cachafaz56 Posté 6 mars 2021 Partager Posté 6 mars 2021 Bjr a tous je suis en train de refaire mon moteur de kg,un 1600 j’ai acheté suivant un peu des commentaires du forum ,des câbles Taylor,en les montant (moteur déposé)je me disais que le jour où je devrais changer une bougie avec le moteur dans la voiture,plus jamais j’arriVerrais à remettre le câble à sa place sur ça j’ai lu un post dans lequel Loïc parlait d’une modification des isolateurs si Loic passe par là merci de me dire comment tu modifies(découpe je suppose)ou bien si qqun d’autre a modifié son câblage je suis preneur autre chose dans la foulée,j’ai déposé mon volant moteur à la clé à chocs ma clé dynamo s’arretant A 21kg j’aimeraus Savoir comment vous faites pour serrer à 35kg soit comme des bourins(c’est une option) soit peut être plus logique,je serré à 21kg ,et qqun est capable de me donner un serrage angulaire par rapport à ca merci à tous de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 6 mars 2021 Partager Posté 6 mars 2021 Il y a 2 heures, cachafaz56 a dit : Bjr a tous je suis en train de refaire mon moteur de kg,un 1600 j’ai acheté suivant un peu des commentaires du forum ,des câbles Taylor,en les montant (moteur déposé)je me disais que le jour où je devrais changer une bougie avec le moteur dans la voiture,plus jamais j’arriVerrais à remettre le câble à sa place sur ça j’ai lu un post dans lequel Loïc parlait d’une modification des isolateurs si Loic passe par là merci de me dire comment tu modifies(découpe je suppose)ou bien si qqun d’autre a modifié son câblage je suis preneur autre chose dans la foulée,j’ai déposé mon volant moteur à la clé à chocs ma clé dynamo s’arretant A 21kg j’aimeraus Savoir comment vous faites pour serrer à 35kg soit comme des bourins(c’est une option) soit peut être plus logique,je serré à 21kg ,et qqun est capable de me donner un serrage angulaire par rapport à ca merci à tous de vos reponses J'approuve ce que tu dis.. , je suis en taylor aussi, et c'est vrai que les isolateurs sont un peu/bcp raides à enfiler ... même en mettant de la graisse ou téflon. Du coup, moi j'ai mis 4 petits coup de pince coupante (12h,15h,18h et 21h) sur le cylindre intérieur de l'isolateur, cela relâche la pression, et maintenant ils rentrent plus facilement et surtout ils restent en place. Au moins je ne galère plus à savoir si le tout est bien emmanché sur la bougie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 6 mars 2021 Partager Posté 6 mars 2021 pour le serrage a 35 kg sans cle dynam si tu pese 70 kg tu prend une barre de 50 cm et tu met ton poid dessus Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 6 mars 2021 Partager Posté 6 mars 2021 Il y a 12 heures, cachafaz56 a dit : ma clé dynamo s’arretant A 21kg j’aimeraus Savoir comment vous faites pour serrer à 35kg En utilisant le dude torque qui démultiplie par 9 la force de serrage. L'outil s utilise également pour les tambours AR.... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 mars 2021 Partager Posté 6 mars 2021 Le dude torque coûte cher, pour une utilisation occasionnelle. Il est envisageable si on compte passer moins souvent dans un garage, au vu du prix de l'heure de travail. Des "câbles Taylor", qu'est-ce que c'est? Un truc qui promet des chevaux en plus? Bosch en vend encore, que je sache? Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 7 mars 2021 Partager Posté 7 mars 2021 Ça fait parti des outils pratiques pour bosser seul, pour l'avoir fait, il va bien falloir que je m'investisse dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 mars 2021 Partager Posté 7 mars 2021 Pour le Torque-Dude c'est super, mais il est aussi possible de bloquer le volant moteur au sol avec un gros fer plat de 2 mètre vissé en place avec 2 vis de mécanisme d'embrayage tout en laissant la vis de volant moteur dégagée afin de la retirer ou de la serrer en place avec une douille 36mm de bonne qualité 350 N.m pour le serrage c'est 35kg au bout d'une barre de 1mètre, 70kg au bout d'une barre de 0.50 ou 17,5 kg à l'extrémité d'une barre de 2 mètres (mesurable avec un dynamomètre ou un peson - car une clé dynamométrique 500N.m coute au minimum 200 € pour un modèle d'entrée de gamme) ce type de peson est peu onéreux et à ensuite d'autres usages que le serrage d'un volant moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cachafaz56 Posté 7 mars 2021 Auteur Partager Posté 7 mars 2021 Bjr Loïc pour le blocage j’ai l’outil à boulonner sur le volant moteur