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Montage 1967cc pour Westy


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Alors le moteur est complètement remonté et démarre toujours avec du mal mais tourne vraiment bien une fois chaud. Plus aucune fuite sous cylindre. J avais le tuyaux qui bouche la dépression du mastervac rempli d essence ?

J ai eu la réponse de csp concernant le serrage des culasses avec leurs tiges m8 chromoly.  J ai serré à 32Nm. 

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Bon le moteur est dans le bus mais mon embrayage patine, j ai eu du mal à mettre mon disque sur l'axe primaire, je soupçonne qu'il glisse pas et qu'il n appuie pas correctement. Je vais donc ressortir le moteur et profiter de viré mon carbu et remettre mon solex 34pict 3 pour vérifier les fonctionnement.

J suis allé au contrôle à la sonde au garage et impossible à régler le ralenti. Une fois la richesse faite le ralenti ouvert à fond ou pas ne change pas.. 

Toujours les mêmes symptômes à froid une catastrophe, ralenti etc etc. 

Si j ouvre trop le bypass d'air pour essayer de faire tenir le ralenti il ne prend plus les tours et broute..

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il y a 33 minutes, John-youri a dit :

Mince , tout es mort ou juste le guide de butée ? 

Finalement le soucis de moteur boiteux vient de quoi ? 

Guide de butée, la butée à juste bouffer du plastique, et le roulement du boulon de volant moteur à juste perdu la bague plastique. 

Le problème du moteur boiteux je ne sais pas, il tourne toujours très mal à froid pendant 30sec à 1min. Ensuite c est une horloge ?

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N'as tu pas un soucis d'allumage ?

au démarrage il est toutefois préférable de maintenir le moteur vers 1800 tr/mn pendant 30 à 60 secondes, le temps de lubrifier au mieux le moteur sans exagérer sur le régime moteur.

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il y a 24 minutes, Loic a dit :

N'as tu pas un soucis d'allumage ?

au démarrage il est toutefois préférable de maintenir le moteur vers 1800 tr/mn pendant 30 à 60 secondes, le temps de lubrifier au mieux le moteur sans exagérer sur le régime moteur.

Je vais regardé du coté d'allumage, mais 7.5° ou 12° d'avance ne change rien. 

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⁸Alors j'ai démonté le carbu, sortie les gicleurs etc etc rien n est boucher. 

J'ai changé le joint sous carbu. 

Résultats rien à changé.

J'ai ensuite changé d allumage pour celui de ma cox, rien  à changé et l allumage.

J ai ensuite changé pour un 123 ignition standard. 

J'ai eu de la peine à froid comme avant, j ai mis environ 11° à 950rmp. Le moteur monte bien dans les tours. Je suis parti ensuite rouler 50km. Aucun problème mais je pense qu il faudra faire du réglage niveau courbe une fois le rodage fini. 

Environ 100 degrés de moteur avec 30degres de température extérieur et 1.5 bar à 1000rpm.

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Le 19/05/2022 à 11:26, Beiny a dit :

J ai sorti mon carbu pour contrôler les gicleurs et le starter. Ensuite je sortirai l allumeur pour en mettre un autre

 

20220519_112321.thumb.jpg.574fa45c81a8fcd554074bece0393b7b.jpg

Est-ce que ton volet de starter n'est pas trop ouvert à froid, réglé à cette position ?

Je me demande aussi s'il n'est pas tourné de 180°... Il me semble que la connexion d'alimentation électrique devrait être tournée de l'autre côté. 

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Peine à froid au premier démarrage, le moteur manque donc de richesse pendant cette phase si tout fonctionne bien ensuite après 3 ou 4 minutes d'utilisation.

par contre pour le reste c'est tout à fait standard 100°C de 'huile avec 30°C de temps extérieure, juste la pression qui est un poil élevée mais mieux vaut que ce soit dans ce sens.

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Le 21/05/2022 à 08:25, Loic a dit :

Peine à froid au premier démarrage, le moteur manque donc de richesse pendant cette phase si tout fonctionne bien ensuite après 3 ou 4 minutes d'utilisation.

Donc si pas asser riche, c est que j ai trop d'air dans le mélange pendant cette phase, je devrai donc régler le papillon plus fermé ?

Le 21/05/2022 à 08:25, Loic a dit :

par contre pour le reste c'est tout à fait standard 100°C de 'huile avec 30°C de temps extérieure, juste la pression qui est un poil élevée mais mieux vaut que ce soit dans ce sens.

C est déjà une bonne nouvelle, je peux toujours passé dans un grade supérieur après ma vidange des 500km. 

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Bon après la dixième lecture de ce sujet:

https://www.flat4ever.com/comprendre-et-regler-le-starter-automatique/

Si je suis trop pauvre à froid je devrai régler mon starter dans le sens inverse des aiguilles. Hors j'ai mes repères plus haut donc je devrais faire l'essai avec un repert aligné de l'autre côté ! 

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