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Montage 1967cc pour Westy


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il y a 23 minutes, Loic a dit :

Même si tu es 15 mm en dessous du mini tu auras encore suffisamment d'huile donc le MINI devient le MAXI et si tu préfères tu fais une nouvelle marque 10 ou 15 mm en dessous pour servir de MINI

15mm ça fait le bout de ma jauge ? c est plus simple merci ! 

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Il y a 4 heures, Pirlouit3 a dit :

 

Si ton ralenti est un peu boiteux à froid, je vérifierais dans l'ordre :

- réglage de richesse de ralenti (il se règle à chaud)

- fonctionnement de ton préchauffage (pipe et filtre à air). BTW, ça dit quoi la t° au pied du carbu sur la pipe d'admission? C'est froid au toucher ?

- allumage (y compris état des bougies)

j'ai un doute sur mon filtre à air, si j'ai brancher les deux durite juste... y à une durite qui part de la capsule ronde sur l embout et qui va derrière le filtre. à coté se branche la durite qui sort devant donc face au moteur du carburateur. 

suis juste ?post-25361-14455174563.jpg.2a77b68d857284de8340018e761e07ab.jpg

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Il y a 7 heures, Pirlouit3 a dit :

La qualité du réchauffage de la pipe d'admission, ça donne quoi avec le pot qu'il utilise?

Alors j ai touché le rechauffage côté gauche. Après 35 minutes de routes suisse. Mon index à encore mal ?? c est bien chaud même en haut. Et la pipe d admission est température ambiante, ni chaud ni froid. Carbu pareil. Pas de givre etc etc ?

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Premier plein après 300km de route. Environ 45L. Donc quasiment 15L/100.

Un peu riche. Au vue de la noirceur de mes bougies je peux donc serrer un peu la vis ? 

J'ai ouvert un peu le starter en regardant par le papillon. Les marques sur le corps sont complètement au chou, si je veux être légèrement ouvert je doit être bien plus loin sens horaire. 

Si je touche à la richesse faudra peut être que je revienne en arrière afin de ré équiliber le mélange à froid ?

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Ne touche pas la vis de richesse, elle se règle à chaud et c'est tout pas besoin de revenir dessus 50 fois.

La couleur des bougies n'est pas un bon indicateur.

pour ouvrir plus le papillon à froid pour "test" il faut juste le faire à la main et "régler la richesse" en ouvrant plus ou moins le volet>> l'important c'est d'essayer de constater si pendant la phase de chauffe le moteur est actuellement trop ou pas assez riche.

Si jamais tu n'arrives pas à le ressentir, envisage le montage d'une sonde O²/ AFR cela peut être aussi une bonne idée.

 

 

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Il y a 7 heures, Loic a dit :

Si jamais tu n'arrives pas à le ressentir, envisage le montage d'une sonde O²/ AFR cela peut être aussi une bonne idée.

Justement je suis entrain de regarder.

La richesse je parlais juste pour la consommation.

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Mon moteur démarre de mieux après quelques réglages, le seul soucis c est que parfois il cogne entre 850trs et 950trs à froid. J ai cru que c'était la turbine mais en démontant il s'avère que non...

 

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Il y a 9 heures, Beiny a dit :

Mon moteur démarre de mieux après quelques réglages, le seul soucis c est que parfois il cogne entre 850trs et 950trs à froid. J ai cru que c'était la turbine mais en démontant il s'avère que non...

 

On dirait une tôle ou echappement, essaie de le maintenir.

Sinon, je vois que tu as un mst serpentine, attention au roulement de merde chinois. Il a fini par se coincer, changé par un skf.

 

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Le 26/05/2022 à 07:31, coxifred a dit :

On dirait une tôle ou echappement, essaie de le maintenir.

Sinon, je vois que tu as un mst serpentine, attention au roulement de merde chinois. Il a fini par se coincer, changé par un skf.

 

c'est ouf j'ai l'impression que rien ne touche, ca fait vraiment ca bas dans les tours quand le moteur est un peu branlant. 

Comme si cela venait du bloc en lui même.. 

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J'ai fais 620km avec le bus, donc vidange!

Zéro fuites d'huile et je n'ai consommé aucune huile en tout cas à vue d'œil sur la jauge. je n'ai aucun dépôt dans l'huile..

 

J'ai toujours plusieurs soucis à réglé:

Moteur qui cogne en dessous de 850 Rpm. Puis-je mesuré mon jeu axial avec le moteur monté dans le véhicule ? Il était bon avant donc, peux probable.

Moteur un peu boiteux à froid les 30premiers secondes et fumes blanc.  

Allumage à 12° au ralenti environ 950 rpm. pas de cliquetis en pleine charge.  dois-je pluôt calé en avance max à 36-37° ? j'ai lu pas mal de poste ou c'est conseillé ?

Consommation à 14 litre /100. Changement de gicleurs ? 

 

Merci pour les conseilles!

 

A+ 'Thony 

 

 

 

 

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Il y a 22 heures, Beiny a dit :

Allumage à 12° au ralenti environ 950 rpm. pas de cliquetis en pleine charge.  dois-je pluôt calé en avance max à 36-37° ? j'ai lu pas mal de poste ou c'est conseillé ?

 

 

Avec un moteur préparé, tu peux peut-être réduire un peu l'avance?

Essaie la méthode simplifiée Loïc, obtenir la vitesse max entre 2 repères.

Tu as monté un A.V.E.C. ?

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Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Essaie la méthode simplifiée Loïc, obtenir la vitesse max entre 2 repères.

Okay, je vais allé regardé sur le forum pour trouver les infos.

 

Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Tu as monté un A.V.E.C. ?

Alors non, je viens de décourvrir à l'instant ce que cela est ! j'vais allé regardé aussi sur le forum 

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Mon moteur tourne de mieux en mieux! J'ai rendez-vous dans un garage qui a une machine pour vérifier les réglages de mon carbu afin d'être fixé.

J ai encore mon ressort de starter qui s'ouvre vraiment trop vite. Le temps d allumer le bus et de sortir qu'il est déjà entrain de descendre de 2 crans. 

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  • 3 semaines plus tard...

Quelques news, le moteur est passé à la sonde CO pour vérifier les réglages. 

Le moteur tourne nikel à froid surtout quand il fait 30 degrés le matin ! ? sinon toujours les mêmes petits symptômes les 30 premières secondes avec des petites ratures.

J ai fais une vidange à l'instant. Environ 1500km. J ai trouvé trois copeaux sur le bouchon magnétique et rien dans le filtre du fullflow. Ni après avoir filtré l'huile au papier 20micron. 

Ma question est la suivante; est ce que cela vient du palier qui fait le jeu? Et avec mon montage d embrayage guider ou non j suis venue supprimer le jeu axial et cela a usiné mon palier ? 20220621_185802.thumb.jpg.90467d47f416298f8cad004f496e0e95.jpg

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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