mais pas mal complet. Mais pourquoi autant de raccord ? Un au filtre à air et deux sur les caches culbu ? et ?                     Quelles différences avec ce genre la ?   Gain de place car fixé ailleurs ou alors pas du tout la même utilité ? Merci d'avance pour les futures réponses.. j suis un peu perdu sur ce types de pièces!! A+ Anthony
    • Salut à tous, Petit retour, alors le contacteur sur maître cylindre était bien HS, j'ai pu vérifier en faisant un pont en direct dans la prise qui vient ce connecter dessus. J'ai changé le contacteur et tout est OK. Pour la boite il restait le contacteur... complêtement explosé et rien d'autre.. pas un fil etc etc je vais cabler à neuf pour avoir la marche arrière.. question de sécurité.
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