Aller au contenu

Montage 1967cc pour Westy


Recommended Posts

il y a 23 minutes, Loic a dit :

Même si tu es 15 mm en dessous du mini tu auras encore suffisamment d'huile donc le MINI devient le MAXI et si tu préfères tu fais une nouvelle marque 10 ou 15 mm en dessous pour servir de MINI

15mm ça fait le bout de ma jauge ? c est plus simple merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pirlouit3 a dit :

 

Si ton ralenti est un peu boiteux à froid, je vérifierais dans l'ordre :

- réglage de richesse de ralenti (il se règle à chaud)

- fonctionnement de ton préchauffage (pipe et filtre à air). BTW, ça dit quoi la t° au pied du carbu sur la pipe d'admission? C'est froid au toucher ?

- allumage (y compris état des bougies)

j'ai un doute sur mon filtre à air, si j'ai brancher les deux durite juste... y à une durite qui part de la capsule ronde sur l embout et qui va derrière le filtre. à coté se branche la durite qui sort devant donc face au moteur du carburateur. 

suis juste ?post-25361-14455174563.jpg.2a77b68d857284de8340018e761e07ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pirlouit3 a dit :

La qualité du réchauffage de la pipe d'admission, ça donne quoi avec le pot qu'il utilise?

Alors j ai touché le rechauffage côté gauche. Après 35 minutes de routes suisse. Mon index à encore mal ?? c est bien chaud même en haut. Et la pipe d admission est température ambiante, ni chaud ni froid. Carbu pareil. Pas de givre etc etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein après 300km de route. Environ 45L. Donc quasiment 15L/100.

Un peu riche. Au vue de la noirceur de mes bougies je peux donc serrer un peu la vis ? 

J'ai ouvert un peu le starter en regardant par le papillon. Les marques sur le corps sont complètement au chou, si je veux être légèrement ouvert je doit être bien plus loin sens horaire. 

Si je touche à la richesse faudra peut être que je revienne en arrière afin de ré équiliber le mélange à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne touche pas la vis de richesse, elle se règle à chaud et c'est tout pas besoin de revenir dessus 50 fois.

La couleur des bougies n'est pas un bon indicateur.

pour ouvrir plus le papillon à froid pour "test" il faut juste le faire à la main et "régler la richesse" en ouvrant plus ou moins le volet>> l'important c'est d'essayer de constater si pendant la phase de chauffe le moteur est actuellement trop ou pas assez riche.

Si jamais tu n'arrives pas à le ressentir, envisage le montage d'une sonde O²/ AFR cela peut être aussi une bonne idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loic a dit :

Si jamais tu n'arrives pas à le ressentir, envisage le montage d'une sonde O²/ AFR cela peut être aussi une bonne idée.

Justement je suis entrain de regarder.

La richesse je parlais juste pour la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur démarre de mieux après quelques réglages, le seul soucis c est que parfois il cogne entre 850trs et 950trs à froid. J ai cru que c'était la turbine mais en démontant il s'avère que non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Beiny a dit :

Mon moteur démarre de mieux après quelques réglages, le seul soucis c est que parfois il cogne entre 850trs et 950trs à froid. J ai cru que c'était la turbine mais en démontant il s'avère que non...

 

On dirait une tôle ou echappement, essaie de le maintenir.

Sinon, je vois que tu as un mst serpentine, attention au roulement de merde chinois. Il a fini par se coincer, changé par un skf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 07:31, coxifred a dit :

On dirait une tôle ou echappement, essaie de le maintenir.

Sinon, je vois que tu as un mst serpentine, attention au roulement de merde chinois. Il a fini par se coincer, changé par un skf.

 

c'est ouf j'ai l'impression que rien ne touche, ca fait vraiment ca bas dans les tours quand le moteur est un peu branlant. 

Comme si cela venait du bloc en lui même.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 620km avec le bus, donc vidange!

Zéro fuites d'huile et je n'ai consommé aucune huile en tout cas à vue d'œil sur la jauge. je n'ai aucun dépôt dans l'huile..

 

J'ai toujours plusieurs soucis à réglé:

Moteur qui cogne en dessous de 850 Rpm. Puis-je mesuré mon jeu axial avec le moteur monté dans le véhicule ? Il était bon avant donc, peux probable.

Moteur un peu boiteux à froid les 30premiers secondes et fumes blanc.  

Allumage à 12° au ralenti environ 950 rpm. pas de cliquetis en pleine charge.  dois-je pluôt calé en avance max à 36-37° ? j'ai lu pas mal de poste ou c'est conseillé ?

Consommation à 14 litre /100. Changement de gicleurs ? 

 

Merci pour les conseilles!

 

A+ 'Thony 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Beiny a dit :

Allumage à 12° au ralenti environ 950 rpm. pas de cliquetis en pleine charge.  dois-je pluôt calé en avance max à 36-37° ? j'ai lu pas mal de poste ou c'est conseillé ?

 

 

Avec un moteur préparé, tu peux peut-être réduire un peu l'avance?

Essaie la méthode simplifiée Loïc, obtenir la vitesse max entre 2 repères.

Tu as monté un A.V.E.C. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Essaie la méthode simplifiée Loïc, obtenir la vitesse max entre 2 repères.

Okay, je vais allé regardé sur le forum pour trouver les infos.

 

Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Tu as monté un A.V.E.C. ?

Alors non, je viens de décourvrir à l'instant ce que cela est ! j'vais allé regardé aussi sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur tourne de mieux en mieux! J'ai rendez-vous dans un garage qui a une machine pour vérifier les réglages de mon carbu afin d'être fixé.

J ai encore mon ressort de starter qui s'ouvre vraiment trop vite. Le temps d allumer le bus et de sortir qu'il est déjà entrain de descendre de 2 crans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques news, le moteur est passé à la sonde CO pour vérifier les réglages. 

Le moteur tourne nikel à froid surtout quand il fait 30 degrés le matin ! ? sinon toujours les mêmes petits symptômes les 30 premières secondes avec des petites ratures.

J ai fais une vidange à l'instant. Environ 1500km. J ai trouvé trois copeaux sur le bouchon magnétique et rien dans le filtre du fullflow. Ni après avoir filtré l'huile au papier 20micron. 

Ma question est la suivante; est ce que cela vient du palier qui fait le jeu? Et avec mon montage d embrayage guider ou non j suis venue supprimer le jeu axial et cela a usiné mon palier ? 20220621_185802.thumb.jpg.90467d47f416298f8cad004f496e0e95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...