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Montage 1967cc pour Westy


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Dsl pour le carbu, j'avais cru lire que tu n'arrivais pas à monter dans les tours.

Et dsl perso je ne connais pas cet allumeur, après si tout est programmable pas sûr que cela ne change grand chose, mais pour la poussière c'est quand même mieux.

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Il y a 9 heures, Beiny a dit :

Mon 123 ignition à une prise de dépression, régler à 0 dans la courbe, dois-je quand même boucher le tube de l allumeur ou ça change rien ?

 

Ca ne change rien.

Autant par la suite le connecter et l'utiliser donc pourquoi ne pas la connecter sur la prise d'admission dès maintenant quitte à laisser l'avance à "zero" en attendant de te décider à faire des essais.

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donc si j'ai bien compris le soucis est uniquement le démarrage à froid et une fois la phase de mise en température tout tourne bien.

vérifie de nouveau le jeu aux culbuteurs, (zero gras sur des tiges acier) ou 0.15 mm sur les tiges alliages, >> "gras c'est à dire que l'on peut encore tourner la tige de culbuteur "entre deux doigts" sur un tour complet sans aucun point dur.

En effet tant que les pièces sont neuves il est très courant d'avoir un point dur sur la rotation complète et il est parfois nécessaire d'augmenter légèrement le jeu, le temps que les pièces se rodent un peu.

A chaud la dilatation du moteur est plus important que celle des tiges de culbuteurs et le jeu augmente après quelques dizaines de secondes >> sur des tiges acier il est courant d'avoir 0.30 mm de jeu à chaud pour un réglage à "zero gras" à froid (moteur n'ayant pas fonctionné pendant 4 heures mini).

La batterie et la section des câbles de démarrage doivent être suffisant également.

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il y a 49 minutes, Loic a dit :

Ca ne change rien.

Autant par la suite le connecter et l'utiliser donc pourquoi ne pas la connecter sur la prise d'admission dès maintenant quitte à laisser l'avance à "zero" en attendant de te décider à faire des essais.

C est pas faux, même logique merci.

 

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il y a 29 minutes, Loic a dit :

donc si j'ai bien compris le soucis est uniquement le démarrage à froid et une fois la phase de mise en température tout tourne bien.

Oui, cependant le ralenti tourne mal-rond. il prend bien les tours, parfois quand je charge un peu il redescend mais comme un palier avant de retombé à 950rpm.  et j'ai du arrêter car mes tubes enveloppe ce sont mis a pisser de l'huile grandement. malgré les joints blanc bien mou.. 

il y a 30 minutes, Loic a dit :

vérifie de nouveau le jeu aux culbuteurs, (zero gras sur des tiges acier) ou 0.15 mm sur les tiges alliages, >> "gras c'est à dire que l'on peut encore tourner la tige de culbuteur "entre deux doigts" sur un tour complet sans aucun point dur.

Je vais vérifier à nouveau, j'avais mis un 0.05mm serrer pour les raisons que tu sites au dessus. Mais je refais un réglage.

il y a 32 minutes, Loic a dit :

La batterie et la section des câbles de démarrage doivent être suffisant également.

Cable de batterie même section que sur mon bus, je peux vérifier l'état de la tresse de masse. 

 

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  • 3 weeks later...

Alors, quelques news après avoir laissé le moteur de côté quelques temps. Le carbu m'a l'air plutôt bien réglé. Toujours un peu de peine à froid, mais à chaud un bon ralenti à 900rmp stable et régulier. Bonne montée en régime et redescend aussi tôt à 900rpm.

J avais une fuite que je pensais au tube enveloppe car en regardant vite fait l'huile était là. Après avoir refait l étanchéité et tout remonté, vidange, réglage soupapes etc je redémarre le moteur et même fuite. 

En regardant plus attentivement l'huile vient de plus haut.. 

20220430_173224.thumb.jpg.9f906b2ffdf41eac80375533bcce746a.jpg

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il y a 8 minutes, Lebowski a dit :

Tu n'as pas zappé les toriques des goujons de carter?

Ou peut être qu'ils sont pincés

Nop bien monté, mais j vais démonter tout les périphériques, tôles etc et voir. Étrange..20220223_170524.thumb.jpg.d807ff18dc1fd34fe55959e5e4dad2a1.jpg

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Bon après réflexion c est certainement le radiateur, car le moteur se met à fuir après un certain temps de chauffe. Je pense que quand le bypass d huile envoie l'huile au radiateur, c'est la que la fuite arrive. 

Démontage en cours afin de vérifier l info 🙂

chauffe du moteur jusqu'à la fuite et Démontage directement pour repérer.

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il y a 37 minutes, Beiny a dit :

Bon après réflexion c est certainement le radiateur, car le moteur se met à fuir après un certain temps de chauffe. Je pense que quand le bypass d huile envoie l'huile au radiateur, c'est la que la fuite arrive. 

Démontage en cours afin de vérifier l info 🙂

chauffe du moteur jusqu'à la fuite et Démontage directement pour repérer.

Radiateur Ras... 

20220501_135600.thumb.jpg.f352cd9673ba41cbd3b4cf37b81c0cd1.jpg

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As tu toucher aux guides? On dirait que de l'huile passe entre soupapes et guides.

Si tes jeux sont bon, il existe des joint de queue de soupapes, je ne sais pas ce que ça vaut.

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Pas d'inquiétude pour les petits flaques.

Pour les fuites d'huile possible que ce soit sous les cylindres?

Je constate que tu as mis des écrous de palier en 19 mm >> avec le kit 92 épais (et les 94 mm ) il faut utiliser des écrous en 17 mm OU usiner légèrement les ailettes de bas de cylindre pour ne pas qu'elles touchent l'écrou >> si ce n'est pas le cas le  cylindre est il bien plaqué sur sa surface d'appui ?

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il y a 8 minutes, Loic a dit :

le  cylindre est il bien plaqué sur sa surface d'appui ?

Bonjour à toutes et tous.

Une petite réflexion...

As-tu rodé les cylindres sur les surfaces d'appuis des carters?

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    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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