Aller au contenu

Montage 1967cc pour Westy


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Nous sommes d'accord qui peut le plus peut le moins :D

Mais de fait la fuite ne vient pas d'un soucis de surpression de carter car le tien est très bien ventilé;

 

J'ai resserré les culasses hier, après 20 minutes au ralenti et une fois chaud quelques bonnes monté en régime les fuites non plus l'air présente.. ça suinte un peu mais difficile de dire si c'est un résidu des fuites passé ou nouvelles. Je n'ai pas trouvé de valeurs clair pour du chormoly en M8.. j ai lu 3.8daNm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loic a dit :

Mon collègue Yann a fait un 2.0L pour une auto qui a couru au Mans le week-end passé... sans ventilation autre que celle d'origine...

Question bête : est ce avec le même filtre à air et carbu que Beiny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, carbman a dit :

Question bête : est ce avec le même filtre à air et carbu que Beiny ?

Bonjour Pierre,

Ce n'est pas le même carburateur que Beiny mais c'est un PICT monté en central également sur un moteur de la même cylindrée.

Le filtre à air est différent car ce n'est pas la même utilisation (circuit uniquement) mais le moteur a une zone rouge à 5500 tr/mn avec le PICT et il tient 5000 tr/mn en ligne droite (sur le circuit Bugatti au Mans) sur le dernier rapport et la pression interne est assez élevée à ce régime moteur sachant que le moteur n'est jamais utilisé sous 3500 trmn pendant plusieurs tours de circuit.

Le remplissage d'origine vw avec la sortie supérieure en 19 mm offre un bon débit et arrive à enlever suffisamment de surpression pour ne pas que le moteur suinte l'huile (interdit sur circuit), c'est pourquoi je ne pense pas que la fuite des cylindres du moteur de Beiny soit causée par une surpression de carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Le remplissage d'origine vw avec la sortie supérieure en 19 mm offre un bon débit et arrive à enlever suffisamment de surpression pour ne pas que le moteur suinte l'huile (interdit sur circuit), c'est pourquoi je ne pense pas que la fuite des cylindres du moteur de Beiny soit causée par une surpression de carter.

Je suis totalement d'accord mais j'insiste sur le fait que la prise de dépression des combis est une source de fuite dés qu'on augmente  la cylindrée ou simplement par vieillissement de la segmentation qui engendre du blow by sur des 1600cc stock.

Le suintement de ces moteurs se voit généralement aux caches culbus ou derrière la poulie ou même au volant moteur. Mais s'il y un défaut d'étanchéité quelque part ailleurs le chemin sera tout tracé pour l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beiny a dit :

Quelqu'un peut me confirmer le serrage des goujons chromoly à 38Nm ? 

Cela dépend des goujons/ marque/ qualité utilisés il faut donc demander au pro a qui tu as acheté les goujons.

38 Nm est élevé, seuls quelques marques proposent un produit qui dépasse un serrage à 35N.m en 8 mm chromoly (pour comparaison entre 25 et 28N.m avec des vw d'origine  8 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Loic a dit :

Cela dépend des goujons/ marque/ qualité utilisés il faut donc demander au pro a qui tu as acheté les goujons.

38 Nm est élevé, seuls quelques marques proposent un produit qui dépasse un serrage à 35N.m en 8 mm chromoly (pour comparaison entre 25 et 28N.m avec des vw d'origine  8 mm)

Okay merci, je vais contacté CSP pour savoir le serrage des M8 en 4140. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fabriqué un manchon en aluminium pour surélevé de 30mm mon filtre à air pour pas qu'il viennent en appui sur le banjo du reniflard csp. J en ai profité pour mettre un raccord et venir y relier la dépression du carter. 

20220504_174608.thumb.jpg.c4b4aeb5c12019637c0579a45640d24b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Pourquoi ne pas avoir mis la prise de reniflard vers le raccord du filtre ?

Pour faire l'essai, vu que de toute façon il fallait que je réhausse mon filtre pour pas tordre la corne en plastique et ensuite par simplicité car le banjo et le filtre son proche et dans un angle ou si je les relis le tuyaux fait un coude. La prise du fitlre à un Ø 19mm et le banjo du Ø 13mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Loic a dit :

le 1 x 19 ou 2x13 mm pour la ventilation est la section à rechercher.

j'ai tout brancher en Ø 13 intérieur, que se soit des caches culbuteurs ou raccordement boitier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la section de ventilation externe, c'est à dire celle qui va de ton remplissage vers le filtre OU vers un boitier de récupération de l'huile

en gros si tu montes le modèle ci dessous (sortie externe pour durite en diamètre interne 19 mm directement sur le filtre à air ça suffit si ton moteur n'a pas de souffle excessif en interne ( étancheité du kit cylindrée en particulier)

VC60817-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...