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probleme dynamo (enfin je pense)


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hello,

 

je viens de ressortir la bete (cox 67) avec ce beau temps et a ma grande surprise j'avais le voyant rouge allumé en permancence (pas bon).

J'ai test ma charge et ca ne chargeais pas. j'ai bidouillé 2/3 truc et il a disparu (etrange), mais cela ma permis de faire un tour.

Aujourd hui, rebelotte voyant rouge allume en permanence.

 

Donc j'ai sorti le multimetre et d'apres ce qu'il me semble je devrais avoir du 12volts au niveau de la dynamo fils vert quand le moteur tourne pas...ben rien

je met le contact rien (fil vert et rouge), je demarre et j'ai un 9v environ....sur le fils vert, cote fils rouge j'ai par contre moteur allume + de 18 volts...etrange non, ne devrais je pas avoir entre 11,5 et 15 volts ?

 

mon regulateur etant recent, ayant testé mes cables (pas a la masse et bien en place) je m'oriente vers la dynamo.

 

une idee sinon ? est ce grave ? j'avais pas ce probleme avant l'hibernation ...

 

d'avance merci

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Il y a 1 heure, ezoonib a dit :

Donc j'ai sorti le multimetre et d'apres ce qu'il me semble je devrais avoir du 12volts au niveau de la dynamo fils vert quand le moteur tourne pas...ben rien

Bonjour,

Sans doute un oubli?

Quand la tension batterie est supérieure à la tension bord,  "Lorsque ce dernier tourne à environ 1000 tr/mn, la tension dynamo est supérieure à celle batterie et le CD ferme le circuit: il y a conjonction. Si la vitesse moteur diminue, le CD ouvre le circuit: il y a disjonction. Ce mécanisme est essentiel, il évite que la batterie ne se décharge dans la dynamo."

Tout est bien expliqué dans l'article de Etienne JUE.

https://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/

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Bonsoir lucas, je me suis justement servis de ce document pour faire mes essais avec testeur...

 

Donc si j ai bien compris, le probleme serais plus côté regulateur !!! Il a un an et je me suis pas servis 3 mois de la cox !

Citation
  • Vérifier que le régulateur débite bien le courant d’excitation : y a-t-il une tension au départ du régulateur si oui à l’arrivée de la dynamo (arrivée du fil vert sur la dynamo) ? S’il n’y en a pas en sortie de régulateur, il est HS si il y en a sur le régulateur mais pas sur la dynamo, le fil vert est coupé. On peut vérifier ça en tirant provisoirement un autre fil entre régulateur et dynamo

il faut donc que je test moteur tournant au niveau du regulateur qu'entre le fils vert et masse j ai bien une tension qui varie si j'accelere ?

sinon Il me semble avoir lu qu on peux verifier le regulateur en mettant un shunt entre le fils rouge et vert du régulateur pour verifier si la tension regule bien....

 

 

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Il y a 15 heures, ezoonib a dit :

Donc si j ai bien compris, le probleme serais plus côté regulateur !!! Il a un an et je me suis pas servis 3 mois de la cox !

c est ce qui est chiant avec ce type de pieces.ce n est pas parce que c est neuf que ca fonctionne correctement et surtout durablement.

controle egalement la courroie.

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Humour ON:

soit vérifie tes connexions, soit consulte un désenvoûteur. ?

Tu as pensé à acheter un régulateur d'époque, en occasion? C'est certainement plus fiable que le neuf.

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Il y a 15 heures, lucas a dit :

Humour ON:

soit vérifie tes connexions, soit consulte un désenvoûteur. ?

Tu as pensé à acheter un régulateur d'époque, en occasion? C'est certainement plus fiable que le neuf.

Je vais mettre cela sur le compte qu elle n a pas roulé depuis longtemps...?

N'empêche que je n'ai plus de voyant allumé, que ma belle tourne bien et que je ne trouve pas de tension sur le fil vert excitation en sortie regulateur et sur dynamo alors que dans l'artucle de etienne JUE il dit qu il doit y avoir au moins 1 volts !!!

J etais presque prêt a monter un alternateur a la place de ma dynamo quitte a changer une pièce, mais du coup je reste comme ca t en que ca marche :).

Merci lucas..

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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