Aller au contenu

Achat Cox


T42

Recommended Posts

A la recherche de la perle rare.  !!!  Bonjour a tous je ne sais pas si je suis au bon endroit pour  me présenter.je suis un petit jeune de 71 ans j’ai possédé Un T2 westfalia dans les années. 70. 80.  (1900).  Et maintenant depuis 20 ans  unT4. Multivan toit relevable.  Aujourd’hui je recherche une. Cox. En très bon état. voir parfait. Pour rouler ::pas ::pour décorer mon garage. De plus je souhaite tracter ma petite Eriba (pan familial). Confort oblige a notre âge. !! Auriez-vous des conseils à me donner  ?,,(   d.habitude c’est les vieux  qui se croient autorisés à donner des conseils aux jeunes.  Et ben là on inverse les rôles.  )  

Merci.  Cordialement. Jc.G 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jc.G et bienvenue 

la cox parfaite n' existe pas , c'est le Graal que tout le monde recherche .

peut être donner le poids de l' Eriba pour qu' ici on ne te propose pas une 25cv pour tracter en Haute Savoie .

l'Allemagne toute proche propose des cox en bel état et les cox d'origine se font rares 70 ans après leur création , mais un connaisseur comme vous des moteurs à plat ne se fera pas avoir facilement au doux chant des sirenes .

bonne recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de tête une Eriba Pam c'est plus de 850kg, avec mon combi ça va bien, mais j'ai un 1904cc, avec le 1600cc ça serait pas là même.

En Cox ça m'étonnerait que ce soit possible, même avec un moteur plus puissant il faut pouvoir freiner et la contrôler, puis ça m'étonnerait aussi que la flèche soit à la bonne hauteur.

Il me semble même qu'il faut normalement passer un permis spécial si le poids dépasse les autorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai regardé sur ma carte grise combi, le PTAC (F2) est de 2300kg, et le PTRA (F3) est de 3300kg, j'ai le droit de tracter la différence de poids soit 1000kg, mais il faut prendre en considération tout l'équipement et les affaires à l'intérieur aussi bien de la caravane que du véhicule, donc comme la Eriba Pam fait 850kg, il me reste 150kg d'affaires donc avec la roue de secours, la trousse à outils, la mobylette et la glacière, ça va très vite, je ne sais même pas si le poids des personnes à bord est pris en considération.

Avec un permis B je crois que l'on ne peut pas excéder 3500kg au complet.

Mais ça dépend des véhicules (F2 vs F3), avec ma moderne je dépasse ces valeurs, donc permis supplémentaire nécessaire. 

Avec une Cox cela m'étonnerait que tu sois autorisé à tracter 850kg, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux rentrer dans la conversation mais j’y vais quand même effectivement avec le permis B c’est 3,5tonnes maximum mais avec le permis EB 4,250  en sachant que le le poids du véhicule tracte en charge doit être inférieur au poids du véhicule tracteur a vide( cumul des deux cartes grises ) mon RIB à anne Familia   G1. 545 kg F2  690 kg.    une Cox  850 kg ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cox 1200: PTAC 1140 kg, PTRA:remorque non freiné 1520 kg/remorque freinée 1790 kg 

Cox 13/1500: PTAC 1200 kg, PTRA:remorque non freiné 1600 kg/remorque freinée 1850 kg

Cox1302:  PTAC 1270 kg,  PTRA:remorque non freiné 1670 kg/remorque freinée 1920 kg

Cox 1303: PTAC 1290 kg,  PTRA:remorque non freiné 1690 kg/remorque freinée 1990 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...