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Montage 1967cc pour Westy


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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Les "pshitt" par l'un des corps de carbu est souvent causé par un réglage trop pauvre >> ouvre franchement la vis de richesse  pour voir si ça disparait (juste pour le test pas pour le réglage définitif)

Merci, je vais essayé ça

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

Les "pshitt" par l'un des corps de carbu est souvent causé par un réglage trop pauvre >> ouvre franchement la vis de richesse  pour voir si ça disparait (juste pour le test pas pour le réglage définitif)

Alors essai fait, le moteur démarre mais toujours des "pfitt pfitt" au ralenti. Faut que je peaufine maintenant les réglage carbu.

L avance statique vers 1000trs est à 12degres.

 

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Le 26/06/2024 à 20:55, Loic a dit :
  • 57 ralenti
  • 135 gicleur essence principal
  • 185 gicleur air principal
  • 40 jet de reprise
  • emulseur #.2

Alors quelques news, j ai refais des essais ce soir. Le moteur démarre nikel. Mais!!

Ralenti un peu haut mais ça je jouerai avec les deux vises de butée pour les papillons. 

J'ai toujours mes "pshitt pshitt" dans les carbus.

J'ai réglé mes by-pass d'air pour être à 8. D'après l appareil ci dessous. J arrive à réglé entre 7 et 9. (Une vis de by-pass ne fonctionne pas top mais j vais nettoyer et changer les oring)

Que j'ouvre très grand la richesse.. 6 tours ou 2 tours comme le réglage de base du livre "dellorto books" a par qu'il fume noir... toujours ces pets foireux qui refoule par les carbus.. 

Je vais encore installé un régulateur de pression Malpossi et réglé 0.2 bar car je me dit que la pression est peut etre beaucoup trop forte ce qui foire les réglages..

Pas encore essayé afin de ne pas me faire haire par le voisinage.

Après ça.. je démonte en petit bout ce moteur et je le vends au poids 🤣

Ah oui les gicleurs sont comme la citation ci dessus! 

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Les gicleurs c'est ok ca ne vient pas de ça.

entre 7 et 9 kg / h c'est beaucoup c'est plus souvent en dessous de 5.

avec des 57 ralenti ( et 140 d'ajutage d'air de ralenti ? car ça dépend des carbus)  je pense que tu devrais être en 0.5 et 2 tours de richesse.

Ton avance à l'allumage est elle suffisante ? car cela permettrait d'avoir moins de volume d'air au ralenti.

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

entre 7 et 9 kg / h c'est beaucoup c'est plus souvent en dessous de 5.

okay, je vais nettoyer comme il faut le système de by-pass d'air car j'ai du enlever les petites capsules en alu et vérifier pour descendre à 5.

 

Il y a 10 heures, Loic a dit :

avec des 57 ralenti ( et 140 d'ajutage d'air de ralenti ? car ça dépend des carbus)  je pense que tu devrais être en 0.5 et 2 tours de richesse.

okay, car la je suis réglé sur 2 tours d'ouverture en se moment et quand même ces fameux retour.

 

Il y a 10 heures, Loic a dit :

Ton avance à l'allumage est elle suffisante ? car cela permettrait d'avoir moins de volume d'air au ralenti.

j'ai environ 10 à 12 degrés a la lampe strombo.

 

 

Est-ce que de diminuer le volumes d'air pourrait résoudre le problème ?
Est ce que de réduire la pression d'essence amène un plus ?

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A priori les deux solutions que tu proposes ne vont pas vraiment améliorer les choses, mais tu peux essayer.

Si il y avait trop de pression de carburant ton moteur serait toujours trop riche même a moins de 0.5 tour de richesse. cela peut améliorer le fonctionnement mais pas résoudre le problème immédiat

La mesure de la masse d'air ne varie pas : fermer les by-pass en ouvrant les papillons  pour avoir la même vitesse de ralenti n'agit pas sur cette mesure/ toute chose étant égale à elle même diminuer la masse d'air va diminuer la vitesse de ralenti mais 5kg/h à 900 tr/mn est une valeur plus classique sur ce type de moteur.

La masse d'air me parait trop élevée à une vitesse de ralenti standard,

au ralenti ; les 3 cylindres fonctionnent de la même manière en débranchant les fils de bougie 1 par 1 depuis la tête distributrice ? pas de prise d'air sur l'admission en pulvérisant du nettoyant frein prêt des plans de joint  ?

 

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Salut

Sur mon 2.2L, DRLA buse de 32 / 140 / 185 / 57. Vis de richesse a peine desserrées. J ai 5kg/h de dépressions.

8° d avance au ralenti.

Vérifie les prises d'air et teste les cylindres comme dit Loïc.

Tu as bien l equilibre des dépressions entre 2 papillons du même carbu ?

 

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il y a une heure, lebriiice a dit :

Tu as bien l equilibre des dépressions entre 2 papillons du même carbu ?

hum, j'ai pas compris ca? 😉  j'ai raccordé les deux pipes d'admission mais je comprend pas l'histoire des papillons !
 

Pour la dépression entre les carbu j'ai un indice de 8 avec l'appareil, je ne sais pas si c'est la ta demande. mais chaque corps aspire pareil oui.

