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Bonsoir.

Ca me fait penser à une tôle qui vibre contre la poulie de vilebrequin, j'ai déjà eu ce problème. Quand le moteur tourne, essaye de faire levier avec un tournevis sur les tôles autour de la poulie.

Michel.

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Il y a 2 heures, Mimich a dit :

Bonsoir.

Ca me fait penser à une tôle qui vibre contre la poulie de vilebrequin, j'ai déjà eu ce problème. Quand le moteur tourne, essaye de faire levier avec un tournevis sur les tôles autour de la poulie.

Michel.

Merci vais regarder demain j ai une autre personne qui l’a signalé le même problème que tu me décris merci à toi 

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Bonjour.

Difficile de certifier quoique ce soit, on ne peut pas localiser comme tu pourrais le faire devant le moteur.

Comment considérer ce sifflement?

Est-il apparu subitement?

Change t-il avec le régime moteur?

Où l'entend tu réellement?

Je vois quand même une situation vers ton alternateur, vérifies peut-être ta tension courroie, et surveille si ce bruit ne se transforme pas en grognement, un roulement d’alternateur peut-être...

Je pense que

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Mauvaise manip... Je continue...

Je disais donc que LUCAS et certains autres vont réagir...!!!

Les durites d'essence en tressé, NON !!! Il faut, est-il encore besoin de le répéter, pouvoir examiner l'état des sécheresse ou de fissures de ces durites, le tressé ne le permet pas, risque de fuites d'essence et BOUM!!! Là pour le coup, tu n'entendras plus de sifflement...😁

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Il y a 1 heure, ibsen a dit :

Mauvaise manip... Je continue...

Je disais donc que LUCAS et certains autres vont réagir...!!!

Les durites d'essence en tressé, NON !!! Il faut, est-il encore besoin de le répéter, pouvoir examiner l'état des sécheresse ou de fissures de ces durites, le tressé ne le permet pas, risque de fuites d'essence et BOUM!!! Là pour le coup, tu n'entendras plus de sifflement...😁

Merci je l ai acheter comme sa je vais changer ces durites par des non stressé merci

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Bonjour,

Comme souvent, une vidéo transmet mal un bruit parasite.

Pour y voir plus clair, fait chauffer le moteur, dépose la courroie et fais tourner ton moteur (sans refroidissement, donc pas longtemps) sans alternateur. Tu pourras donc éventuellement écarter cette possibilité.

Je suppose que tu as une 1200 post 75?

D'accord avec les remarques sur les durites. 

Tu nous mets une photo complète du compartiment? On verra peut-être d'autres choses.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Comme souvent, une vidéo transmet mal un bruit parasite.

Pour y voir plus clair, fait chauffer le moteur, dépose la courroie et fais tourner ton moteur (sans refroidissement, donc pas longtemps) sans alternateur. Tu pourras donc éventuellement écarter cette possibilité.

Je suppose que tu as une 1200 post 75?

D'accord avec les remarques sur les durites. 

Tu nous mets une photo complète du compartiment? On verra peut-être d'autres choses.

Merci pour ces conseil je regarderai mais je sais que alternateur est neuf d après ce qui m’a dis le vendeur je vous mets d autres photos dès que possible et j irai chercher des durites non tressées merci à tous je reviens vers vous dès que possible 

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il y a 12 minutes, vwoldbeetle a dit :

Bien entendu , il faut impérativement qu'elle soit tressée entre les deux couches de caoutchouc !

Ben évidemment... Vous habitez où? (soupir)

Les garages vendent d'office de la durite conforme. 
Quel garage oserait encore vendre de la durite d'essence non conforme aux normes modernes?

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il y a 52 minutes, lucas a dit :

Ben évidemment... Vous habitez où? (soupir)

Les garages vendent d'office de la durite conforme. 
Quel garage oserait encore vendre de la durite d'essence non conforme aux normes modernes?

Moi ces un particulier mais mécano et fan de cox je l ai reçu comme sa ma cox voici quelque photos désoler que les photos ce mettent à l envers lol pourtant j ai pas bu 😆 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 13 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Comme souvent, une vidéo transmet mal un bruit parasite.

Pour y voir plus clair, fait chauffer le moteur, dépose la courroie et fais tourner ton moteur (sans refroidissement, donc pas longtemps) sans alternateur. Tu pourras donc éventuellement écarter cette possibilité.

Je suppose que tu as une 1200 post 75?

D'accord avec les remarques sur les durites. 

Tu nous mets une photo complète du compartiment? On verra peut-être d'autres choses.

