Aller au contenu

hybride AD vers ACD...


ibsen

Recommended Posts

il y a 22 minutes, ibsen a dit :

Salut PIERRE. déjà levé?

OUI ! je suis impatient d'essayer ma nouvelle fraiseuse.... et surtout de sortir une vieille Gti vu le soleil....

 

Alors ton joint t'as deux références en 3, elles changent fonction du numéro de série, tu l'aura compris en regardant la capture d'etka ;) 

Bon toi par contre, sur le trike, je ne crois pas que tu ai le numéro de série de la cox qui a servi de donneuse ? si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pierre1302S a dit :

OUI ! je suis impatient d'essayer ma nouvelle fraiseuse.... et surtout de sortir une vieille Gti vu le soleil....

 

Alors ton joint t'as deux références en 3, elles changent fonction du numéro de série, tu l'aura compris en regardant la capture d'etka ;) 

Bon toi par contre, sur le trike, je ne crois pas que tu ai le numéro de série de la cox qui a servi de donneuse ? si ?

Ben pas sur en effet il faut que je compare avec d'autre n° sur les pièces en rapport avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Ya du nouveau et ça se concrétise de plus en plus.

Donc, pour ce qui est du premier bloc, comme évoqué avant, c'est mort. Il a mal vécu les modifs que ses anciens propriétaires ont cru bon lui infliger et il ne peut plus en supporter davantage.

Pour rappel, entre autre, il y avait un doublage de ressort dans une galerie de régulation de pression d'huile, il monté très fort en pression (fuites et fissures un peu partout en haut du carter coté cylindres 3 et 4, support de radiateur) et ça plus le branchement exotique du recyclage des gazes redirigés dans le moteur plutôt que dans l'admission, (c'est un ACD) il n'en fallait pas moins pour avoir des problèmes comme ceux rencontrés depuis le début.

Histoire ancienne, maintenant on va vers le bon.

L'autre bloc envoyé pour contrôle est, lui, meilleur, sans être excellent il est prométteur. Un 1200 aux côtes bonnes qui n'a pas besoin de rectifications sauf à dire qu'il est corrodé d'un peu partout (à ce sujet, si vous avez l'intention de stoker ce genre de pièces surtout en alliages spéciaux, prenez bien soin de le faire en de très bonne conditions; atmosphère, humidité etc... c'est important. Si je l'avais stocké convenablement, il n'aurait pas eu ce genres de problèmes) il est exploitable. Le spécialiste qui se charge de sa remise en forme me précise que même à son age, il est bon et fiable et pour l'usage que j'en ferais, c'est bien.

Les pièces nécessaires au remontage sont commandées, toujours sur les recommandations de la personne qui m'accompagne dans ce projet, c'est indispensable à mon avis.

Pour l'instant je finalise toute la partie cycle et prépa peinture, ensuite je prépare le champs de bataille pour le moteur.

...à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Quelques photos pour illustrer les constats faits sur le bloc ACD.

1: La fuite sous le pied de radiateur nettement visible à la montée en température et donc en pression.563720624_fuitebloc1.thumb.jpg.0bec96080a8af5aa36ddb8a8894acddc.jpg

2: toutes les zones en rouge ( mis au clair)sont autant de points critiques qui, si on avait opté pour une solution "full flow radiateur extérieur" n'auraient pas garanti la pérennité de l'opération ( avis de la personne qui effectue tous ces contrôles et qui n'est pas tombé de la dernière pluie?). Donc on a opté pour la solution bloc 1200 contrôlé etc... ("on" c'est toujours la même personne et moi)DSCN0444(1).thumb.jpg.a24e61232103469ea3876da3cd98aef9.jpg

3: Pression dans le circuit d'huile monté à 3 bars et demi et qui ne c'est déclenché quà plus de 5,8 bars. Un peu haut pour un système comme celui ci...

L'explication est simple, il y avait 2 ressorts dans la galerie de régulation... oui, 2 ressorts...???...

Comment ne pas comprendre après tout ça que le bloc était en "surpression et qu'en plus de ce bricolage de ressorts supplémentaires il y avait un mauvais branchement sur le circuit de récupération des gazes qui repassaient dans le bloc plutôt que dans l'admission et rajoutait à la surpression. Enfin...

Les zones entourées sont aussi des zones de doute.

IMG_0366(1).thumb.jpg.37694f96bf2ff1a896dfb654d0d0ca06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière photo, les zones en rouges auraient été les zones des bouchons si j'avais condamner la galerie, sauf qu'avec une belle fissure sur le retour (zone bleue) débouchant sur la galerie principale que je ne pouvais pas isoler pour tester.....dans le doute....

 

Petite précision, en dessous de 50°c le bloc ne fuyait pas. De toute façon pas de regrets, la ligne était à faire (même si ce n'est pas un soucis) en plus des modification de galerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Ça y est le BB est rentré au bercail.

Sorti d'une belle et indispensable toilette il est prêt pour s'habiller de neuf ou presque.

Premier boulot, montage des pignons de vilo... Oui je sais des repères sur les coussinets ...ouououhhh? !!!, mais pour moi, c'est indispensable.

Demain une autre étape...

Ben alors à demain...

...à suivre...

bloc retour2.jpg

vilo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...