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il y a une heure, Loic a dit :

au ralenti ; les 3 cylindres fonctionnent de la même manière en débranchant les fils de bougie 1 par 1 depuis la tête distributrice ? pas de prise d'air sur l'admission en pulvérisant du nettoyant frein prêt des plans de joint  ?

Je n'ai pas essayé ca, j'ai controlé d'avoir une étincelle sur chaque bougie mais pas d'enlever un cable après l'autre. 

j'ai essayé au start pilote pour voir. mais je peux refaire un essai pour etre sur.

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Bon après quelques essais, je remets tout mon travail sur ce moteur en question...
Premier montage de se moteur j’ai fais 5000kms mais toujours du mal au démarrage à froid avec mon simple carbu.
Démontage du moteur pour refaire l’étanchéité sous cylindre et changement pour deux Dellorto. Même topo, démarrage difficile et carbu inréglable.

Mon histoire de carbu Dellorto, ça peut être la richesse mais en ouvrant à fond ou pas j’ai toujours ces pfitsh pfitsh par les cornets, je n’ai pas de prise d’air.

Si mon arbre à came était mal orienté avec sa roue, les 3 vises de serrage/encoche/position première came etc. je pense que le moteur ne démarrait pas, ni cette fois ni celle d’avant ou si j’avais mal timé les engrenages vilo/arbre à came, démarrait-il ? je pense plutôt qu’il y aurait de la casse. Mais faire deux fois la même erreur après 2 démontages total ?

Y a-t-il moyen de vérifier ces régales-là sans tout rouvrir ?

L’arbre à came est un FK7, mon réglage soupape au PMH de chaque cylindre peut-il être faux ? je ne vois que ça qui pourrait être flagrant. Y’a-t-il une différence à faire que sur un moteur stock ? L’allumage est fait à la lampe.

 

J’ai toujours fais mes entretiens moi-même sur mes vw et je n’ai jamais eu de prolème de réglage de soupape..

Je vais démonté mes carbus complètement pour vérifier à nouveaux leurs fonctionnement et réglage hors moteur.

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Alors petit retour, 

Je fais des tests et j'y vais à tâtons afin d'éliminer des causes possibles!

J'ai déjà commencé par vérifier mon avance au ralenti pas de dépréssion brancher, environ 10°
J'ai vérifié mon ralenti environ 850trs/min

J'ai balancé a grand jet du start pilote sur les bases carbu/pipe/culasse et aucunes prises d'air. j'ai meme fais sur les carbus, papillons etc à aucuns moments le régime moteur augmente. 

J'ai des retours que dans les cornets des cylindres coté poulie donc 2 et 4. 

Solution pour être asse éfficace est de croisé mes carbus. Si je remarque que mes cylindres 2 et 4 ne "pfisht pfisht" pas et le 1 et 3 oui.. c'est que les carbus le soucis.

Je pense quand même les démontés complètement à nouveau car les vis de by-pass d'air sont completement serrées et je ne peux pas descendre en dessous de 7 avec l'appareil.

 

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News du jour,

J'ai interverti mes carbus!

J'ai toujours le même symptômes au mêmes cylindres. (N°2 et N°4)

Les cylindres 1 et 3 deviennent ultra chauds en 2minutes et les 2 autres non. Bon en même temps le mélange de 2 carbus passe plus dehors que dedans à être brûler 😉

Je vais donc, refaire le jeu de soupape.. mais franchement je n y crois pas!

Vos avis m'intéresse!

J'ai aussi tiré un câble de bougie après l'autre comme demandait @Loic

N1 = calage net du moteur

N2 = moteur rien ne change à par plus aucun pfisht pfisht du carbu!

N3 = calage net du moteur

N4 = moteur rien ne change à par plus aucun pfisht pfisht du carbu!

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    • Je reprends ce post pour ne pas en créer un nouveau sur le même sujet. Mes marche pied tole ont été brossés/ poncés/ peints... mais je ne suis pas satisfait de l'aspect du caoutchouc. Donc j'envisage ce modèle de BBT. Mais il est précisé ( voir ci dessous) J'imagine que la compatibilité modèles entre 1952 et 1960 fait référence aux rainures ? Mais que les dimensions sont les mêmes que pour les modèles après 1960 ? Ou bien y a t'il eu des évolutions de dimension des marche pied entre avant et après 1960 ? ( Largeur ? ) Ces caoutchoucs de marchepieds Noirs sont idéals pour la restauration de votre Volkswagen Coccinelle. Ils sont compatibles avec les modèles entre 1952 et 1960 et jusqu'au châssis N° 3 192 506. Ils sont vendus par paire. Caractéristiques: Matériau: Caoutchouc de haute qualité Quantité: 2 pièces (côté conducteur et côté passager) Années de montage: 1952-1960 Références: 111821531 et 111 821 531 Avantages Haute qualité pour une restauration fidèle Design des rainures qui ne vont pas jusqu'au bout, unique et correct pour ce modèle Conseils Utiles: Pour une installation réussie, assurez-vous que les surfaces de contact sont propres et sèches.
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