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hybride AD vers ACD...


ibsen

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il y a 22 minutes, ibsen a dit :

Salut PIERRE. déjà levé?

OUI ! je suis impatient d'essayer ma nouvelle fraiseuse.... et surtout de sortir une vieille Gti vu le soleil....

 

Alors ton joint t'as deux références en 3, elles changent fonction du numéro de série, tu l'aura compris en regardant la capture d'etka ;) 

Bon toi par contre, sur le trike, je ne crois pas que tu ai le numéro de série de la cox qui a servi de donneuse ? si ?

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il y a 1 minute, pierre1302S a dit :

OUI ! je suis impatient d'essayer ma nouvelle fraiseuse.... et surtout de sortir une vieille Gti vu le soleil....

 

Alors ton joint t'as deux références en 3, elles changent fonction du numéro de série, tu l'aura compris en regardant la capture d'etka ;) 

Bon toi par contre, sur le trike, je ne crois pas que tu ai le numéro de série de la cox qui a servi de donneuse ? si ?

Ben pas sur en effet il faut que je compare avec d'autre n° sur les pièces en rapport avec.

 

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Bonjour à toutes et tous.

Ya du nouveau et ça se concrétise de plus en plus.

Donc, pour ce qui est du premier bloc, comme évoqué avant, c'est mort. Il a mal vécu les modifs que ses anciens propriétaires ont cru bon lui infliger et il ne peut plus en supporter davantage.

Pour rappel, entre autre, il y avait un doublage de ressort dans une galerie de régulation de pression d'huile, il monté très fort en pression (fuites et fissures un peu partout en haut du carter coté cylindres 3 et 4, support de radiateur) et ça plus le branchement exotique du recyclage des gazes redirigés dans le moteur plutôt que dans l'admission, (c'est un ACD) il n'en fallait pas moins pour avoir des problèmes comme ceux rencontrés depuis le début.

Histoire ancienne, maintenant on va vers le bon.

L'autre bloc envoyé pour contrôle est, lui, meilleur, sans être excellent il est prométteur. Un 1200 aux côtes bonnes qui n'a pas besoin de rectifications sauf à dire qu'il est corrodé d'un peu partout (à ce sujet, si vous avez l'intention de stoker ce genre de pièces surtout en alliages spéciaux, prenez bien soin de le faire en de très bonne conditions; atmosphère, humidité etc... c'est important. Si je l'avais stocké convenablement, il n'aurait pas eu ce genres de problèmes) il est exploitable. Le spécialiste qui se charge de sa remise en forme me précise que même à son age, il est bon et fiable et pour l'usage que j'en ferais, c'est bien.

Les pièces nécessaires au remontage sont commandées, toujours sur les recommandations de la personne qui m'accompagne dans ce projet, c'est indispensable à mon avis.

Pour l'instant je finalise toute la partie cycle et prépa peinture, ensuite je prépare le champs de bataille pour le moteur.

...à suivre...

 

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Bonjour à toutes et tous.

Quelques photos pour illustrer les constats faits sur le bloc ACD.

1: La fuite sous le pied de radiateur nettement visible à la montée en température et donc en pression.563720624_fuitebloc1.thumb.jpg.0bec96080a8af5aa36ddb8a8894acddc.jpg

2: toutes les zones en rouge ( mis au clair)sont autant de points critiques qui, si on avait opté pour une solution "full flow radiateur extérieur" n'auraient pas garanti la pérennité de l'opération ( avis de la personne qui effectue tous ces contrôles et qui n'est pas tombé de la dernière pluie?). Donc on a opté pour la solution bloc 1200 contrôlé etc... ("on" c'est toujours la même personne et moi)DSCN0444(1).thumb.jpg.a24e61232103469ea3876da3cd98aef9.jpg

3: Pression dans le circuit d'huile monté à 3 bars et demi et qui ne c'est déclenché quà plus de 5,8 bars. Un peu haut pour un système comme celui ci...

L'explication est simple, il y avait 2 ressorts dans la galerie de régulation... oui, 2 ressorts...???...

Comment ne pas comprendre après tout ça que le bloc était en "surpression et qu'en plus de ce bricolage de ressorts supplémentaires il y avait un mauvais branchement sur le circuit de récupération des gazes qui repassaient dans le bloc plutôt que dans l'admission et rajoutait à la surpression. Enfin...

Les zones entourées sont aussi des zones de doute.

IMG_0366(1).thumb.jpg.37694f96bf2ff1a896dfb654d0d0ca06.jpg

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Pour la dernière photo, les zones en rouges auraient été les zones des bouchons si j'avais condamner la galerie, sauf qu'avec une belle fissure sur le retour (zone bleue) débouchant sur la galerie principale que je ne pouvais pas isoler pour tester.....dans le doute....

 

Petite précision, en dessous de 50°c le bloc ne fuyait pas. De toute façon pas de regrets, la ligne était à faire (même si ce n'est pas un soucis) en plus des modification de galerie.

 

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Bonjour à toutes et tous.

Ça y est le BB est rentré au bercail.

Sorti d'une belle et indispensable toilette il est prêt pour s'habiller de neuf ou presque.

Premier boulot, montage des pignons de vilo... Oui je sais des repères sur les coussinets ...ouououhhh? !!!, mais pour moi, c'est indispensable.

Demain une autre étape...

Ben alors à demain...

...à suivre...

bloc retour2.jpg

vilo2.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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