Jump to content

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Lebowski a dit :

Salut, c'était sûrement une bricole pour compenser la perte de pression dû à la fuite.

Ben si tel est le cas, encore une fois, ce principe bien français : "COMBATTRE LES EFFETS PLUTÔT QUE LES CAUSES" trouve ici tout son sens... Je me demande ce qui se passe dans la tête de certains pour aller chiader des trucs comme ça... Et encore une fois, si tel est le cas, ça prouve bien que le suivi de ce véhicule ne préoccupait pas ses anciens propriétaires (un machin qui valait à l'époque (1999) un peu plus d'une vingtaine de mille d'euros...pouhh no coment...). Pour ma part, j'y ai mis le temps (mes moyens ne sont pas énormes) mais aujourd'hui le truc est à poil complétement et tout est revu de A à Z. Ça prendra le temps qu'il faut mais voilà, ça sera remis en état.

Le faisceau principal est terminé :

5 mètres de gaine annelée,

Un rouleau de collant textile de 30 mètres,

+ ou -  120 colsons

Plus un triage et détricotage des fils, repérage sur le schéma, il est prêt pour retrouver sa place.

J'attaque celui de l'injection et oui il y en a deux...

Bon sur celui là, il ne s'agit que d'une remise en état des gaines, nettoyage des connectiques et c'est tout.

Du boulot certes mais pas trop chiant je pense.

...à suivre...

• Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben si tel est le cas, encore une fois, ce principe bien français : "COMBATTRE LES EFFETS PLUTÔT QUE LES CAUSES" trouve ici tout son sens... Je me demande ce qui se passe dans la tête de certains pour

Bonjour à toutes et tous. Pour ceux qui suivent les péripéties du trike et surtout de son moteur ACD, voilà aujourd'hui il est par terre. Hier en rentrant de balade, (250 kms) il est apparu

Si ton plastique est de l'ABS tu as aussi cette méthode : Même poids en ABS qu'en acétone, tu mets le tout dans un bocal fermé tu attends que ça fonde et tu réparés avec la pâte que ça te f

Posted Images

Des news, en veux tu en voilà...😁

Aujourd’hui, j'ai enfin fini tous les faisceaux, en fait il y en a trois, un principal en commun ( ou presque) avec les vôtres, un pour l'injection connectiques moteur, et un ECU dans un boitier.

Ça y est c'est fini et j'ai commencé à remonter le principal.

Tiens en parlant de ça, quelqu'un aurait-il des infos sur un BWPS système anti levée de fourche avant sur trike ou moto?

Une alarme de merd.... un truc à la "ouane é gaine" a été monté sur le trike, en parallèle avec ce BWPS je pense que l'alarme ne marche plus depuis un moment et en plus je l'ai viré en éclaircissant le faisceau donc j'aimerai savoir si ça peut jouer sur le démarrage.

Je n'ai aucune infos sur l'alarme sauf à dire que c'est une MS TG 400S, une marque allemande.

Pour ce qui est du moteur, hier, contrôle complet de vilo, il est parfait en cote d'origine. Un gros poids d'enlevé. Si l'état du reste de l'ensemble mobile est comme ce vilo, alors c'est de bon augure pour la suite.

Suite qui dépendra bien évidement de l'état des carters et de ce qu'on pourrat en faire.

Quand le moment sera venu, ce sera pour moi un défi et si "l'aut' là haut,  MONNNSSIEU ROGER..." me voit, je sais qu'il va se marrer plus souvent qu'à son tour... Un bon weekend à toutes et tous.

...à suivre...

bonsoir à toutes et tous, pas grand chose de nouveau sous le soleil... enfin je devrais dire sous les nuages, ici ça craint.

Donc, du grattage, de la peinture, et un léger commencement de remontage, toutes proportions gardées bien entendu.

Tout dépend du verdict du bloc et de ce qu'on pourra en faire.

Tiens, un petit truc gratuit qui fonctionne, j'ai testé... La soudure au bicarbonate de soude sur une pièce plastique dur... Ben ça marche, j'ai consolidé au" JB WELD" séchage jusqu’à demain, on verra.

Bonne soirée à toutes et tous.

...à suivre...

Bonjour à toutes et tous.

