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Cox 1200 de 63 Portugaise


Timan

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Salut à tous, moi c’est Romàn 36 ans dans le Cher, des vw entre les mains depuis mon permis et depuis un peu plus de 2 ans une Cox de 63 (année modèle 64).

Trouvée au Portugal, moteur/boîte d’origine, repeinte il y a 30 ans, je suis le 3eme propriétaire, remise en route après 15 années de stockage à l’abri c’est que du bonheur. Depuis son arrivée, elle a eu droit à une révision mécanique et j’ai refait la sellerie l’hiver dernier qui était vraiment hs même la structure des sièges. Pleins de petits détails cosmétiques à régler dessus mais l’objectif est surtout de la laisser un maximum d’origine et d’en profiter le plus possible! 

 

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Merci, dans l’ordre des petits travaux cosmétiques que j’ai pu faire, refaire les jantes qui étaient rouillées et pneus neuf les anciens avaient presque 30 ans!

La galerie, trouvée dans la cave des grands parents de ma femme qui servait à l’époque sur la 403 familiale, peinture complète et j’ai remplacé les lattes en bois exotique foncé par des lattes en chêne. Quelques ajustements et hop sur la Cox. 

Remplacement des marches pieds vraiment hs. 

Polissage de tous les chromes, même bien piqué ça revient bien quand même.

Installation d’un antibrouillard arrière d’époque, j’avais déjà le câblage et un truc en plastoc rouge.

La sellerie complète, reprise des ossatures, mousse et housses. Je suis passé par Harrington group et vraiment content du rendu par rapport à ce que j’ai pu voir à la vente hors travail de sellier. 

Pose de la jalousie arrière de chez gradulux 

En mécanique les basiques pour une remise en route, ça roule impeccable depuis, juste elle aime pas trop quand il fait froid, elle a été habitué à la chaleur!

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Oui elle est du tout début septembre 63 et si j’ai bien compris les années modèle changent au mois d’août. La sellerie est spécifique à cette année là mais quand j’ai cherché le Sky pour la refaire je n’ai trouvé qu’un fournisseur aux usa qui vendait ça à prix d’or (de mémoire plus de 1300$ juste pour le Sky rayé... restait le Sky marron, passe poils et la réalisation derrière!). 

 

 

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Il y a 11 heures, Timan a dit :

Salut, 

Dernier petit accessoire d’époque made in germany que j’ai trouvé, légèrement patiné comme toute la voiture  ?

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Ca finit bien ! Les poussoirs carrés qu'on retrouve que sur ces modèles, je les adore. Hors sujet Un autre membre cherchait justement comment démonter le barillet sur ce genre de poignée, mais bon derrière le poussoir, il y a encore 2 déclinaisons possibles.

Belle caisse !

 

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  • 5 semaines plus tard...

Merci, la peinture a été refaite il y a une trentaine d’années par l’ancien proprio, à la base elle est beige panama mais maintenant c’est un vert qui reste assez proche de l’origine. Je ne sais pas si ils se sont ratés en préparant la teinte ou bien si c’était voulu, mais moi je l’aime comme ça!

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J’ai regardé pas mal de photos sur Google image et effectivement ça ressemble beaucoup au vert jade mais ça reste subjectif sur un écran... le mieux serait que j’en rencontre une pour les comparer. 

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  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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