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    • Bonjour à tous, en cours sur la restauration de mon combi split de 1965, modèle 66 - 11 fenêtres, je commence à me pencher sur sa future motorisation. Niveau transmission, je suis en train de monter le kit IRS pour une 8*33 à cardan en stock avec bras 1302. J'ai sur étagère un bloc alésé pour 1915, des culasses 041 en 39*35.5 alésées pour 1915 aussi, des rampes de culbu 1.1:1, un vilo 69 Pour une bonne fiabilité j'envisage de partir sur un 1835 chemise épaisse, mais je ne suis pas fixé sur un ou deux carbu, ni sur l'AAC... Quelle config je pourrais envisager pour un moteur plutôt routier permettant de s'insérer sans difficulté et un combi qui monte convenablement les cotes..? 🙂 merci d'avance pour vos avis et expérience 😉
    • Salut, Faut pas trop huiler / graisser dans cette zone de vis platinées... Tu dégrippes le filetage et le taraudage en vissant / dévissant très gentiment... Au pire, une micro dose de graisse cuivrée...   
    • Bonjour, Merci à vous. Je vais commencer par suivre l'idée de Loïc, sinon je te contacte lucas. Autre question : N'arrivant pas à dévisser la vis de réglage de l'élément de vis platinées, j'ai été contraint de démonter la platine sur laquelle elle est fixée. Avant tout remontage, que dois-je "huiler" ou "graisser" et avec quoi ? Egalement, pour la fixation du plateau où est fixé l'élément de vis platinées, y a t-il un mécanisme qui interfère avec l'intérieur du corps de l'allumeur (on voit deux ressorts et un mécanisme spécifique interne) ? Je vous met les photos des pièces après leur démontage. Merci pour vos avis. COX1303
    • Salut Pour l avoir vécu, il y a peu, nous avions décidé avec mon père de passer les véhicules au nom de mon frère pour l un et moi pour l'autre avant que son état s agrave. C est apparenté à des cadeaux au yeux du notaire et tant que c est fait avant sa mort, il ne s y intéresse pas. Il lui restait encore une voiture et une moto qui sont donc pris en compte dans le calcul de la succession donc gaffe au forte estimation de véhicule. Ca peut piquer. Pour ce qui reste, c est donc comptabilisé (donc taxé fonction du total immo, compte etcc). Pour pouvoir vendre les véhicules encore au nom du défunt, il te faut l acte notarié qui prend en moyenne 2 mois après le décès fonction des complications du dossier. Une fois cela fait c est vendable. Nous sommes mon frère et moi en plein dans les démarches. Si besoin...
    • Rebonjour Lucas,  voilà à quoi je faisais allusion (connecteur de bobine,  voir photo),  tu en penses quoi?
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