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Cox 1200 de 63 Portugaise


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Salut à tous, moi c’est Romàn 36 ans dans le Cher, des vw entre les mains depuis mon permis et depuis un peu plus de 2 ans une Cox de 63 (année modèle 64).

Trouvée au Portugal, moteur/boîte d’origine, repeinte il y a 30 ans, je suis le 3eme propriétaire, remise en route après 15 années de stockage à l’abri c’est que du bonheur. Depuis son arrivée, elle a eu droit à une révision mécanique et j’ai refait la sellerie l’hiver dernier qui était vraiment hs même la structure des sièges. Pleins de petits détails cosmétiques à régler dessus mais l’objectif est surtout de la laisser un maximum d’origine et d’en profiter le plus possible! 

 

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Merci, dans l’ordre des petits travaux cosmétiques que j’ai pu faire, refaire les jantes qui étaient rouillées et pneus neuf les anciens avaient presque 30 ans!

La galerie, trouvée dans la cave des grands parents de ma femme qui servait à l’époque sur la 403 familiale, peinture complète et j’ai remplacé les lattes en bois exotique foncé par des lattes en chêne. Quelques ajustements et hop sur la Cox. 

Remplacement des marches pieds vraiment hs. 

Polissage de tous les chromes, même bien piqué ça revient bien quand même.

Installation d’un antibrouillard arrière d’époque, j’avais déjà le câblage et un truc en plastoc rouge.

La sellerie complète, reprise des ossatures, mousse et housses. Je suis passé par Harrington group et vraiment content du rendu par rapport à ce que j’ai pu voir à la vente hors travail de sellier. 

Pose de la jalousie arrière de chez gradulux 

En mécanique les basiques pour une remise en route, ça roule impeccable depuis, juste elle aime pas trop quand il fait froid, elle a été habitué à la chaleur!

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Très, très belle ! C'est en effet un modèle 64 des débuts, elle a encore les fins clignos à l'avant.

Si tu veux, je possède le manuel de l'utilisateur datant d'août 63 en état quasi neuf. (contact via MP)

Michel.

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Oui elle est du tout début septembre 63 et si j’ai bien compris les années modèle changent au mois d’août. La sellerie est spécifique à cette année là mais quand j’ai cherché le Sky pour la refaire je n’ai trouvé qu’un fournisseur aux usa qui vendait ça à prix d’or (de mémoire plus de 1300$ juste pour le Sky rayé... restait le Sky marron, passe poils et la réalisation derrière!). 

 

 

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Il y a 11 heures, Timan a dit :

Salut, 

Dernier petit accessoire d’époque made in germany que j’ai trouvé, légèrement patiné comme toute la voiture  😎

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Ca finit bien ! Les poussoirs carrés qu'on retrouve que sur ces modèles, je les adore. Hors sujet Un autre membre cherchait justement comment démonter le barillet sur ce genre de poignée, mais bon derrière le poussoir, il y a encore 2 déclinaisons possibles.

Belle caisse !

 

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  • 5 weeks later...

Merci, la peinture a été refaite il y a une trentaine d’années par l’ancien proprio, à la base elle est beige panama mais maintenant c’est un vert qui reste assez proche de l’origine. Je ne sais pas si ils se sont ratés en préparant la teinte ou bien si c’était voulu, mais moi je l’aime comme ça!

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J’ai regardé pas mal de photos sur Google image et effectivement ça ressemble beaucoup au vert jade mais ça reste subjectif sur un écran... le mieux serait que j’en rencontre une pour les comparer. 

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    • Bonjour à tous ! Petite question, au niveau de la barre de torsion arrière, pour enlever le bras, vous faites "seulement" levier pour décaler le bras des cannelures ou alors y a t'il un truc spécial à faire ? Et est-ce que l'on ne risque pas de se prendre un retour du bras ? j'ai l'impression qu'il est encore un peu en tension ... ! Merci pour vos lumières ps: là où il y a le burin c'est juste pour la photo, je comptais faire levier avec 2 tournevis au plus près de la barre
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