Aller au contenu

Cox 1200 de 63 Portugaise


Timan

Recommended Posts

Salut à tous, moi c’est Romàn 36 ans dans le Cher, des vw entre les mains depuis mon permis et depuis un peu plus de 2 ans une Cox de 63 (année modèle 64).

Trouvée au Portugal, moteur/boîte d’origine, repeinte il y a 30 ans, je suis le 3eme propriétaire, remise en route après 15 années de stockage à l’abri c’est que du bonheur. Depuis son arrivée, elle a eu droit à une révision mécanique et j’ai refait la sellerie l’hiver dernier qui était vraiment hs même la structure des sièges. Pleins de petits détails cosmétiques à régler dessus mais l’objectif est surtout de la laisser un maximum d’origine et d’en profiter le plus possible! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, dans l’ordre des petits travaux cosmétiques que j’ai pu faire, refaire les jantes qui étaient rouillées et pneus neuf les anciens avaient presque 30 ans!

La galerie, trouvée dans la cave des grands parents de ma femme qui servait à l’époque sur la 403 familiale, peinture complète et j’ai remplacé les lattes en bois exotique foncé par des lattes en chêne. Quelques ajustements et hop sur la Cox. 

Remplacement des marches pieds vraiment hs. 

Polissage de tous les chromes, même bien piqué ça revient bien quand même.

Installation d’un antibrouillard arrière d’époque, j’avais déjà le câblage et un truc en plastoc rouge.

La sellerie complète, reprise des ossatures, mousse et housses. Je suis passé par Harrington group et vraiment content du rendu par rapport à ce que j’ai pu voir à la vente hors travail de sellier. 

Pose de la jalousie arrière de chez gradulux 

En mécanique les basiques pour une remise en route, ça roule impeccable depuis, juste elle aime pas trop quand il fait froid, elle a été habitué à la chaleur!

B933894A-2033-4788-98CA-12AD5CA359CF.jpeg

9E60DBFD-918D-43D5-AAC9-362AE2AF7E8C.jpeg

7BDE4A51-13B8-417F-B402-74465B228406.jpeg

630BC9AE-9690-45A6-9DA9-6B440F9ABE95.jpeg

6410FD55-7717-40F6-83FA-A20B3215F057.jpeg

1A268ECD-C0B1-46EC-87B6-FE06B83A1AD3.jpeg

2D78E4C7-3A9A-425E-966B-9799BA169557.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est du tout début septembre 63 et si j’ai bien compris les années modèle changent au mois d’août. La sellerie est spécifique à cette année là mais quand j’ai cherché le Sky pour la refaire je n’ai trouvé qu’un fournisseur aux usa qui vendait ça à prix d’or (de mémoire plus de 1300$ juste pour le Sky rayé... restait le Sky marron, passe poils et la réalisation derrière!). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Timan a dit :

Salut, 

Dernier petit accessoire d’époque made in germany que j’ai trouvé, légèrement patiné comme toute la voiture  ?

3DDF6857-D820-4A5A-940E-10D8C7C50A55.jpeg

9203E440-4BE9-484F-A31F-842E8ACE4454.jpeg

850803E5-ED30-4DED-BE0E-A66D6252D1D0.jpeg

Ca finit bien ! Les poussoirs carrés qu'on retrouve que sur ces modèles, je les adore. Hors sujet Un autre membre cherchait justement comment démonter le barillet sur ce genre de poignée, mais bon derrière le poussoir, il y a encore 2 déclinaisons possibles.

Belle caisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci, la peinture a été refaite il y a une trentaine d’années par l’ancien proprio, à la base elle est beige panama mais maintenant c’est un vert qui reste assez proche de l’origine. Je ne sais pas si ils se sont ratés en préparant la teinte ou bien si c’était voulu, mais moi je l’aime comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé pas mal de photos sur Google image et effectivement ça ressemble beaucoup au vert jade mais ça reste subjectif sur un écran... le mieux serait que j’en rencontre une pour les comparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...