Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je souhaite effectuer une grosse commande chez wolfsburg west mais avant cela j'aurais souhaiter savoir comment cela se passait. Payons-nous systématiquement les frais de douanes? 

Je dis ça, j'ai commandé une fois aux états unis un appareil et j'ai eu le droit à la visite du facteur pour payer les frais de douanes que j'ai senti passer, enfin entendons-nous.

Ma commande approcherait les 3000€, les frais de douanes sont de 3.5% il me semble ...

Merci pour vos retours d'expériences.

Link to post
Share on other sites

salut
depuis quelques années pour les commandes aux usa, la douane est systématique !
même pour des petites sommes, il m'est arrivé d'avoir plus de douane que de pièces vu qu'il y a déjà une quinzaine d'euro de frais pour le transporteur.
curieusement je commande aussi Brésil, jamais de douane même pour un gros colis.
pareil pour les "merdes" chinoises jamais de frais ??? 
le pompon revient à des transporteurs comme fedex ....... j'ai du payer 2 fois les 15€ de frais car ils m'ont comptés 3 jantes pour un envoi et la quatrième pour  un autre !!!
certains passent par des importateurs afin de diminuer les frais de douane ou faire venir des pièces non vendues hors usa.
Dom

Link to post
Share on other sites

Je préfèrerais bien évidemment acheter en France ou en Europe mais je ne trouve pas.

Je cherche l'ensemble des housses de sièges AV+AR, panneaux de portes AV+AR, sangles, etc ... pour cox ovale Deluxe 1954.

Si vous avez des adresses, je prends volontiers.

Merci par avance

 

image.png.48570da4878b089ac8da4699339fc0e2.png

 

image.png.be874865c1b23c612f740afdfa0a8c9a.png

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, domtoto a dit :

salut
depuis quelques années pour les commandes aux usa, la douane est systématique !
même pour des petites sommes, il m'est arrivé d'avoir plus de douane que de pièces vu qu'il y a déjà une quinzaine d'euro de frais pour le transporteur.
curieusement je commande aussi Brésil, jamais de douane même pour un gros colis.
pareil pour les "merdes" chinoises jamais de frais ??? 
le pompon revient à des transporteurs comme fedex ....... j'ai du payer 2 fois les 15€ de frais car ils m'ont comptés 3 jantes pour un envoi et la quatrième pour  un autre !!!
certains passent par des importateurs afin de diminuer les frais de douane ou faire venir des pièces non vendues hors usa.
Dom

Bonsoir,J’ai eut les mêmes déboires commande chez Tmi au état-unis via fedex qui eux dénoncent systématiquement étant donné qu’il touche un pourcentage,résultat 650€ de frais de douane.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Martin25 a dit :

Je préfèrerais bien évidemment acheter en France ou en Europe mais je ne trouve pas.

Je cherche l'ensemble des housses de sièges AV+AR, panneaux de portes AV+AR, sangles, etc ... pour cox ovale Deluxe 1954.

Si vous avez des adresses, je prends volontiers.

Merci par avance

 

image.png.48570da4878b089ac8da4699339fc0e2.png

 

image.png.be874865c1b23c612f740afdfa0a8c9a.png

Bonsoir,pour mes Cox j’avais commandé chez un fournisseur en Bretagne qui ce trouve dans les pages de notre site je lui avais donné les références de tmi usa il m’a fait un devis et nickel,pour mon bus j’ai voulu me débrouiller seul je le regrette.

Link to post
Share on other sites

Malheureusement je suis dans une région que je connais peu, suite à déménagement, je ne suis pas de Haute-Savoie au départ, et ne connais personne qui roule en cox, ne connais pas de clubs à ce jour, les revendeurs ??? Il va falloir que je gratte mais pour l'instant c'est la misère. j'entends bien que vous êtes passé par des fournisseurs prêt de chez vous mais là → ???

Je pensais que peut-être certains connaissaient des revendeurs en Belgique ou Allemagne.

Par contre je reste intéressé par vos fournisseurs Brésiliens, si vous pouvons me communiquer leurs noms, sites, etc ... je suis pour l'échange plutôt que la rétention d'infos 😉

Je vais creuser du coté d'un nom qui m'a été donné il y a peu pour autre chose, himmelservice.

Merci encore à tous pour ce partage sur les frais de douane, cela peut servir à d'autres qui se poseraient la même question

🤙

Link to post
Share on other sites

J'ai commandé des pièces électroniques aux usa il y a un an et résultat j'ai du payer pas mal de frais de douane. D'habitude je trouve pas mal de choses sur Ali------, et jamais embêté.