J'ai un problème, je remonte ce que je peux sur le trike et, arrivant au réservoir de carburant, je suis planté au niveau des branchements sur la pompe essence PIERBURG ref: 043 919 051 moteur ACD injection.

Les étiquettes que j'avais pris le soin de mettre sur chaque durites correspondantes aux embouts sur la pompe se sont , pour la plupart,  décollées et donc......😑.

Si une âme charitable pouvait m'indiquer la correspondance des embouts sur la pompe et vers où ça va, ça serait super.

Tout ce que j'ai trouvé est en anglais et pas très clair.

Un grand merci d'avance...✌️

Merci pour ta réponse LEBOWSKI mais je crois que tu pense à la borne électrique.

Pour ce qui me concerne celle-ci arrive de l'ECU et elle est en détrompeur...donc ça va pour ça...

Je parle des branchement des durites sur la pompe, il y en a 4, je doute sur l'arrivée réservoir et le retour injection.

Merci quand même.

Bon courage...✌️

Merci PIERRE.... Mais j'ai pas de nomenclature, je sais pas à quoi correspondent les numeros.

Sur la photo j'ai numéroté les durites

4 réservoir (entrée dans la pompe.

3 filtre vers entrée injec

1 retour injec ou retour réservoir avec 2 je sais pas...

Merci.

pompe essencd trike2.jpg

Ralala ces jeunes, il faut tout vous détailler 😁

j'ai la doc vw mais en engliche....alors pour pas te perdre je te traduis en mettant tes numéros (qui ne sont pas dans l'ordre de ceux de vw), déjà la sortie pression est facile à trouver....

Donc d'après ta photo

- 1 : recirculation venant du régulateur de pression

- 2 : arrivée réservoir

- 3 : retour réservoir (traduction exacte : Débordement et purge vers le réservoir de carburant / overflow and bleeding toward the fuel tank)

- 4 : sortie pression pompe vers rampes d'injection

Il y a 13 heures, pierre1302S a dit :

Ralala ces jeunes, il faut tout vous détailler 😁

'Cest justement pas la jeunesse, mais plutôt l'contraire...☹️

☹️✌️

Merci MONNNSIEU...😁

Bonjour à toutes et tous.

Des nouvelles de ce projet et une certitude, on se dirige bel et bien vers une nouvelle configuration moteur pur le trike. Pas forcement dans la conception de celui-ci fondamentalement mais plutôt dans un "exotisme" du "long block".

Après une journée d'essais, de branchements, de mise sous pression à froid, à chaud etc, le verdict est tombé.... "C'EST MORT !!!"

Le demi carter coté gauche est fissuré sous le support radiateur, et l'état de surface autour des puits de cylindres et galerie d'huile ne laisse rien présager de bon pour l'avenir.

Donc plan B.

J'ai dans mes fouffes un bloc de 1200 D, double régulation d'huile qui va partir pour un contrôle poussé et, si tout est ok, il bénéficiera d'une une mise en forme pour recevoir les organes du ACD.

Quelques modifs seront à faire pour finaliser le truc, rien d'insurmontable m'a précisé mon coach perso (heureusement qu'il est là, lui...😉).

"Wait and see" donc pour le moment... Si quelqu'un a des affinité avec le Grand SAINT ÉLOI, qu'il lui touche un mot sur la situation, ce serait sympa.😁.

Une 'tite question au passage, je cherche la référence du joint de tamis celui qui est sur la sortie réservoir qui va dans le gros boulon en laiton..., je ne le trouve nul part. Merci d'avance LUCAS, je sais que tu vas trouver ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...✌️.

Sinon, le remontage du trike avance, hier j'ai finalisé installation électrique arrière (les feux). J'ai recréé un faisceau terminal DÉMONTABLE et indépendant de l'arceau arrière ce qui me permettra de pouvoir intervenir sur le moteur en ayant l’accès direct en enlevant cet arceau ( l'ancien faisceau passé dedans et n'était pas branché sur des prises démontables...) et sortir le bouzin en un instant. 4 vis sur le moteur et 4 sur l'arceau. Nickel...

Je continue le remontage des supports (brancard) de faisceau injection etc.

Bon dimanche à toutes et tous et bon courage.

...à suivre...