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Bonjour à tous,

Je me permet de recréer un poste concernant le nouveau projet 1967cc que j'ai abordé dans le poste de mon 1641cc afin de ne pas pollué l'avancer se dernier et de son évolution.. sujet ici :

 

Le but étant de passé le 1641cc qui était prévu pour mon westy dans ma cox et ainsi monter une nouvelle base moteur un peu plus perfo pour le westi.

Le combi m'est utile pour mes weekends et vacances, j'habite en Suisse, il y à de petite autoroute (pas trop mon kiff mais utile quand on doit tenir le planning horaire) et surtout de belles montées en montagne.

Les bases du projet ont été posées dans le post précédant;

• Carter neuf AS41 Super case longue course de chez Slide-perf'

•Tube aspiration huile - allongé CB perf'

•Aac : Engle Fk42

•Tige culbuteurs, manton chromoly à raccourcir 

• Rampes scat 1.25 procomp

•Vilo à contre poids 74mm CB perf'

• Bielle 5.5" I-beam Scat

• Chemise/pistons AA 92 épaisse longue course

• Pompe 30mm shadek fullflow

• Culasse AA500 40x35.5 inox, 3 angles, 58cc volume de chambre

• simple ressort renforcer Oteva??

• Volant moteur 8pions 5.9kg CB perf'

• Kit radiateur sup Cagéro

• Pompe à essence origine

• Bobine d'allumage bosch bleu

• Allumage 123 ignition

• Double Weber 40

• Pipe CSP

• Tringlerie VintageSpeed

• Pot d'échappement VintageSpeed

• Boite de chauffage JP Group 38mm

 

Voilà je crois que la liste des pièces est à jour.

 

 

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Voilà les premières pièces qui arrivent et déjà quelques questions pour la suite.

Niveau tôle de turbine avec chauffage et doghouse, (oui,oui j habite en Suisse, il fait jamais chaud)..

Plutôt origine large ou ronde ?

Y a t il une meilleures diffusion de l air avec une pièce d origine ou ronde etc etc ?

20210224_100155.jpg.7a90ebe7219ec1904651ac1b2a7948c8.jpgturbines-doghouse.jpg.9620d627886b9b487dc60234a7bb96dc.jpg

Autre question, est t il possible de monté un mano de pression en direct sur le moteur et ou pour qu'il soit lisible ?

20210224_100708.thumb.jpg.0b22e568dd957fa3f8b04ec12a2ee9e9.jpg

Merci d'avance ;)

Anthony

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Salut, avec la tôle ronde tu auras plus de place si tu est en double carbu, pas sûr que ça passe avec l'autre, ça dépend aussi des pipes.

Pour le mano moi je le mets en sorti de mon régulateur King seulement pour le temps des réglages, je trouve pas ça terrible d'avoir un mano en permanence dans le compartiment moteur, risques de fuite en plus, vibrations, température, bref inutile après réglages mais utile dans la trousse de secours.

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il y a 8 minutes, Lebowski a dit :

Salut, avec la tôle ronde tu auras plus de place si tu est en double carbu, pas sûr que ça passe avec l'autre, ça dépend aussi des pipes.

Pour le mano moi je le mets en sorti de mon régulateur King seulement pour le temps des réglages, je trouve pas ça terrible d'avoir un mano en permanence dans le compartiment moteur, risques de fuite en plus, vibrations, température, bref inutile après réglages mais utile dans la trousse de secours.

Mes doubles carbu passaient avec la tôle d origine mais j ai du un peu emboutir la zone. Régulateur king, je n'ai pas vraiment important ?

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Moi j'en ai un parce que j'ai une pompe électrique et qu'il fallait ajuster la pression à ~0,2/0,25 bar (de tête :).

Mais si tu n'as pas de régulateur le mano ne sert pas à grand chose mise à part de connaître ta pression de service.

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Pour la tôle, si tu l'as déjà façonnée autant l'utiliser.

Pour ce qu'il est du comportement du flux d'air, je dirais que la ronde serait plus appropriée, notamment si l'autre à des courbures déformée. Après je ne pense pas que cela change grand chose. Moi j'ai viré les tôles de dérivation à l'intérieur, mais j'ai pas de chauffage vu que nous l'utilisons que l'été.

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Re...

Le 23/03/2018 à 10:23, Loic a dit :

Dellorto recommandait 0.22 bar sur les pointeaux 150 et 170, moins ne gène pas vraiment donc quitte à monter un régulateur 0,2 bar laisse une marge, sachant qu'un vrai régulateur comme le filter king ne limite pas le débit mais seulement la pression d'alimentation.

 

 

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J'avais discuté poulies avec Loïc!

Damper, classic, serpentine etc etc. 

Je pense partir sur un kit serpentine, je trouve le système bien fait et le look sympa. Il y a quelques marques qui en fabrique comme MST, Cb perf', Scat, Empi.. 

Qui, quoi, comment, combien 🙂

j ai déjà ma tringlerie pour les double carbu et elle se fix sur les deux vises côté turbine du pied d alternateur.. j ai vu que le galet CB perf' se fixe sur 3 vises. Je peux donc éliminer cette dernière! Avez-vous la configuration des kits des autres marques et un retour qualité/prix ? Car certaines ca pique un peu.. 

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J'utilise du CB ou plus couramment du MST  en version poulie "pleine"

J'ai utilisé du BMD il y a plus longtemps dont la courroie Poly V était plus large mais je crois que cette marque n'existe plus

Pour le prix , un peu moins de 300 € TTC en France  complet avec les deux poulies usinées dans la masse, le tendeur les vis et rondelles de poulies, le tendeur et la courroie poly-V

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