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Montage 1967cc pour Westy


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Alors j ai modifié le raccord du filtre au remplissage d'huile. J ai refais tourner le moteur et malgré ça et le fait de  resserrer les culasses y a un léger suitement d huile qui ne fait même pas une goutte au final. 

J aime quand même pas.. 

Premièrement car ça devrait pas même minimum et deuxièmement car y a aucune charge sur le moteur au banc de démarrage.. j ai peur qu une fois bien en charge ça pisse plus!? 

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j ai du passer comme cela le tuyaux pour pas qu'il fasse un coude et soit restreint.

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Je pense donc démonter le haut moteur pour contrôler cette histoire de fuite et donc contrôler mon montage cylindre et cales. 

Je vais usiné des cales pour ne pas devoir en empiler 2. Quelle est la meilleure matière pour ce genre de pièce ? 

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Le moteur ne tourne toujours pas rond. Régime très instable.. De 1300rpm à presque calé parfois.. j ai plusieurs choix. 

Aucune prise d air détecter.. 

Pour faire le test changer certaines pièces ?

Bobine? Allumage? Carburateur ? 

Petite vidéo, on se rend pas bien compte mais y a quasiment 400rpm de différence par moment. 

 

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Aujourd'hui, fabrication de cales sous cylindres afin de supprimer mon empilement de 2 pièces.

Fabrications et rectification à la côte de 2.79mm. Acier chromo 1.7218

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J ai voulu mesurer mes compressions avant de démonter mais mes bougies sont en M12 et pas en M14. ? combien doit-on avoir de compression et quelle tolérance ?

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Je pense que tu dois avoir un soucis d'étancheité sous cylindres. car en roulage 3500 tr/mn , l'huile va chauffer plus et risque de suinter.

Que tu ais une, deux ou trois cales ne change pas l'idée mais une seule cale peut être plus simple à étancheifier

Pour la stabilité de ralenti c'est curieux sur un moteur de 2.0L avec cette configuration.

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il y a 21 minutes, Loic a dit :

Je pense que tu dois avoir un soucis d'étancheité sous cylindres. car en roulage 3500 tr/mn , l'huile va chauffer plus et risque de suinter.

Alors oui ca viens bien de sous les cylindres.

il y a 22 minutes, Loic a dit :

Pour la stabilité de ralenti c'est curieux sur un moteur de 2.0L avec cette configuration.

Je comprend vraiment pas d'où cela peut venir, tu as une idée ? 

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Bon le haut moteur est démonté! 

Je vois déjà que j avais des fuites a l échappement avec les joints livré avec le pot anhendorp.

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Ensuite mes cales était bien monté, mais comme la dit @carbman le silicone rtv à pas eu le temps de reposer asser et lors du serrage au couple, il s'est fait repousser dehors. 

 

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Quoi mettre comme joints de pot/culasse ? Des standard acier bi composent ??

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Il y a 3 heures, Beiny a dit :

Bon le haut moteur est démonté! 

Je vois déjà que j avais des fuites a l échappement avec les joints livré avec le pot anhendorp.

20220507_132356.thumb.jpg.f2dcd531be3d4f42dbe8e533e9e944a7.jpg

Ensuite mes cales était bien monté, mais comme la dit @carbman le silicone rtv à pas eu le temps de reposer asser et lors du serrage au couple, il s'est fait repousser dehors. 

 

20220507_141205.thumb.jpg.0b9d4243500e7a90a26d28b7612fb2bd.jpg

 

Quoi mettre comme joints de pot/culasse ? Des standard acier bi composent ??

Mettre de la RTV orange Permatex sur les joints de culasses. C'est très efficaces. Depuis que je le fais, plus de fuite (c'est le grand manitou qui m'a donné l'info... ?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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