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Montage 1967cc pour Westy


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Alors j ai modifié le raccord du filtre au remplissage d'huile. J ai refais tourner le moteur et malgré ça et le fait de  resserrer les culasses y a un léger suitement d huile qui ne fait même pas une goutte au final. 

J aime quand même pas.. 

Premièrement car ça devrait pas même minimum et deuxièmement car y a aucune charge sur le moteur au banc de démarrage.. j ai peur qu une fois bien en charge ça pisse plus!? 

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j ai du passer comme cela le tuyaux pour pas qu'il fasse un coude et soit restreint.

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Je pense donc démonter le haut moteur pour contrôler cette histoire de fuite et donc contrôler mon montage cylindre et cales. 

Je vais usiné des cales pour ne pas devoir en empiler 2. Quelle est la meilleure matière pour ce genre de pièce ? 

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Le moteur ne tourne toujours pas rond. Régime très instable.. De 1300rpm à presque calé parfois.. j ai plusieurs choix. 

Aucune prise d air détecter.. 

Pour faire le test changer certaines pièces ?

Bobine? Allumage? Carburateur ? 

Petite vidéo, on se rend pas bien compte mais y a quasiment 400rpm de différence par moment. 

 

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Aujourd'hui, fabrication de cales sous cylindres afin de supprimer mon empilement de 2 pièces.

Fabrications et rectification à la côte de 2.79mm. Acier chromo 1.7218

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J ai voulu mesurer mes compressions avant de démonter mais mes bougies sont en M12 et pas en M14. ? combien doit-on avoir de compression et quelle tolérance ?

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Je pense que tu dois avoir un soucis d'étancheité sous cylindres. car en roulage 3500 tr/mn , l'huile va chauffer plus et risque de suinter.

Que tu ais une, deux ou trois cales ne change pas l'idée mais une seule cale peut être plus simple à étancheifier

Pour la stabilité de ralenti c'est curieux sur un moteur de 2.0L avec cette configuration.

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il y a 21 minutes, Loic a dit :

Je pense que tu dois avoir un soucis d'étancheité sous cylindres. car en roulage 3500 tr/mn , l'huile va chauffer plus et risque de suinter.

Alors oui ca viens bien de sous les cylindres.

il y a 22 minutes, Loic a dit :

Pour la stabilité de ralenti c'est curieux sur un moteur de 2.0L avec cette configuration.

Je comprend vraiment pas d'où cela peut venir, tu as une idée ? 

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Bon le haut moteur est démonté! 

Je vois déjà que j avais des fuites a l échappement avec les joints livré avec le pot anhendorp.

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Ensuite mes cales était bien monté, mais comme la dit @carbman le silicone rtv à pas eu le temps de reposer asser et lors du serrage au couple, il s'est fait repousser dehors. 

 

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Quoi mettre comme joints de pot/culasse ? Des standard acier bi composent ??

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Il y a 3 heures, Beiny a dit :

Bon le haut moteur est démonté! 

Je vois déjà que j avais des fuites a l échappement avec les joints livré avec le pot anhendorp.

20220507_132356.thumb.jpg.f2dcd531be3d4f42dbe8e533e9e944a7.jpg

Ensuite mes cales était bien monté, mais comme la dit @carbman le silicone rtv à pas eu le temps de reposer asser et lors du serrage au couple, il s'est fait repousser dehors. 

 

20220507_141205.thumb.jpg.0b9d4243500e7a90a26d28b7612fb2bd.jpg

 

Quoi mettre comme joints de pot/culasse ? Des standard acier bi composent ??

Mettre de la RTV orange Permatex sur les joints de culasses. C'est très efficaces. Depuis que je le fais, plus de fuite (c'est le grand manitou qui m'a donné l'info... ?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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