Jump to content

Difficulté à passer les vitesses du jour au lendemain Cox 66 et problème démarrage


Recommended Posts

Bonjour, ma cox sort de chez le mécano pour des réglages de frein et géométrie. Elle y est arrivée en roulant, moteur qui démarrait sans problème et vitesses ok.

En la récupérant j'ai fait 200 m, elle broutait et les vitesses étaient très dures. Le mécano me dit qu'il n'a rien touché mis à part la tête de delco pour optimiser. Je l'ai ramené directement et maintenant elle ne démarre plus.

Ce qui m'inquiète le plus c'est la boite. Le fait que les vitesses soient dures à passer ça pourrait être quoi? La boite avait été refaite il y a 20 ou 30 000 km. Le plus curieux est que tout allait bien avant.

Merci pour vos idées

Link to post
Share on other sites

Salut,

Bizarre, ce qui t'arrive, pour ta boîte cela ne serait pas un soucis de tringle ?

Aurait il tordu une tringle en bricolant ta cox ?

Pour ton moteur s'il a touché a la tête de delco, il a du déréglé ton allumage, je ne vois pas ce qu'on peut optimiser sur une delco...

Bon courage 

Fab

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas ce qu'il a fait mais il n'aurait pas touché à la boite, de toute façon il n'avait pas à y toucher.

Il m'a demandé de commander 4 bougies neuves et des vis platinés. Je reste très sceptique.

Link to post
Share on other sites

"Une voiture arrive chez un mécano par la route, le mécano touche à l'allumage en posant les mains sur la tête de delco à des fins d'optimisation et en sortant la voiture se met à boiter et n'avance plus... "

L'optimisateur n' est donc pas réellement un optimisateur. 

Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent... 

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Je vais me faire très procédurier pour le coup mais voilà ce que je ferais.

Un, retour chez le garagiste.

Deux, constat des faits en précisant bien que le véhicule est arrivé par la route et sans problème .

Trois, demande de diagnostique avec, en référence, les interventions faites avant les problèmes (freins et geo).

Quatre, si le véhicule doit rester à l'atelier, accusé de dépôt daté et signé et détaillé.

Pour ma part, des problèmes de ce types n'arrive pas inopinément. On sait que certains se servent des voitures pour des "usages professionnels". Personne en général ne fait de constat de dépôt avec kilométrage etc... Alors...

Bon, ne jetons pas l'opprobre mais il ne faut pas lâcher l'affaire. Je parle d'expérience.

Link to post
Share on other sites

Tu déposes ta voiture par la route pour un réglage de freins et géométrie ... et tu récupères une cox qui a des vitesses difficiles à passer et qui maintenant ne démarre plus 🤔... Tu l’interroges sur le sujet et il te dit : je n’ai rien touché mise à part la tête de Delco pour optimiser ... (donc il a touché à un truc qu’il n’avait pas à toucher)

De quel droit pourquoi a t’il touché à l’allumage ?  ... 

Est il censé s’y connaître et reconnu comme tel ? 

J’ajouterais que toucher à la tête de Delco ne veux rien dire, j’aurais des doutes d’emblée quand quelqu’un utilise ce terme ... ... On règle l’écartement de  la vis platinée, on règle l’allumage  ...

ce qui est important est déjà de ne plus rien débourser et de le mettre devant ses responsabilités ... 

S’il  est incompétent, ce qui semble sauter aux yeux vu ton récit, il suffit peut être de remettre les fils de bougies dans l’ordre ... 1/4/3/2 ...  je commencerais par vérifier ça !

mise en panne volontaire ? 

Combien de temps là cox est restée chez lui ?

ta géométrie et tes freins sont ils réglés au moins  ? 

Par contre, ce problème de passage de vitesses est encore plus interrogatif ...

Bon courage et fais toi assister d’un passionné connaisseur de ton coin ... n’hésite pas à évoquer des procédures et une dénonciation si tu es sûr de toi ...

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, gloups a dit :

Ce qui m'inquiète le plus c'est la boite. Le fait que les vitesses soient dures à passer ça pourrait être quoi?

il est possible que les 2 boulons de levier de vitesse soient desseres,verifie deja ca avant d incriminer ton garagiste!

 

Il y a 12 heures, gloups a dit :

La boite avait été refaite il y a 20 ou 30 000 km.

ca peut venir aussi de la!

apres ibsen a mis le doigt sur quelque chose que j ai deja vu maintes fois a savoir,l utilisation de la voiture d un client par un pro qui n a pas pu s empecher de faire le c...

a partir de la,prouver quoi que ce soit est mission(quasi)impossible.je parle en connaissance de cause,ca m est deja arrive,6 ans de procedure,au final j ai gagne mais j en garde encore aujourd hui un mauvais souvenir.

