Aller au contenu

Montage 1967cc pour Westy


Recommended Posts

Alors j ai modifié le raccord du filtre au remplissage d'huile. J ai refais tourner le moteur et malgré ça et le fait de  resserrer les culasses y a un léger suitement d huile qui ne fait même pas une goutte au final. 

J aime quand même pas.. 

Premièrement car ça devrait pas même minimum et deuxièmement car y a aucune charge sur le moteur au banc de démarrage.. j ai peur qu une fois bien en charge ça pisse plus!? 

20220505_170720.thumb.jpg.5545d35f07e87dacdd8a87080aea96df.jpg

j ai du passer comme cela le tuyaux pour pas qu'il fasse un coude et soit restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc démonter le haut moteur pour contrôler cette histoire de fuite et donc contrôler mon montage cylindre et cales. 

Je vais usiné des cales pour ne pas devoir en empiler 2. Quelle est la meilleure matière pour ce genre de pièce ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur ne tourne toujours pas rond. Régime très instable.. De 1300rpm à presque calé parfois.. j ai plusieurs choix. 

Aucune prise d air détecter.. 

Pour faire le test changer certaines pièces ?

Bobine? Allumage? Carburateur ? 

Petite vidéo, on se rend pas bien compte mais y a quasiment 400rpm de différence par moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, fabrication de cales sous cylindres afin de supprimer mon empilement de 2 pièces.

Fabrications et rectification à la côte de 2.79mm. Acier chromo 1.7218

20220506_170344.thumb.jpg.e457eb9c7e82ecd99c07694517de75c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai voulu mesurer mes compressions avant de démonter mais mes bougies sont en M12 et pas en M14. ? combien doit-on avoir de compression et quelle tolérance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois avoir un soucis d'étancheité sous cylindres. car en roulage 3500 tr/mn , l'huile va chauffer plus et risque de suinter.

Que tu ais une, deux ou trois cales ne change pas l'idée mais une seule cale peut être plus simple à étancheifier

Pour la stabilité de ralenti c'est curieux sur un moteur de 2.0L avec cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Loic a dit :

Je pense que tu dois avoir un soucis d'étancheité sous cylindres. car en roulage 3500 tr/mn , l'huile va chauffer plus et risque de suinter.

Alors oui ca viens bien de sous les cylindres.

il y a 22 minutes, Loic a dit :

Pour la stabilité de ralenti c'est curieux sur un moteur de 2.0L avec cette configuration.

Je comprend vraiment pas d'où cela peut venir, tu as une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le haut moteur est démonté! 

Je vois déjà que j avais des fuites a l échappement avec les joints livré avec le pot anhendorp.

20220507_132356.thumb.jpg.f2dcd531be3d4f42dbe8e533e9e944a7.jpg

Ensuite mes cales était bien monté, mais comme la dit @carbman le silicone rtv à pas eu le temps de reposer asser et lors du serrage au couple, il s'est fait repousser dehors. 

 

20220507_141205.thumb.jpg.0b9d4243500e7a90a26d28b7612fb2bd.jpg

 

Quoi mettre comme joints de pot/culasse ? Des standard acier bi composent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beiny a dit :

Bon le haut moteur est démonté! 

Je vois déjà que j avais des fuites a l échappement avec les joints livré avec le pot anhendorp.

20220507_132356.thumb.jpg.f2dcd531be3d4f42dbe8e533e9e944a7.jpg

Ensuite mes cales était bien monté, mais comme la dit @carbman le silicone rtv à pas eu le temps de reposer asser et lors du serrage au couple, il s'est fait repousser dehors. 

 

20220507_141205.thumb.jpg.0b9d4243500e7a90a26d28b7612fb2bd.jpg

 

Quoi mettre comme joints de pot/culasse ? Des standard acier bi composent ??

Mettre de la RTV orange Permatex sur les joints de culasses. C'est très efficaces. Depuis que je le fais, plus de fuite (c'est le grand manitou qui m'a donné l'info... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...