Jump to content

Recommended Posts

A la recherche de la perle rare.  !!!  Bonjour a tous je ne sais pas si je suis au bon endroit pour  me présenter.je suis un petit jeune de 71 ans j’ai possédé Un T2 westfalia dans les années. 70. 80.  (1900).  Et maintenant depuis 20 ans  unT4. Multivan toit relevable.  Aujourd’hui je recherche une. Cox. En très bon état. voir parfait. Pour rouler ::pas ::pour décorer mon garage. De plus je souhaite tracter ma petite Eriba (pan familial). Confort oblige a notre âge. !! Auriez-vous des conseils à me donner  ?,,(   d.habitude c’est les vieux  qui se croient autorisés à donner des conseils aux jeunes.  Et ben là on inverse les rôles.  )  

Merci.  Cordialement. Jc.G 

Link to post
Share on other sites

bonjour Jc.G et bienvenue 

la cox parfaite n' existe pas , c'est le Graal que tout le monde recherche .

peut être donner le poids de l' Eriba pour qu' ici on ne te propose pas une 25cv pour tracter en Haute Savoie .

l'Allemagne toute proche propose des cox en bel état et les cox d'origine se font rares 70 ans après leur création , mais un connaisseur comme vous des moteurs à plat ne se fera pas avoir facilement au doux chant des sirenes .

bonne recherches

Link to post
Share on other sites

Salut, de tête une Eriba Pam c'est plus de 850kg, avec mon combi ça va bien, mais j'ai un 1904cc, avec le 1600cc ça serait pas là même.

En Cox ça m'étonnerait que ce soit possible, même avec un moteur plus puissant il faut pouvoir freiner et la contrôler, puis ça m'étonnerait aussi que la flèche soit à la bonne hauteur.

Il me semble même qu'il faut normalement passer un permis spécial si le poids dépasse les autorisations.

Link to post
Share on other sites

Re, j'ai regardé sur ma carte grise combi, le PTAC (F2) est de 2300kg, et le PTRA (F3) est de 3300kg, j'ai le droit de tracter la différence de poids soit 1000kg, mais il faut prendre en considération tout l'équipement et les affaires à l'intérieur aussi bien de la caravane que du véhicule, donc comme la Eriba Pam fait 850kg, il me reste 150kg d'affaires donc avec la roue de secours, la trousse à outils, la mobylette et la glacière, ça va très vite, je ne sais même pas si le poids des personnes à bord est pris en considération.

Avec un permis B je crois que l'on ne peut pas excéder 3500kg au complet.

Mais ça dépend des véhicules (F2 vs F3), avec ma moderne je dépasse ces valeurs, donc permis supplémentaire nécessaire. 

Avec une Cox cela m'étonnerait que tu sois autorisé à tracter 850kg, mais je peux me tromper.

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si je peux rentrer dans la conversation mais j’y vais quand même effectivement avec le permis B c’est 3,5tonnes maximum mais avec le permis EB 4,250  en sachant que le le poids du véhicule tracte en charge doit être inférieur au poids du véhicule tracteur a vide( cumul des deux cartes grises ) mon RIB à anne Familia   G1. 545 kg F2  690 kg.    une Cox  850 kg ??

Link to post
Share on other sites

Cox 1200: PTAC 1140 kg, PTRA:remorque non freiné 1520 kg/remorque freinée 1790 kg 

Cox 13/1500: PTAC 1200 kg, PTRA:remorque non freiné 1600 kg/remorque freinée 1850 kg

Cox1302:  PTAC 1270 kg,  PTRA:remorque non freiné 1670 kg/remorque freinée 1920 kg

Cox 1303: PTAC 1290 kg,  PTRA:remorque non freiné 1690 kg/remorque freinée 1990 kg...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Microprix

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Bonjour,je pense que c’est un modèle 67 
    • Je suis toujours à la recherche de tige culbuteur type 1 avec flambage inférieur à 0,3. Allez s'il vous plaît il y a bien quelqu'un qui a ça.  
    • La coque n'a pas été forcément changée, elle est d'avant aout 1970 en tout cas...
    • Il faut regarder sur quel brut l'aac est taillé, les AAC L&G proviennent d'un fabricant qui généralement taille ses AAC sur des bruts SC1 et donc les poussoirs Scat sont conseillés, les poussoirs L&G sont similaires aux scat et faits pour les bruts SC1. Ton aac CB est normalement taillé sur un brut CWC EP12, tu peux partir sur les poussoir riosulence (CB big foot), ou alors pourquoi ne pas partir sur des poussoirs CB light ? Reste aussi l'option plus onéreuse des poussoirs TP. Ce choix sera à murir en fonction de l'objectif du moteur, on aura plutôt tendance à monter les poussoirs CB light ou Tool steel sur un moteur un peu orienté "hot street" pour lequel on essaye de diminuer le poids des éléments de distribution, alors que si c'est pour monter un "1600" avec un 2232 ou un 2280, les riosulence sauront tout à fait faire le job.
    • Juillet ‘64 sur et certain.  Et pour cause , j’ai deux ‘64.  La première est une gros montants de juillet ‘64, et la deuxième est une petits montants de novembre ´64.    Celle-ci doit être de bien après car sur ma ‘64 de novembre, petits montants donc, il n’y a pas la présence de la grille de ventilation sur le milieu de tableau de bord, ni la pièce située sous le tirant de porte situé sur le pilier de porte A.    .  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...