Il y a 12 heures, gloups a dit :

Je l'ai ramené directement et maintenant elle ne démarre plus

ramene la lui! 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir, merci pour tous vos commentaires. C'est un garage indépendant, du coup ça va être compliqué si jamais ça se passe mal. La cox est restée chez lui du coup, il m'a ramené chez moi.

Il n'a pas du la lever au cric car il a un pont. Il doit la regarder à nouveau. Je passerai voir demain. En tout cas, je ne paierai rien de plus bien entendu.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, dduck a dit :

Tu déposes ta voiture par la route pour un réglage de freins et géométrie ... et tu récupères une cox qui a des vitesses difficiles à passer et qui maintenant ne démarre plus 🤔... Tu l’interroges sur le sujet et il te dit : je n’ai rien touché mise à part la tête de Delco pour optimiser ... (donc il a touché à un truc qu’il n’avait pas à toucher)

De quel droit pourquoi a t’il touché à l’allumage ?  ... 

Est il censé s’y connaître et reconnu comme tel ? 

J’ajouterais que toucher à la tête de Delco ne veux rien dire, j’aurais des doutes d’emblée quand quelqu’un utilise ce terme ... ... On règle l’écartement de  la vis platinée ...

ce qui est important est déjà de ne plus rien débourser et de le mettre devant ses responsabilités ... 

S’il  est incompétent, ce qui semble sauter aux yeux vu ton récit, il suffit peut être de remettre les fils de bougies dans l’ordre ... 1/4/3/2 ...  je commencerais par vérifier ça !

mise en panne volontaire ? 

Combien de temps là cox est restée chez lui ?

ta géométrie et tes freins sont ils réglés au moins  ? 

Par contre, ce problème de passage de vitesses est encore plus interrogatif ...

Bon courage et fais toi assister d’un passionné connaisseur de ton coin ... n’hésite pas à évoquer des procédures et une dénonciation si tu es sûr de toi ...

 

 

Elle est restée 3 semaines, rien que ça ça m'a gonflé. Apparemment les freins sont ok mais j'ai pas vraiment eu le temps de tester. Et pour la géométrie il n'y a pas touché. C'est moi qui avait changé les rotules de direction, 2 de suspension, fusées, roulements, tambours neufs, mâchoires. Apparemment j'avais bien bossé. Je voulais juste que ce soit bien réglé. On a changé le maitre cylindre et il a du refaire un raccord qui avait cassé au démontage.

Link to post
Share on other sites

Comme dit plus haut , vérifie l'ordre d'allumage

Si ton garagiste ne connait pas les spécificités d'un moteur de cox , il a certainement rebranché les fils de bougies sans respecter le bon ordre d'allumage qui est 1-4-3-2 et non pas 1-3-4-2 comme la plupart des autres véhicules 4 cylindres !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • J'avais lu quelque part que les cales s'usaient à la longue et que, du coup, il valait mieux ne pas être trop bas. Là je suis au milieu de la tolérance (entre 0,07 et 0,15 il me semble), ça laisse de la marge. Patrick  
    • Autres questions, J'ai fais déjà 1200 km avec le 1641cc dans le bus. Le rôdage n'est pas fini mais quelques petits soucis me sont arrivés! 😉 les joies du premier moteur "DIY" ! Mon moteur n'avait aucune fuite d'huile aux démarrages sur le banc mais une fois rouler quelques centaines de kms les fuites ont commencées 😅  Vers 4000trs/min (J'ai pas osé plus question rodage..) ca sort par les caches soupapes et par les tubes enveloppes coté culasses.. J'ai sur le pied d'alternateur un simple "tube" de remplissage avec un raccord allant au filtre à air.  (truc du style )     J'ai vu qu'il existait des boites qu'il remplace ceci  à mettre aussi au pied d'alternateur avec plusieurs raccords.     Du genre de celle-ci! c'est super cher mais pas mal complet. Mais pourquoi autant de raccord ? Un au filtre à air et deux sur les caches culbu ? et ?                     Quelles différences avec ce genre la ?   Gain de place car fixé ailleurs ou alors pas du tout la même utilité ? Merci d'avance pour les futures réponses.. j suis un peu perdu sur ce types de pièces!! A+ Anthony
    • Salut à tous, Petit retour, alors le contacteur sur maître cylindre était bien HS, j'ai pu vérifier en faisant un pont en direct dans la prise qui vient ce connecter dessus. J'ai changé le contacteur et tout est OK. Pour la boite il restait le contacteur... complêtement explosé et rien d'autre.. pas un fil etc etc je vais cabler à neuf pour avoir la marche arrière.. question de sécurité.
    • Si tu pouvais redescendre vers le jeu minimum, ce ne serait pas plus mal 
    • Merci pour vos réponses. J'ai poncé l'épaulement du premier coussinet comme l'a dit Vincent et maintenant je suis à 0,11mm de jeu. Donc c'est tout bon, je vais pouvoir avancer. Je croise les doigts pour la suite. Merci encore à tous. Patrick
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...