-
-
-
-
Histoire vécue avec un T2A de 70 : centre du nouveau disque trop épais, donc débrayage impossible ! Michel.
-
Quelle chienlit le réglage de la garde moteur en place L'accessibilité est ... Merdique. Vive les buggys C'est le dernier point a régler et j'ai fini ... Serrer ça va encore, mais desserrer ... Quelle galère ...
-
Salut, J ai reçu le graphe du fabricant concernant les pertes de charges. Il y a bien un peu plus d 1b de chute de pression pour un debit de 60l/min. Il a un autre modèle avec moins de perte. J attend les compléments techniques pour avoir tout les éléments et commander pour teste. Je n ai plus de empi en stock, dommage j aurais pu comparer... Aujourd'hui, j ai modifié mon réseau de dérivation, le montage et la circulation deviennent donc: Pompe - plaque sandwich - radiateur - filtre - piston de régulation et platine bypass au radiateur d origine avec prise de pression a ce niveau, mano glycérine + sonde VDO. La VDO me donne 0.8b de moins que le mano et j ai toute confiance en mon mano glycérine. Je vais multiplier le matériel pour garantir le relevé. J ai juste démarré, pas encore rouler. Le constat est le suivant: La pression à froid semble être revenue à la normale, soit 3,5 à 4b en démarrage à froid (mano glycérine) Je dois aller rouler pour voir une fois chaud. J ai aussi placé des portes sondes en amont et aval du radiateur, je vais pouvoir relever la pression de pompe a huile et celle une fois passée le radiateur. Je vous tiens au jus...
-
Quand tu te trompes de sujet ... N'hésitez pas a effacer ce post 😅
-
By vwoldbeetle · Posted
L’idéal quand on révise un embrayage , est de remplacer l'ensemble disque ,mécanisme et butée . -Le disque ne s'use pas seulement au niveau de ses garnitures mais aussi au niveau des ressorts de progression : le regarnir ne le réparera qu'en partie . -Le mécanisme s'use au niveau de la surface de friction avec le disque mais aussi au contact de la butée et ressorts de pression ou diaphragme . -La butée , qui est ni plus ni moins qu'un roulement s'use en interne aussi . Ne remplacer que le disque n'est intéressant que que si l'ensemble est récent et pollué par une fuite d'huile par exemple .
-
-
Upcoming Events
-
-
027 September 2025 07:00 AM
Until
28 September 2025 03:00 PM
-
Recommended Posts