rebel42 Posté 28 février 2021 Partager Posté 28 février 2021 bonjour a tous j'ai récupéré un carter qui ressemble à un 2L mais qui me pose nu souci.. les goujons qui referme le carter, ceux que j'ai font 213mm, ben ils ne vont pas sur ce carter. je joins une photo.. déjà il y a un décalage entre les 4 goujons coté volant moteur et les 2 cotés turbine... c'est un carter neuf, jamais monté donc pas de numéro type CU CJ ou autre pres du puit de retour d'huile. est-ce que quelqu'un a une idée ? ça ressemble a un type 4 et mise a part ce probleme de goujons tout ce que j'ai récupéré d'un type 4 2L se monte dessus.. vilo, chemise piston culasses.. mais les goujons niets.. les 213mm sont trop courts même au niveau du décochement c'est limite pour visser l'ecrou sans la rondelle.. j'ai tracé la ligne rouge correspondant au niveau des goujons et les fleches correspondante a chaque goujon. merci laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rebel42 Posté 28 février 2021 Auteur Partager Posté 28 février 2021 petite erreur sur la fleche de gauche.. elle est plus a gauche mais je pense que vous aurez corrigé vous meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 28 février 2021 Partager Posté 28 février 2021 ne serai se pas un wbx qui a été usiné pour suprimer les chambre d'eau??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rebel42 Posté 28 février 2021 Auteur Partager Posté 28 février 2021 il y a une heure, cheap speed a dit : ne serai se pas un wbx qui a été usiné pour suprimer les chambre d'eau??? alors là aucune idée.. d'ou ma question.. qu'est ce qui pourrait m'indiquer que c'est un wbx?? je ne vois aucune trace d'usinage et les 2 parties du carter sont encore recouverte de la cire de démoulage .. les seules references que j'ai sur chaque carter AS41 021.101.102 D vw 2 AS41 021.101.101 B vw 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 28 février 2021 Partager Posté 28 février 2021 Il y a 1 heure, cheap speed a dit : ne serai se pas un wbx qui a été usiné pour suprimer les chambre d'eau??? Non ce n'est pas un wbx, j'ai eu le nez sur le miens toute la journée et ils n'ont pas cette forme arrondi sur le dessus, ils sont identiques au T1 sur leur partie supérieure mis a part l'emplacement du radiateur. un schéma pour résumer : cheap speed a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
JR Posté 28 février 2021 Partager Posté 28 février 2021 Probablement un carter des premiers Type 4 de 411 code V Je n'en ai jamais démonté un mais il y a clairement des particularités. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 28 février 2021 Partager Posté 28 février 2021 il y a 22 minutes, pierre1302S a dit : Non ce n'est pas un wbx, j'ai eu le nez sur le miens toute la journée et ils n'ont pas cette forme arrondi sur le dessus, ils sont identiques au T1 sur leur partie supérieure mis a part l'emplacement du radiateur. un schéma pour résumer : effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 1 mars 2021 Partager Posté 1 mars 2021 Il y a 18 heures, JR a dit : Probablement un carter des premiers Type 4 de 411 code V Alors je ne sais pas si ça pourra aider notre amis mais en suivant les indications de JR, j'ai ça, ne connaissant rien au T4, je poste juste l'image avec les ref de goujons (n°35/36/37). Cette planche correspond à l'année 68, attention ce sont des données informatisées constructeur, il peut y avoir des erreurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rebel42 Posté 1 mars 2021 Auteur Partager Posté 1 mars 2021 il y a 57 minutes, pierre1302S a dit : Alors je ne sais pas si ça pourra aider notre amis mais en suivant les indications de JR, j'ai ça, ne connaissant rien au T4, je poste juste l'image avec les ref de goujons (n°35/36/37). Cette planche correspond à l'année 68, attention ce sont des données informatisées constructeur, il peut y avoir des erreurs.... merci mais effectivement on tourne toujours sur des goujons de 213mm (le repère 36, 35 et 37 sont pour les culasses ) . hors sur mon carter que j'ai ben ils sont trop courts les 213mm.. en plus il y a un décalage entre les deux goujons cotés turbine et les 4 autres, donc devrait trouver un jeu avec 2 longueur différentes.. mais là c'est le trou noir. rien nulle part.. merci en tout cas d'avoir participé. je vais abandonner ces carters et reprendre les autres qui sont repérés CU au moins je pars sur une base connue. j'étais parti sur cette base, car les carters étaient neuf mais on verra plus tard si je trouve quelque chose quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 1 mars 2021 Partager Posté 1 mars 2021 C'est fou qu'on ne trouve pas d'infos, j'ai parcouru etka mais c'est trop ancien pour avoir les numéros dans la recherche du fichier maître.... Ceci dit tu n'es pas le seul à chercher : https://www.facebook.com/groups/boxerville/permalink/10158030186422152/ Bon courage pour tes remontages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rebel42 Posté 1 mars 2021 Auteur Partager Posté 1 mars 2021 ça n'est pas le première fois que je vois ces références sur le net.. apparemment c'est le coté obscur du flat4 .. proto construit a une époque? une série spéciale? un moteur porsche particulier.. je reprendrais le montage avec ces carters plus tard . de ce que j'ai vu c'est vraiment similaire au CU .. quelques petites différence.par exemple la cloche d'aspiration d'huile au dessus du tamis, le tuyau est plus long que celui d'un CU. le fond du carter est pratiquement lisse.. il n'y a pas les lames qui ralentissent le mouvement de l'huile , mais pour le reste pompe a essence, pompe a huile, filtre a huile, radiateur, tout est a la meme place et se monte parfaitement. le vilebrequin, l'abre a came..tout est OK..les paliers sont identiques.. merci encore.. l'enigme reste a résoudre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rebel42 Posté 3 mars 2021 Auteur Partager Posté 3 mars 2021 ça n'est qu'un dessin mais c'est un carter de porsche 914/4 .. on voit le meme décochement que sur mes carters.. possible?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
youpykoala Posté 3 mars 2021 Partager Posté 3 mars 2021 Salut, faut pas oublier que vw faisait des 1700 t4 en industriel. Ce sont des types 127 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rebel42 Posté 9 mars 2021 Auteur Partager Posté 9 mars 2021 Le 03/03/2021 à 16:49, youpykoala a dit : Salut, faut pas oublier que vw faisait des 1700 t4 en industriel. Ce sont des types 127 ah .. une autre piste. . les chemises des 1700 sont en 100mm ? les types 1 je connais a peu pres tout mais les types 4 c'est le premier que je bricole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pierre1302S Posté 9 mars 2021 Partager Posté 9 mars 2021 Les carters 127 ont les même références de fonderie que les autres, ce n'est pas ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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