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Claquement moteur 1200 Cox 1971


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Salut a tous, un petit problème de claquement après une restauration complète du véhicule l année dernière, sauf le bloc moteur n'as pas été ouvert, sinon le reste est neuf. Mon mecano pense a une bieille,il commence à me faire peur, avez vous des avis? Je vous joint une vidéo.

Merci d'avance. https://photos.app.goo.gl/u7FEUVFuhVZAYozh9

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Bonjour,

Oui, on dirait un claquement venant du bas moteur. Arbre à cames ou coussinets de bielles.
Il vaut mieux éviter de rouler ainsi. 
Votre "mécanicien" a mesuré les compressions? Le jeu au vilebrequin?

Mais quand je vois le "neuf" (chinois ou brazil), je doute du sérieux du travail.
 

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Salut, et sinon le pot d'échappement qui touche la carrosserie ça fait un peu le même bruit. C'est du vécu, trouvé au CT lorsque qu'elle était sur le pont, ça faisait un moment que je cherchais et c'était pas évident de s'en rendre compte.

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il y a 28 minutes, Pierre85300 a dit :

As-tu essaye de faire tourner le moteur sans la courroie pour être sur que ça ne vienne pas de l'alternateur ou de la turbine ?

Oui j'ai essayé ce pareil, par contre j'ai retendu la courroie je n'avais plus de bruit pendant 15secondes. 

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il y a 38 minutes, Lebowski a dit :

Salut, et sinon le pot d'échappement qui touche la carrosserie ça fait un peu le même bruit. C'est du vécu, trouvé au CT lorsque qu'elle était sur le pont, ça faisait un moment que je cherchais et c'était pas évident de s'en rendre compte.

Ok je te remercie je vais regarder demain.

Je te redis. 

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il y a 52 minutes, Stan053 a dit :

Ok je te remercie je vais regarder demain.

Je te redis. 

Ma Cox est bien rabaissée, sans la mettre sur le pont et faire tourner le moteur, c'était pas possible de s'en rendre compte

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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