Aller au contenu

Difficulté à passer les vitesses du jour au lendemain Cox 66 et problème démarrage


Recommended Posts

Bonjour, ma cox sort de chez le mécano pour des réglages de frein et géométrie. Elle y est arrivée en roulant, moteur qui démarrait sans problème et vitesses ok.

En la récupérant j'ai fait 200 m, elle broutait et les vitesses étaient très dures. Le mécano me dit qu'il n'a rien touché mis à part la tête de delco pour optimiser. Je l'ai ramené directement et maintenant elle ne démarre plus.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la boite. Le fait que les vitesses soient dures à passer ça pourrait être quoi? La boite avait été refaite il y a 20 ou 30 000 km. Le plus curieux est que tout allait bien avant.

Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bizarre, ce qui t'arrive, pour ta boîte cela ne serait pas un soucis de tringle ?

Aurait il tordu une tringle en bricolant ta cox ?

Pour ton moteur s'il a touché a la tête de delco, il a du déréglé ton allumage, je ne vois pas ce qu'on peut optimiser sur une delco...

Bon courage 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il a fait mais il n'aurait pas touché à la boite, de toute façon il n'avait pas à y toucher.

Il m'a demandé de commander 4 bougies neuves et des vis platinés. Je reste très sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une voiture arrive chez un mécano par la route, le mécano touche à l'allumage en posant les mains sur la tête de delco à des fins d'optimisation et en sortant la voiture se met à boiter et n'avance plus... "

L'optimisateur n' est donc pas réellement un optimisateur. 

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vais me faire très procédurier pour le coup mais voilà ce que je ferais.

Un, retour chez le garagiste.

Deux, constat des faits en précisant bien que le véhicule est arrivé par la route et sans problème .

Trois, demande de diagnostique avec, en référence, les interventions faites avant les problèmes (freins et geo).

Quatre, si le véhicule doit rester à l'atelier, accusé de dépôt daté et signé et détaillé.

Pour ma part, des problèmes de ce types n'arrive pas inopinément. On sait que certains se servent des voitures pour des "usages professionnels". Personne en général ne fait de constat de dépôt avec kilométrage etc... Alors...

Bon, ne jetons pas l'opprobre mais il ne faut pas lâcher l'affaire. Je parle d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déposes ta voiture par la route pour un réglage de freins et géométrie ... et tu récupères une cox qui a des vitesses difficiles à passer et qui maintenant ne démarre plus ?... Tu l’interroges sur le sujet et il te dit : je n’ai rien touché mise à part la tête de Delco pour optimiser ... (donc il a touché à un truc qu’il n’avait pas à toucher)

De quel droit pourquoi a t’il touché à l’allumage ?  ... 

Est il censé s’y connaître et reconnu comme tel ? 

J’ajouterais que toucher à la tête de Delco ne veux rien dire, j’aurais des doutes d’emblée quand quelqu’un utilise ce terme ... ... On règle l’écartement de  la vis platinée, on règle l’allumage  ...

ce qui est important est déjà de ne plus rien débourser et de le mettre devant ses responsabilités ... 

S’il  est incompétent, ce qui semble sauter aux yeux vu ton récit, il suffit peut être de remettre les fils de bougies dans l’ordre ... 1/4/3/2 ...  je commencerais par vérifier ça !

mise en panne volontaire ? 

Combien de temps là cox est restée chez lui ?

ta géométrie et tes freins sont ils réglés au moins  ? 

Par contre, ce problème de passage de vitesses est encore plus interrogatif ...

Bon courage et fais toi assister d’un passionné connaisseur de ton coin ... n’hésite pas à évoquer des procédures et une dénonciation si tu es sûr de toi ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gloups a dit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est la boite. Le fait que les vitesses soient dures à passer ça pourrait être quoi?

il est possible que les 2 boulons de levier de vitesse soient desseres,verifie deja ca avant d incriminer ton garagiste!

 

Il y a 12 heures, gloups a dit :

La boite avait été refaite il y a 20 ou 30 000 km.

ca peut venir aussi de la!

apres ibsen a mis le doigt sur quelque chose que j ai deja vu maintes fois a savoir,l utilisation de la voiture d un client par un pro qui n a pas pu s empecher de faire le c...

a partir de la,prouver quoi que ce soit est mission(quasi)impossible.je parle en connaissance de cause,ca m est deja arrive,6 ans de procedure,au final j ai gagne mais j en garde encore aujourd hui un mauvais souvenir.

Il y a 12 heures, gloups a dit :

Je l'ai ramené directement et maintenant elle ne démarre plus

ramene la lui! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour tous vos commentaires. C'est un garage indépendant, du coup ça va être compliqué si jamais ça se passe mal. La cox est restée chez lui du coup, il m'a ramené chez moi.

Il n'a pas du la lever au cric car il a un pont. Il doit la regarder à nouveau. Je passerai voir demain. En tout cas, je ne paierai rien de plus bien entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dduck a dit :

Tu déposes ta voiture par la route pour un réglage de freins et géométrie ... et tu récupères une cox qui a des vitesses difficiles à passer et qui maintenant ne démarre plus ?... Tu l’interroges sur le sujet et il te dit : je n’ai rien touché mise à part la tête de Delco pour optimiser ... (donc il a touché à un truc qu’il n’avait pas à toucher)

De quel droit pourquoi a t’il touché à l’allumage ?  ... 

Est il censé s’y connaître et reconnu comme tel ? 

J’ajouterais que toucher à la tête de Delco ne veux rien dire, j’aurais des doutes d’emblée quand quelqu’un utilise ce terme ... ... On règle l’écartement de  la vis platinée ...

ce qui est important est déjà de ne plus rien débourser et de le mettre devant ses responsabilités ... 

S’il  est incompétent, ce qui semble sauter aux yeux vu ton récit, il suffit peut être de remettre les fils de bougies dans l’ordre ... 1/4/3/2 ...  je commencerais par vérifier ça !

mise en panne volontaire ? 

Combien de temps là cox est restée chez lui ?

ta géométrie et tes freins sont ils réglés au moins  ? 

Par contre, ce problème de passage de vitesses est encore plus interrogatif ...

Bon courage et fais toi assister d’un passionné connaisseur de ton coin ... n’hésite pas à évoquer des procédures et une dénonciation si tu es sûr de toi ...

 

 

Elle est restée 3 semaines, rien que ça ça m'a gonflé. Apparemment les freins sont ok mais j'ai pas vraiment eu le temps de tester. Et pour la géométrie il n'y a pas touché. C'est moi qui avait changé les rotules de direction, 2 de suspension, fusées, roulements, tambours neufs, mâchoires. Apparemment j'avais bien bossé. Je voulais juste que ce soit bien réglé. On a changé le maitre cylindre et il a du refaire un raccord qui avait cassé au démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut , vérifie l'ordre d'allumage

Si ton garagiste ne connait pas les spécificités d'un moteur de cox , il a certainement rebranché les fils de bougies sans respecter le bon ordre d'allumage qui est 1-4-3-2 et non pas 1-3-4-2 comme la plupart des autres véhicules 4 cylindres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...