Aller au contenu

Montage 1967cc pour Westy


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Loic a dit :

oui sens anti-horaire pour que le papillon soit fermé plus longtemps.

selon l'élément chauffant  (origine ou repro) le bilame s'ouvre aussi plus ou moins vite

Alors j ai réglé mon starter en regardant par dedans pour voir où se trouve le papillon.

Starter à froid; je ne peux pas plus fermer car le papillon appui sur le corps du carbu

20220523_172712.thumb.jpg.6ce7a89a8a3cd9332a5cada48c7bf21c.jpg

Strater à chaud; papillon bien ouvert entièrement.

20220523_174653.thumb.jpg.81c75ce727a83d462d9dda840bf3f09b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon starter fais bien son travail, ça voudrait dire que mon problème ne vient pas de la... j ai sprayé à nouveau du start pilote sur les endroits de connections et RAS ni prise de régime. 

J ai 10 degrés d avance à la lampe et au démarrage à froid on dirait qu il tourne sur trois pattes et metdes à-coups qui secoue ma turbine. 

Dans les descentes il ne petarade pas et pas de cliquetis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres questions, mon problème de démarrage pourrait-il venir de la pompe à essence où des diamètres de durites ?

En entrée de pompe j'ai le tuyaux cuivre comme d origine et ensuite sortie de pompe une durite plus grande en diamètre que le tube cuivre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Beiny a dit :

Mon starter fais bien son travail, ça voudrait dire que mon problème ne vient pas de la... j ai sprayé à nouveau du start pilote sur les endroits de connections et RAS ni prise de régime. 

J ai 10 degrés d avance à la lampe et au démarrage à froid on dirait qu il tourne sur trois pattes et metdes à-coups qui secoue ma turbine. 

Dans les descentes il ne petarade pas et pas de cliquetis 

 

Si ton ralenti est un peu boiteux à froid, je vérifierais dans l'ordre :

- réglage de richesse de ralenti (il se règle à chaud)

- fonctionnement de ton préchauffage (pipe et filtre à air). BTW, ça dit quoi la t° au pied du carbu sur la pipe d'admission? C'est froid au toucher ?

- allumage (y compris état des bougies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pirlouit3 a dit :

- réglage de richesse de ralenti (il se règle à chaud)

C est fait mais j ai l'impression qu'il y a peut de différence entre chaque tour de vis de richesse ou ralenti.

il y a 8 minutes, Pirlouit3 a dit :

fonctionnement de ton préchauffage (pipe et filtre à air)

Filtre à air bien branché et rechauffage fait son job. La pipe chauffe bien et une légère condensation fais même son apparition.

il y a 8 minutes, Pirlouit3 a dit :

allumage (y compris état des bougies)

Allumage j ai essayé plusieurs type. La j ai un 123 ignition avec la courbe F qui semble correspondre au 009. J ai 10° au ralenti environ 900-950rpm.

Bougie changé et un peu noir donc trop riche.

20220519_104136.thumb.jpg.34e878413e529af2f42493cfb5453164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la difficulté d'avoir un ralenti stable à froid, le soucis ne viendrait il pas du contraire c'est à dire un excès de richesse pendant les premières dizaines de secondes/ premières minutes ?

Il faudrait démarrer le moteur à froid et essayer d'ouvrir prématurément le volet manuellement (donc appauvrir )afin de voir si après quelques secondes le moteur fonctionne mieux car après tout vu la cylindrée il est possible que le volet masque trop l'arrivée d'air à froid. Cependant cette hypothèse d'excès de richesse à froid ne doit pas gêner le démarrage à froid mais seulement le fonctionnement au ralenti pendant la phase de chauffe.

Il serait bien de faire un essai avec des culbuteurs réglés (tiges chromoly de mémoire ?!) avec un peu plus de jeu à savoir une cale de 0,05 mm: réglage à froid après 4 heures d'arrêt minimum. En effet le jeu aux culbuteurs chromoly augmente après moins d' une minute après le premier démarrage à froid et cela pourrait expliquer que le ralenti fonctionne mieux après la phase de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Beiny a dit :

C est fait mais j ai l'impression qu'il y a peut de différence entre chaque tour de vis de richesse ou ralenti.

