Jump to content

Montage 1967cc pour Westy

Recommended Posts

Bonjour,

Comme John-Youri, je suis également ton poste.

Alors je vais émettre mon avis, qui n'est pas celui d'un expert, loin sans faut, mais comme je ne suis pas sur une conner..., j'assume 😁.

Si tes pistons sont noircis aussi bien au-dessus qu'en dessous du plan des segments, c'est qu'ils ne sont pas étanches.

Et donc laissent remonter l'huile du carter pour la bruler.

Ensuite deuxieme hypothese, trop d'huile dans le carter.

Tu habites en montagne si j'ai bien suivi. Donc plein de dévers, de tournants court etc... .

Si tu prends ceux-ci rapidement avec trop d'huile, je dirai qu'elle aurait bien tendance à remonter (faire pression) plus facilement par le bas des pistons.

Voilà, ça n'engage que moi, je le repete, je ne suis pas expert.

Il y a 10 heures, John-youri a dit :

Bonjour ,

Je lis souvent ton poste mais pas assez expert pour y répondre :D 

Il semble fort fort sale pour un moteur de quelques miliers de km :( on dirait bien que les segments ne se sont pas rodés 

Merci pour ton retour, je pense soit que ma segmentation n est pas bonne, et c est complètement ma faute car j ai fais le contrôle et le gap comme dans la Rta 😅

il y a 4 minutes, Beiny a dit :

Merci pour ton retour, je pense soit que ma segmentation n est pas bonne, et c est complètement ma faute car j ai fais le contrôle et le gap comme dans la Rta 😅

tu vérifie le jeu a la coupe du segment et suivant résultat tu verras si tes segment sont bon ou pas

il y a une heure, SAM914 a dit :

Bonjour,

Comme John-Youri, je suis également ton poste.

Alors je vais émettre mon avis, qui n'est pas celui d'un expert, loin sans faut, mais comme je ne suis pas sur une conner..., j'assume 😁.

Salut, merci pour ton retour 😉

Oui j habite en Suisse et c est plutôt bien montagneux et j aime allé dans les petits cols de montagne.

J avais fais gaff justement avec le gros carter supplémentaire d avoir le mini de la jauge qui devenait le maxi de jauge avec le carter supplémentaire.

Le noicisage du piston y a le premier segment qui fait coupe feu, le deuxième qui fait étanchéité et le groupe de troisièmes le raclage d'huile. 

J ai l'impression que le coupé feu et l étanchéité ont quand même fait le job en regardant un piston de plus prêt. Y a vraiment 3 zones distinctes. Après je me souvient pas si mon moteur fumais noir ou bleu 🤣

20240104_120939.thumb.jpg.85a6d9d5bc0e99634ae9cbf2a8fcaa50.jpg

il y a 6 minutes, Jean-Luc3131 a dit :

tu vérifie le jeu a la coupe du segment et suivant résultat tu verras si tes segment sont bon ou pas

Yes, c est ce que je vais faire aujourd'hui. J ai tout nettoyé ces 3 derniers jours.

La cette mesure, piston/cylindre et jeu à la coupe des segments. 

Au pire les Grant longlife sont pas si cher pour refaire ça comme il se doit. La c etait des total seal qui m avais coûter une petite cou*** 😅

il y a 20 minutes, Jean-Luc3131 a dit :

Salut

tes soupapes ne passait pas dans les guide car les clavette (ou demi lune) non pas été ajuster au montage

c est pour cela que on les ajuste avec une meule cela permet de ne pas avoir ses arrachement

pour info amicalement JL

J avais lu quelques choses mais c etait le point de contact pour pas qu'elles se touches entre elles ? J vais le faire ce coup ci 😅 car j ai clairement du oublier. Pas grave le coup de dremel était minime. Je rachète des clavettes pour qu'elles soient nikel et ajusterais les nouvelles!

T as quoi comme dégazage sur ton ton moteur ?

La crasse sur la soupape d adm peut venir d une surpression de bloc qui remonte l'huile par les carbu via le dégazage. A vérifier quand même.

La zone 1 ça ressemble une légère surchauffe, rien de méchant, réglage allumage ou carbu.

Il y a 3 heures, lebriiice a dit :

T as quoi comme dégazage sur ton ton moteur ?

La crasse sur la soupape d adm peut venir d une surpression de bloc qui remonte l'huile par les carbu via le dégazage. A vérifier quand même.

La zone 1 ça ressemble une légère surchauffe, rien de méchant, réglage allumage ou carbu.

J'ai un boîtier csp à la place du remplissage d'huile qui est repris sur le filtre et sur les caches culbuteurs. 

Le 06/01/2024 à 00:53, John-youri a dit :

Bonjour ,

Je lis souvent ton poste mais pas assez expert pour y répondre :D 

Il semble fort fort sale pour un moteur de quelques miliers de km :( on dirait bien que les segments ne se sont pas rodés 

Aujourd'hui c'était retouche des embases de cylindre ou j avais des fuites sous cylindres. Une embase avait 0.07mm de faux. Et une autre un insert était légèrement en retrait. Bizarre me semblait avoir rodé les puits 😅🤷🏼‍♂️ Mon DH va légèrement descendre et mon RV légèrement augmenter. Je préfère ça à des fuites. 

20240108_180050.thumb.jpg.e7bbf22ef98503937186f4ce127c5456.jpg

J'ai aussi réussi à trouvé un scan pdf du bouquin dellorto superformance tech. Ca va pas mal m'aider pour mes carburateurs. Va falloir apprendre l'anglais avant ! 

Dellorto-Superformance-2.jpg

Il y a 8 heures, John-youri a dit :

Sur le trou du goujon enfoncé à coté du cylindre 3 on dirait qu'il y a un petit manque de matière, serait-ce la source de la fuite d'huile ? 

Je ferai des photos de plus proches, mais oui les inserts sont quasiment à fleurs du puits en 94mm la. Y a vraiment plus beaucoup de matière 

Il y a 9 heures, John-youri a dit :

Sur le trou du goujon enfoncé à coté du cylindre 3 on dirait qu'il y a un petit manque de matière, serait-ce la source de la fuite d'huile ? 

Cela arrive de temps en temps sur le cylindre 3 avant supérieur et entraine une fuite.

Il faut idéalement manchonner le puit et le coller par exemple avec du JB weld