Oui j ai un 12OO année 77 

 

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à l’instant, angi a dit :

Oui j ai un 12OO année 77 

 

 

à l’instant, angi a dit :

Oui j ai un 12OO année 77 

 

 

à l’instant, angi a dit :

Oui j ai un 12OO année 77 

 

Alors j ai démarrer cet après midi laisser chauffer et encore ce petit bruit j ai regarder niveau de la tôle cela me paraît normal donc me suis décider à enlever la courroie donc je redémarre le moteur pour le laisser chauffer avant d enlevée la courroie de alternateur et la plus aucun bruit 😆 donc j ai laisser comme cela on Véra plus tard si cela recommence merci à tous 

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bonjour, étant en plein dans les resserrages je joins le tableau en pensant à l'écrou d'hélice de turbine et celui de poulie de dynamo !  "mais je suis novice"

https://i.postimg.cc/tTRgjmQD/Screenshot-2021-02-13-Moteur-Type-1-les-couples-de-serrage.png

https://i.postimg.cc/Kvkv02Qf/IMG-2852.jpg

beau moteur en tout cas

 

 

 

 

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Il y a 1 heure, vwoldbeetle a dit :

Attention : quand on parle de durite essence "non tressée" , il faut comprendre "sans tressage" sur l'extérieur de la durite !

Bien entendu , il faut impérativement qu'elle soit tressée entre les deux couches de caoutchouc !

 

et surtout à base d'amidon comme les modernes, comme ça nos amis les rongeurs se régalent. Ba oui faut penser à eux aussi, merde alors ! ;)

Et BOOM !

image.png.6a4c0c97fdb54f5fd65a553ad3c2bae2.png

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    • Bonjour! merci Loïc d’avoir pris le temps de cette réponse complète, expliquée presque pédagogique ! Au delà d’être conseillé, ce qui me plait c’est d’apprendre et retransmettre, alors là c’est du pain béni comme on dit!  J’ai lu et relu attentivement. J’ai vite réalisé que j’avais déjà fait une confusion avec ma cox au niveau de l’info sur la boîte, car celle du combi n’est pas aussi longue je pense. J’ai passé du temps hier à la décrouter mais je ne vois pas de code boîte dessus! Juste le numéro de fonderie! mon combi est de 79, or j’ai vu que les boites sans code étaient plutôt plus anciennes! Bref quoi qu’il en soit,  la cox  a la même config 1600 origine+ kadron + boîte 8x35 elle, donc retour non superflu qui me servira! Pour revenir à la config du combi, , en essayant de suivre ton raisonnement, voilà ce que j’ai en tête. Comme je veux un aac un peu perfo, je dois monté en Rv. Or pour monter en Rv 2 solutions: 1/ kit 85,5 idem à l’existant et j’usine la chambre de culasse pour la réduire 2/ j’augmente la cylindrée, kit 88 épais sans reprise carter, et usinage des culasses pour pouvoir emmancher les cylindres.   Dans les 2 cas, côté culasses, si je garde celles que j’ai démontées, je dois les faire usiner, et les équiper de ressorts et coupelles renforcés, donc autant acheter des neuves, déjà usinées et déjà équipées!    Côté kit cylindres, à acheter du neuf autant prendre un kit 88 épais,  sans usinage carter, la différence de prix avec un kit 85,5mm n’est pas grande.  De fait pour les culasses j’ai vu rapidement ces 2 produits :   https://www.speed-shop.fr/kg_14/pack-culasses-1776-ou-1835cc-q-speedshop.html   http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=110798   pour le kit cylindre:   https://www.speed-shop.fr/transporter/kit-cylindree-88mm-1678cc-1700-aa-88x69mm-mixte-fin-sans-usinage-carter-super-epais-comme-1776cc-cox-combi-split-t3-transporter-buggy-vw.html   Mon raisonnement est il cohérent ? trop simpliste? Ces produits sont-ils compatibles? Leur qualité rassurante?  ... et pour finir quel fameux aac pour tirer pleinement profit de mon kit kadron,  sans devoir aller trop dans les tours vu mon vilo d’origine et ma boîte de vitesse (supposé d’origine par défaut!) cb2234, cb2232 ou autre, le V270 que j’envisageais à l’origine étant dispo nulle part apparement. merci par avance  Micka
    • bonjour je doit monter un ciel de toit dans ma cox . mais la coque a du être changer donc je ne suis pas sur du model je pense un modèle 67 . le probleme c'est l'année de changement des ciel de toit . quelle différences entre un modelé de ciel de toit avant 67 et après ?   merci  
    • Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise...  Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état. A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole...  je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue. Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  
    • ok ça c'est fait, on tombe direct dans du jugement de valeur 😱 ma démarche a d'abord commencé par une grosse phase de documentation, car même si comme tout le monde je connaissais les cox, je ne connaissais pas tous les modèles et les versions/motorisations En temps normal, ce que j'ai toujours fait pour mes voitures. je cherche en local et j'élargit, j'appelle et je vais voir. Je ne suis jamais passé par un pro. Il y a des évidences qui ne le sont que lorsqu'elles sont dites et là où je te rejoins en nuançant quand même, ce n'est pas oser appelé, mais appelé tout court. Car je me suis contenté de regarder sur les sites/pages leurs stocks. Bref je note le conseil avisé d'appelé les pro ☺️  
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