Jump to content

Ajuster pare-choc arrière coccinelle


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je souhaiterai savoir s'il est possible d'ajuster le pare-choc arrière américain de ma coccinelle de 1962 qui est "vers le bas" et de le faire pivoter pour qu'il soit "vers le haut" ? 

Ci-joints les photos:

Le mien est comme celui de "Choupette", même s'il c'est excessif et je souhaiterai le mettre comme la seconde image.

En espérant que quelqu'un comprenne ce que je souhaite.... 

Merci d'avance

20210303_213736.jpg

20210303_213835.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix

    Mascotte Assurances

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Posts

    • Alain, j’ai testé les étincelles aux fils bougies et à la bobine lors des deux premiers arrêt, moteur tournant, donc avant la panne. Il y en avait. Par contre comme j’avais pas d’assistant(e) pour jouer du démarreur,  j’ai pas pu vérifier après la panne.  Mais mon père va venir passer le week-end chez moi, si j’ai pas trouvé le problème d’ici-là il sera ravi d’aller tomber en panne avec moi sur cette charmante petite route, avec une bière fraîche sans aucun doute
    • Hahaha j’ai cru que j’allais jamais y arriver!! (A tomber en panne hein..) Apres 3 aller-retours de 12km sur ma petite route, à 90km/h de moyenne,le moteur tournait toujours… J’ai encore fait 10km pied au plancher donc 100km/h (d’ailleurs c’est mou en accélération dès que je passe la 3ème à 55km/h puis la 4ème à 80km/h) et ENFIN! Le moteur s’est arrêté.. J’ai laissé le contact.  Entre le + batterie et le + bobine : 0.78v Entre le - batterie et le + bobine : 11.58 Entre le + batterie et le - batterie : 12.36  J’ai testé le démarreur : il tourne, ça démarre 1 seconde puis le moteur s’arrête. Ensuite j’ai mis le fil entre le + batterie et le + bobine.  Le démarreur tourne, le moteur fonctionne une seconde puis s’arrête… Avant la panne je me suis mis dans un petit chemin deux fois, j’ai pris des mesure aussi, je sais pas si ça peut servir? 1er arrêt, en laissant le moteur tourner: Entre le + batterie et le + bobine: 0.90v Entre le - batterie et le + bobine: 13.13v Entre le + bobine et le - bobine: 5.65v Aux + et - batterie : 14.02v 2eme arrêt, pareil moteur tournant: Entre + batterie et + bobine: 0.85v Entre - batterie et + bobine: 13.17v Entre + bobine et - bobine: 5.55v Entre + batterie et - batterie: 14.05v  Désolé pour ce tas de chiffres, j’ai mesuré un peu dans tous les sens, mais à chaque fois j’ai attendu d’avoir une mesure stable et que les pointes de mon multimètre soient bien en contact avec les fiches/bornes…  J’espère que ça pourra servir à diagnostiquer quelque chose!?
    • Lebowski oui j’ai fait un fil avec deux cosses ce matin, pour tester ça pendant la sieste de ma fille…  Dès que possible je pars rouler sur ma petite route, jusqu’à la panne, et là je laisse le contact pour prendre la tension au + bobine. Et voir si le démarreur tourne, et si ça redémarre!  À tout à l’heure
    • …personne pour déchiffrer le reptilien du coup?
    • Les Bosch authentiques, achetés dans des magasins Bosch, tiennent plus de 15 ans. Bien sûr, "la qualité au moindre prix" dure moins longtemps.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...