Pour les pièces du Brésil j'ai commandé 2 -3 pièces récemment et je galère pour les rapporter. J'ai un contact qui a acheté pour moi sur place et les a fait livrer à une personne qui fait de l'import de Kombi qui les mettra dans le container. Mais depuis décembre le container n'est pas parti et donc j'attends encore les pièces. En plus il faut compter la marge de l'intermédiaire plus les frais de douane plus la TVA. Bref pas intéressant mais ça m'a permis de récupérer des pièces que je ne trouve pas ici. Et même si le prix a doublé, ça reste sur des faibles montants

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Fusca66 a dit :

Il peut y avoir des trucs sur ce site

https://www.mercadolivre.com.br/

Qualité pas toujours au rdv. Ça dépend vraiment des pièces. Mais bon il faut trouver le moyen de rapporter.

La vache quand on voit les prix ca fait rêver !

Pour ma part, pour les pièces un peu spéciales, j'importais via limebug. Aucune taxe, mais avec le brexit cela a du changer.

Link to post
Share on other sites

Parmi les annonceurs du site, plusieurs proposent du Wolfburg West et quelques uns peuvent commander en direct chez eux.

Il peut être une bonne solution de demander un devis pour ta liste et voir la rentabilité

A l'import, en dehors des frais de dossier éventuels, il faut compter les 20% de TVA + le taux forfaitaire de 2,5% de taux douanier jusqu'à une valeur de 700 € par envoi,  au delà c'est plus compliqué car il faut utiliser la très complexe nomenclature des tarifs douaniers communs mais c'est l'importateur qui s'en occupe (Fedex, UPS, etc.. si c'est en service de messagerie)

Link to post
Share on other sites

Ha oui effectivement, certains revendeurs bien connus annoncent clairement qu'ils s'approvisionnent chez WW, je vais les contacter et regarder avec eux s'ils peuvent faire revenir ma "commande spéciale", ça peux être une solution.

Merci encore pour ces échanges

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, coxifred a dit :

Pour ma part, pour les pièces un peu spéciales, j'importais via limebug. Aucune taxe, mais avec le brexit cela a du changer.

J'ai commandé fin 2020 2 pièces chez eux que je ne trouvais pas ailleurs. Et ils ont du mal à les rassembler... j'attends toujours.

 

Il y a 2 heures, coxifred a dit :

La vache quand on voit les prix ca fait rêver !

C'est aussi le moyen de trouver des pièces non trouvables par chez nous . Pour ma part renfort d'axe de déflecteur de vitre et support avertisseur sonore. Il faudra certainement traiter et repeindre proprement les pièces. Mais le plus compliqué reste de se les faire envoyer. 

Pour WW faire venir en direct est peut-être compliqué. Le mieux serait un ami qui a de la place dans des valises... mais c'est plus dur à trouver !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Slide Performance

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bug Art

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Bonjour,je pense que c’est un modèle 67 
    • Je suis toujours à la recherche de tige culbuteur type 1 avec flambage inférieur à 0,3. Allez s'il vous plaît il y a bien quelqu'un qui a ça.  
    • La coque n'a pas été forcément changée, elle est d'avant aout 1970 en tout cas...
    • Il faut regarder sur quel brut l'aac est taillé, les AAC L&G proviennent d'un fabricant qui généralement taille ses AAC sur des bruts SC1 et donc les poussoirs Scat sont conseillés, les poussoirs L&G sont similaires aux scat et faits pour les bruts SC1. Ton aac CB est normalement taillé sur un brut CWC EP12, tu peux partir sur les poussoir riosulence (CB big foot), ou alors pourquoi ne pas partir sur des poussoirs CB light ? Reste aussi l'option plus onéreuse des poussoirs TP. Ce choix sera à murir en fonction de l'objectif du moteur, on aura plutôt tendance à monter les poussoirs CB light ou Tool steel sur un moteur un peu orienté "hot street" pour lequel on essaye de diminuer le poids des éléments de distribution, alors que si c'est pour monter un "1600" avec un 2232 ou un 2280, les riosulence sauront tout à fait faire le job.
    • Juillet ‘64 sur et certain.  Et pour cause , j’ai deux ‘64.  La première est une gros montants de juillet ‘64, et la deuxième est une petits montants de novembre ´64.    Celle-ci doit être de bien après car sur ma ‘64 de novembre, petits montants donc, il n’y a pas la présence de la grille de ventilation sur le milieu de tableau de bord, ni la pièce située sous le tirant de porte situé sur le pilier de porte A.    .  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...