Aller au contenu

une colle .. d'ou vient ce carter ???


Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai récupéré un carter qui ressemble à un 2L mais qui me pose nu souci.. les goujons qui referme le carter, ceux que j'ai font 213mm, ben ils ne vont pas sur ce carter.

je joins une photo.. déjà il y a un décalage entre les 4 goujons coté volant moteur et les 2 cotés turbine...

c'est un carter neuf, jamais monté donc pas de numéro type CU CJ ou autre pres du puit de retour d'huile.

est-ce que quelqu'un a une idée ?

ça ressemble a un type 4 et mise a part ce probleme de goujons tout ce que j'ai récupéré d'un type 4 2L se monte dessus.. vilo, chemise piston culasses.. mais les goujons niets.. les 213mm sont trop courts même au niveau du décochement c'est limite pour visser l'ecrou sans la rondelle..

j'ai tracé la ligne rouge correspondant au niveau des goujons et les fleches correspondante a chaque goujon.

merci

laurent

IMG_20210228_172346897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cheap speed a dit :

ne serai se pas un wbx qui a été usiné pour suprimer les chambre d'eau???

alors là aucune idée.. d'ou ma question.. ?

qu'est ce qui pourrait m'indiquer que c'est un wbx??

je ne vois aucune trace d'usinage et les 2 parties du carter sont encore recouverte de la cire de démoulage ..

les seules references que j'ai sur chaque carter

AS41 021.101.102 D vw 2

AS41 021.101.101 B vw 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cheap speed a dit :

ne serai se pas un wbx qui a été usiné pour suprimer les chambre d'eau???

Non ce n'est pas un wbx, j'ai eu le nez sur le miens toute la journée et ils n'ont pas cette forme arrondi sur le dessus, ils sont identiques au T1 sur leur partie supérieure mis a part l'emplacement du radiateur.

 

un schéma pour résumer :

 1816058481_Capturedecran2021-02-28a20_04_02.thumb.jpg.b882857ab56bb9507d553cb248f962db.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pierre1302S a dit :

Non ce n'est pas un wbx, j'ai eu le nez sur le miens toute la journée et ils n'ont pas cette forme arrondi sur le dessus, ils sont identiques au T1 sur leur partie supérieure mis a part l'emplacement du radiateur.

 

un schéma pour résumer :

 1816058481_Capturedecran2021-02-28a20_04_02.thumb.jpg.b882857ab56bb9507d553cb248f962db.jpg

 

effectivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, JR a dit :

Probablement un carter des premiers Type 4 de 411 code V

Alors je ne sais pas si ça pourra aider notre amis mais en suivant les indications de JR, j'ai ça, ne connaissant rien au T4, je poste juste l'image avec les ref de goujons  (n°35/36/37). Cette planche correspond à l'année 68, attention ce sont des données informatisées constructeur, il peut y avoir des erreurs....

 

1527476948_Capturedecran2021-03-01a15_15_49.thumb.jpg.df233098173930d314137d285d061203.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pierre1302S a dit :

Alors je ne sais pas si ça pourra aider notre amis mais en suivant les indications de JR, j'ai ça, ne connaissant rien au T4, je poste juste l'image avec les ref de goujons  (n°35/36/37). Cette planche correspond à l'année 68, attention ce sont des données informatisées constructeur, il peut y avoir des erreurs....

 

1527476948_Capturedecran2021-03-01a15_15_49.thumb.jpg.df233098173930d314137d285d061203.jpg

 

 

 

merci mais effectivement on tourne toujours sur des goujons de 213mm (le repère 36, 35 et 37 sont pour les culasses ) . hors sur mon carter que j'ai :) ben ils sont trop courts les 213mm.. en plus il y a un décalage entre les deux goujons cotés turbine et les 4 autres, donc devrait trouver un jeu avec 2 longueur différentes.. mais là c'est le trou noir. rien nulle part..

merci en tout cas d'avoir participé. je vais abandonner ces carters et reprendre les autres qui sont repérés CU au moins je pars sur une base connue.

j'étais parti sur cette base, car les carters étaient neuf mais on verra plus tard si je trouve quelque chose quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou qu'on ne trouve pas d'infos, j'ai parcouru etka mais c'est trop ancien pour avoir les numéros dans la recherche du fichier maître....

Ceci dit tu n'es pas le seul à chercher : https://www.facebook.com/groups/boxerville/permalink/10158030186422152/

 

Bon courage pour tes remontages. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas le première fois que je vois ces références sur le net.. apparemment c'est le coté obscur du flat4 .. :lol: proto construit a une époque? une série spéciale? un moteur porsche particulier..

je reprendrais le montage avec ces carters plus tard .

de ce que j'ai vu c'est vraiment similaire au CU .. quelques petites différence.par exemple la cloche d'aspiration d'huile au dessus du tamis, le tuyau est plus long que celui d'un CU.

le fond du carter est pratiquement lisse.. il n'y a pas les lames qui ralentissent le mouvement de l'huile , mais pour le reste pompe a essence, pompe a huile, filtre a huile, radiateur, tout est a la meme place et se monte parfaitement.

le vilebrequin, l'abre a came..tout est OK..les paliers sont identiques..

merci encore.. l'enigme reste a résoudre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 16:49, youpykoala a dit :

Salut, faut pas oublier que vw faisait des 1700 t4 en industriel.

Ce sont des types 127

ah .. une autre piste.:) . les chemises des 1700 sont en 100mm ? les types 1 je connais a peu pres tout mais les types 4 c'est le premier que je bricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...