Jump to content
  • Coxobus en Seine et Marne

Mascotte Assurances

Initial Cox

Microprix

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Feller Service

Car Concept

Bug Art

Mecatechnic

Slide Performance

Speed Shop

Serial Kombi

Bugs Are Us
    • Bonjour. Si je comprends bien ton problème, tu veux te faire la main sur ce moteur. Là ou je comprends moins, c'est la finalité de l'opération... Je m'explique. Pour moi, tant qu'il est dans cet état, je n'envisagerai aucun trucs. Je démonterai l'ensemble sans trop me poser de questions, c'est à dire , "à poil eul bazard". En m'aidant des conseils du forum et en amassant un max de renseignements comme cité avant, RTA, manuel de réparation, doc diverses, je classerais tout ce qui est possible et "gardable". Classement et informations (localisation des pièces et leur position repérage etc). IMPORTANT !! Pour ce qui est des "récalcitrants", W40 et chauffe ( attention quand même, tu t'attaque à du magnésium pour l'essentiel). Quand tu auras fini de TOUT démonter et NETTOYER, je dis bien tout... alors commencera la métrologie, à faire faire par un pro reconnu pour certaines pièces et par toi même pour d'autres, là il faudra investir dans du matos de précision. Bloc,(le plus important), en espérant qu'il ne soit pas fissuré... Vilo. (flambage, tourillons manetons etc) AAC et tout ce qui va avec... Culasses ( fissures) Bielles et pistons (Attention à leur apérage et leur position) Soupapes,  etc... Pour ce qui est du résultat, vu l'état général, j'attendrai les résultats des contrôles. Ensuite, si le bloc est bon, en cotes suffisantes, pourquoi ne pas tenter une remises en route du moulin avec tout ce qu'il aurait été possible de recupérer en restant dans ses origines, probablement un 1300. Bien sûr ça va coûter. MAIS... Parce qu'il faut aussi voir le bon coté des choses, tu auras appris beaucoup, et certainement tu connaitra les JOIES d'une remise en route et du premier "CRAQUEMENT". Et là crois moi, C'est un pied indéfinissable....!!!!!.....
    • Effectivement en neuf, il n'y a que des 4,5 pouces comme le montage d'origine d'après aout 1971, mais c'est parfaitement montable sur une cox 68-71 et ça ne change rien à la taille de pneus. Autrement, des jantes d'origine se trouvent sans problème d'occasion...même si il faudra probablement les décaper et les repeindre...
    • Oui, il faut désormais présenter des véhicules d'origine ou très proches de l'origine théoriquement. Le plus simple est d'essayer de demander un certificat FFVE. De toute façon, si la demande est refusée le paiement n'est pas encaissé, donc pas de risque...
    • Bonsoir a tous. Sur ma CAB de novembre 70 j'ai des jantes qui ne me plaisent pas et je souhaite acheter des jantes tôle d'origine avec enjoliveur chrome Ma roue de secours est d'origine et en 4J15 avec pneu 155SR15. Dans les shops je ne trouve que du 4 1/² J 15. Dans la revue technique page 179 il est spécifier que les jantes 4 1/² J 15 peuvent être montée en lieu et place des 4J15. Ma / mes  questions sont: -Est-ce que il est possible de trouver des jantes neuve (reproduction) en 4J15? et si oui avez vous une adresse -En cas d'achat des 4 1/² J 15 quel dimension de pneus poseriez vous dessus?   Merci pour votre aide.   CDL ERIC  
    • Yes merci. La suite demain. ✌️
  • Upcoming Events

• Create New...