ma question était que si quelqu’un ayant la clé mauss pouvait faire un serrage à 210 puis graduer à 350 et regarder ce que ça donnait en angulaire ça aurait pu me servir à moi et aux autres sans acheter d’iutils Ou faire de calculs savants comment tu modifies les isolateurs Taylor toi,pareil que Coxifred?ou une autre methode cdlmnt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 mars 2021 Partager Posté 7 mars 2021 Je n'utilise plus de faisceaux Taylor car je préfère monter des faisceaux Bosch Germany ou équivalent,....dont le prix est inférieur à 40 € TTC et sur lesquels il n'y a pas de modif à apporter. Cependant sur les Taylor il est possible de changer les capuchons d'étancheité par des modèles vw d'origine ou des soufflets de rotule de direction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cachafaz56 Posté 7 mars 2021 Auteur Partager Posté 7 mars 2021 il y a 28 minutes, Loic a dit : Je n'utilise plus de faisceaux Taylor car je préfère monter des faisceaux Bosch Germany ou équivalent,....dont le prix est inférieur à 40 € TTC et sur lesquels il n'y a pas de modif à apporter. Cependant sur les Taylor il est possible de changer les capuchons d'étancheité par des modèles vw d'origine ou des soufflets de rotule de direction Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cachafaz56 Posté 7 mars 2021 Auteur Partager Posté 7 mars 2021 Je pèse 85kg,j’ai calé ma fouille de 36 avec une chandelle,et avec une deuxième le moteur sous la culasse de droite ai mis une rallonge et me suis mis debout sur celle ci à 40/45 cm de l’axe de la douille peux je considérer que j’ai serré je volant au coup’e Ou c’est très approximatif ? ercou du volant monté huilé sans frein filet su vous répondez positif je fini de monter l’embrayage cdmnt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 mars 2021 Partager Posté 7 mars 2021 oui si ta rallonge était horizontale lorsque tu es monté dessus, le couple est approximativement de 35 daN.m donc ça parait une bonne approche plutôt que de serrer complètement au hazard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cachafaz56 Posté 7 mars 2021 Auteur Partager Posté 7 mars 2021 il y a 20 minutes, Loic a dit : oui si ta rallonge était horizontale lorsque tu es monté dessus, le couple est approximativement de 35 daN.m donc ça parait une bonne approche plutôt que de serrer complètement au hazard... Merci encore je viens de remonter un carbus de carbman dernière génération ,ça m’a titille de remettre le moulin à nouveau dans le Kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cachafaz56 Posté 17 mars 2021 Auteur Partager Posté 17 mars 2021 Des mauvaises news’, j’ai remonté mon moteur,démarrage sans soucis meme si mon allumage n’eta Pas au top au début j’avais calé à -7,5 surement, J’ai fait quelque kilomètres et tout d’un coup plus rien,en fait le moteur tournait mais ça n’avancait Plus,.j’ai pensé à mon embrayage et puis à mon serrage volant moteur retour maison redepose,embrayage tombé,mon écrou volant moteur était toujours là mais il est venue avec mon cliquet sans trop forcer volant deposé,résultat 4 pions cisaillés dans le vilo dont un qu’a Un peux battue (logementovalisé) j’ai trouvé dans la cloche d’embrayage un petit serflex de ceux qu’on monte sur les canalisations d’essence (bien destroyed) donc soit mon serrage était insuffisant soit le serflex a bloqué le volant (j’en doute) la je me mets à chercher comment extraire les pions et quand je vous lis je commence à m’inquietre (Pince étau,marteau,chauffer) les miens sont cisaillées à ras le vilo dans ma boite à bordel je trouve un foret de 3(provenance Action ) et perdu pour perdu j’essaye,à mon grand étonnement j’ai aucun mal à percer les pions,ensuite je plante dans les trous une empreinte torx et en les tournant gentiment j’arrive A les sortir(un soucis de moins) j’envisage 1:acheter 4pions le coller à la loctite ainsi que le boulon de 36 et prier (pas trop mon truc) 2:acheter le guide de perçage 8pions chez meca (je peux percer moi?si oui avec quel genre de forêt hss suffit,en combien je perce,les pions sont en 8et l’outils de perçage aussi je suppose dans les photos des 8 pions meca on voit une fine rondelle,j’avais pas cette rondelle en démontant mon moteur,elle ne peut aller que entre le vilo et le volant moteur merci de vos avis surtout si vous avez déjà réparé vous même et avec quel résultat merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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