--> Tu appauvris jusqu'au moment où ça broute, puis tu dévisses de 1/4-1/2 tour ?

il y a 4 minutes, Beiny a dit :

Filtre à air bien branché et rechauffage fait son job. La pipe chauffe bien et une légère condensation fais même son apparition.

--> Si ça condense, c'est que ta pipe est très froide. Vu les t° actuelles, c'est un peu bizarre...

 

il y a 6 minutes, Beiny a dit :

Bougie changé et un peu noir donc trop riche.

--> ça peut aussi être dû aux nombreux démarrage à froid. Règle peut-être l'écartement, un petit coup de nettoyage des bougies, et nouvel essai.

ça donne quoi à chaud quand tu débranches les bougies une par une? Tu vois un changement au niveau du ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Loic a dit :

Il faudrait démarrer le moteur à froid et essayer d'ouvrir prématurément le volet (donc appauvrir afin de voir si après quelques secondes le moteur fonctionne mieux car après tout vu la cylindrée il est possible que le volet masque trop l'arrivée d'air à froid. Cependant cette hypothèse d'excès de richesse à froid ne doit pas gêner le démarrage à froid mais seulement le fonctionnement au ralenti pendant la phase de chauffe.

Et un petit coup de sèche-cheveux sur le haut de la pipe d'admission avant de démarrer à froid ? Si le ralenti tient tout de suite mieux, ça confirmerait le manque de préchauffage, non?

La qualité du réchauffage de la pipe d'admission, ça donne quoi avec le pot qu'il utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pirlouit3 a dit :

-> Tu appauvris jusqu'au moment où ça broute, puis tu dévisses de 1/4-1/2 tour

Oui, je peux refaire le réglage pour en être certains, j ai même branché un appareil pour avoir 3% à la sonde.

il y a 10 minutes, Pirlouit3 a dit :

-> Si ça condense, c'est que ta pipe est très froide. Vu les t° actuelles, c'est un peu bizarre...

Alors je vais contrôler si les 2 petits tuyaux de préchauffage sont chaud. J ai un de ces pistolet thermomètre pour avoir une mesure chiffré.

 

il y a 12 minutes, Pirlouit3 a dit :

-> ça peut aussi être dû aux nombreux démarrage à froid. Règle peut-être l'écartement, un petit coup de nettoyage des bougies, et nouvel essai.

Écartement à 0.7mm okay j vais les nettoyer et refaire après une bonne session roulage.

 

il y a 14 minutes, Pirlouit3 a dit :

ça donne quoi à chaud quand tu débranches les bougies une par une? Tu vois un changement au niveau du ralenti ?

Je n'ai pas fait l essai. A faire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Loic a dit :

Pour la difficulté d'avoir un ralenti stable à froid, le soucis ne viendrait il pas du contraire c'est à dire un excès de richesse pendant les premières dizaines de secondes/ premières minutes ?

Je peux ouvrir à nouveau le starter afin d avoir un écartement plus important et laisser passer plus d'air.

il y a 18 minutes, Loic a dit :

Il serait bien de faire un essai avec des culbuteurs réglés (tiges chromoly de mémoire ?!) avec un peu plus de jeu à savoir une cale de 0,05 mm: réglage à froid après 4 heures d'arrêt minimum. En effet le jeu aux culbuteurs chromoly augmente après moins d' une minute après le premier démarrage à froid et cela pourrait expliquer que le ralenti fonctionne mieux après la phase de chauffe.

J avais réglé avec une cale de 0.02mm car étant neuf j'avais de la peine à réglé un jeu gras. 

Je peux refaire un réglage des culbus à 0.05mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loic a dit :

Quand tu fais le jeu il faut que la tige de culbuteur puisse tourner sur un tour complet entre deux doigts

Alors je vais refaire ça, maintenant que le moteur à fait 250km de route ce week-end le réglage doit être un peu plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loic rien avoir avec le sujet en cours mais pour le niveau d'huile avec le carter supplémentaire Empi 3.5 quart. tu disais de tenir plutôt le mini de la jauge à huile. A quel moment faire l'appoint? Même écart que normalement ou le mini c est vraiment le mini? Je sais pas si mon explication est très claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu es 15 mm en dessous du mini tu auras encore suffisamment d'huile donc le MINI devient le MAXI et si tu préfères tu fais une nouvelle marque 10 ou 15 mm en dessous pour servir de MINI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...